Toyota Prius + (V, alpha)

ah il y en à un qui à trouvé

ils sont fort dans le doubs:jap:

eh oui vanne egr encrassée et grippée

il y à bien une vanne egr sur nos + apparemment les moteurs essence en sont équipés pour satisfaire les normes de pollution
il y en à même sur les motos
 
Je n'ai aucun mérite Central+; en effet pas plus tard qu'hier nous avions une discussion sur Planète Honda au sujet des problèmes de vannes EGR sur moteurs essences. Donc c'était tout frais dans ma p'tite tête c'est tout.

En tous cas je suis bien content pour toi que tu retrouves ta belle Prius et que tu puisses reprendre le travail.

Du coup il t'ont changé la vanne ou juste nettoyé?
Il y a des choses à faire/pas faire pour éviter ce genre de tracas?
 
oui éviter de laisser tourner trop longtemps nos + à l'arrêt je veux dire que pour mon travail parfois avec les températures qui baissent en ce moment je laisse tourner ma + 1 heure ou deux pour avoir du chauffage à l'arrêt je pense que vous comprendrez qu'il n'est pas facile de rester sans chauffage dans un véhicule à l'arrêt pendant plusieurs heures donc à éviter.
sinon comme ils n'avaient jamais eu cette panne ils n'ont pas de pièces de rechange d'avance donc la vanne à juste été nettoyée et dégrippée je leur ai dit d'en commander une d'avance car je pense que cette panne reviendra vite et que la prochaine alerte il faudra la changer
 
Le grippage est-il dû à de la corrosion, ou bien est-ce plutôt un blocage dû à l’encrassement (assez spectaculaire sur le EGRV de mazouts !) ?
 
Ca me parait bien suspect ça !! Vais voir sur le forum allemand .
Car meme si le véhicule tourne lors d'arrêts prolongés ,sachant que contrairement à une essence classique la prius n'a pas de régime de ralenti j'ai du mal à comprendre en quoi cela encrasserait la vanne !!
Bon enfin tu verras bien si c'est la solution définitive après changement pour une vanne neuve. Mais pour moi cela semble plus une conséquence qu'une cause !
Des taxi Prius il y a en a depuis 10 ans et donc ce soucis de vanne devrait alors se retrouver depuis longtemps !! :eek:
 
eh oui vanne egr encrassée et grippée

:eek::eek: Surprenant comme panne, ça doit bien être une des rares touchées car le problème n'a jamais été évoqué ici.

Comme philsw, je reste dubitatif.

As-tu bien vérifié qu'ils ne t'ont pas changé une bobine crayon en douce. Ils auraient peut être pu s'apercevoir que leur mécano l'avait endommagé lorsqu'il t'a changé les bougies ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est la survenance de la panne juste après ce changement de bougies.
 
ah il y en à un qui à trouvé

ils sont fort dans le doubs:jap:

eh oui vanne egr encrassée et grippée

il y à bien une vanne egr sur nos + apparemment les moteurs essence en sont équipés pour satisfaire les normes de pollution
il y en à même sur les motos
La vanne EGR sert à diminuer la pollution à charge partielle, en réintroduisant des gaz brulés dans la chambre de combustion.
Ceux-ci ne rentrent donc plus dans l'équation pour rester à lambda = 1.
Au passage, cela permet de réduire la conso, vu qu'il ne faut pas ajouter inutilement du carburant, juste pour rester dans les clous au niveau du catalyseur !

Dans les diesel, ce sont les particules de suie qui l'encrassent rapidement.
Mais vu que la motorisation essence du bloc HSD, qui plus est à injection indirecte, ne dégage quasi aucune particule fine, il est assez bizarre que cette dernière se soit encrassée.

Alors :
- Soit elle s'est grippée, la faute à pas de chance, pièce faiblarde d'origine (statistiquement c'est possible).
- Soit usage répété d'un carburant de (très) mauvaise qualité.
- Soit signe d'un problème de (mauvaise) combustion dans les cylindres.
Mais cela devrait alors au moins se remarquer au niveau de la conso, si pas des codes d'erreur...
 
pour répondre à vos questions:
je ne sais pas à quoi est du le grippage : humidité ou suie

sinon elle fonctionne de nouveau très bien et je n'ai pas de problèmes de conso

je ne pense pas qu'ils aient changé une pièce autre que celle ci sans certitude bien sur

oui il est vrai qu'avec tous les taxis qui roulent en prius je soit le seul qui ai eu ce soucis à moins que cela soit déjà arrivé et que aucun taxi n'en ai fait état
 
A la lumière du forum allemand en tout cas il n'y a pas de panne de vanne EGR de répertoriée non plus . Pourtant certains sont aussi taxi . Donc faute a pas de chance si c'est vraiment ça !
 
