Toyota Prius + (V, alpha)

Je ne pense pas qu'il y en aura sur la nouvelle p+. C'est obligatoire aux EU et en option au Japon. Cela le deviendra en Europe debut 2019. Les spécifications européennes seront données en 2017. C'est vrai qu'au début de la conduite d'une hybride, il faut faire plus attention et cela devient un réflexe par la suite. Mais quel plaisir en campagne de pouvoir rouler sans bruit et approcher au plus près du gibier.
Un accident peut arriver avec un piéton ou vélo mais même avec un Klaxon, celui qui a son smartphone pour envoyer un SMS ou un casque sur les oreilles n'entendra pas le véhicule hybride ou non. On veut baisser le bruit des véhicules classiques mais augmenter celui des hybrides ou électriques. :sad:
 
j' ai souvent ce soucis en ville et parfois on me dit que mon véhicule est dangereux car silencieux combien traversent les rues sans même regarder alors je leur répond que ce sont eux le danger un vélo qui arrive ne fait aucun bruit non plus c'est la base de la cohabitation en ville entre piétons et automobilistes le respect un simple coup d'œil ne coute rien et peu éviter des accidents malheureusement nous ne sommes pas tous prudents ni respectueux les uns des autres et je ne pense pas qu'en 2015 cela change....:eek:
 
Coucou à tous :coolman: et bonne année 2015 pour commencer.

@central Heureux de voir que ton problème est régler :jap: , avec tes symptômes et connaissant le fonctionnement d'une vanne EGR sur un moteur disons "plus conventionnel" je n'aurai pas miser 1 centime sur la vanne EGR.

Comme beaucoup le savent cette vanne relie l'échappement à l'admission, en faisant rentrer des gaz d'échappement dans le moteur ça permet de brûler certaines molécules qui ont eu une combustion incomplète (