Fonctionnement Smart Entry ?

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une P+ Lounge d'occasion (2012), et nouveau sur ce forum, j'en appelle à vos lumières pour ce qui m'apparait etre un dysfonctionnement du système Smart Entry & Start (ou alors je n'ai pas compris comment il fonctionne):
- La voiture démarre bien avec ma clé dans la poche.
- Le coffre se verrouille et se déverrouille sans problème avec les deux boutons ad hoc et la clé dans la poche. Les clignotants se mettent bien à clignoter dans un sens comme dans l'autre.
- Par contre sur la portière conducteur ou passager, il ne se passe rien quand je touche la poignée aussi bien en déverrouillage qu'en verrouillage... avec la clé dans la poche également... Testé à différents lieux, donc pas d'interférences.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? Je n'ai pas encore eu le temps de poser la question en concession... Dans l'attente, je vais commencer par changer les piles des clés, mais sans grande conviction...

Merci d'avance pour toute aide.
 
Salut et bienvenue,

Quand tu t'approche de la porte (conducteur avec la clef en poche) est ce que le plafonnier s'allume ?
Il faut pas fermer la porte avec avec la télécommande mais avec la poignée (partie avant).

A+ en P+
 
Il me semble que le smart entry peut se désactiver dans un menu de l’écran tactile.

Sinon, autre essai avec le coffre, avec la clé dans a poche, le gros bouton ouvre le véhicule, le petit bouton de droite ferme.
 
D'après çe que j'en ai compris à la CC , une vanne EGR doit quand même laisser passer de l'air , un peu mais un minimum, si pas , le moteur ne tourne pas rond et plus encore au ralenti. Problème vécu sur la yaris verso au gazout de ma wife. J'avais constaté le proquibléme quand je lui avais emprunté sa voiture. Pour elle, ma femme, y avait pas de problème du tout. :-D Je l'ai quand même signalé à la CC et après un bon nettoyage décrassage , cette petite voiture tourne comme une horloge. C'était de la suie, ou disons plutôt de la calamine. Donc avec cette petite voiture , maintenant, on sait que tous les 170000 kms il faut décrasser cette vanne. :jap:
 
Je parie que cette Yaris diesel ne fait que des petits trajets...
 
Bien réfléchi avant de te répondre. Pas que , mais vitesse limitée , ma femme n'aime pas brutaliser les chevaux :grin:. De temps en temps je roule avec histoire de bien décrasser les injecteurs. :grin: j'aime bien la position de conduite dans cette petite woiture 8). C'est assez marrant. :jap:
 
La Yaris Verso : j'adore!!! :-D

Une des rares voitures où je me sens comme un poisson dans l'eau à l'avant mais aussi à l'arrière (surtout en enlevant le faux plancher). Je mesure 1m95!! Ça coince dans la plupart des autres voitures.

Et l'accès au coffre par la grande porte avec un seuil très bas: c'est le top.
Une copine en avait une, en essence, on était parti en Italie avec, elle m'a laissé un excellent souvenir.
 
Encore une question à propos de la Prius +, j'ai lu sur le net qu'il y avait un klaxon pour les piétons, est-ce qu'il est déjà présent dans la P+ normale ?, car il va y être sur la P+ MC, à moins que c'est présent sur toute la gamme hybride de Toyota.

Bon réveillon à tous! :confettis:
 
Merci pour vos réponses :
- En effet, je vais faire un tour sur les configurations personnalisables : car pour l'heure pas d'allumage des plafonniers lorsque je m'apporche du véhicule, mais j'ai vu que cette option pouvait être désactivée séparément
- Par contre, pour le coffre en effet, les boutons ont l'air de fonctionner, en tous cas ils déclenchent bien les clignotements attendus !

Je vous tiens au courant... et bananiers pommes sautées à tous ! 8)
 
Pas de klaxon piéton sur ma p+ de avril 2014 ou je n ai pas trouvé le bouton

Bon réveillon dans la bonne humeur et la sérénité :lafete:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,720,751
Retour
Haut Bas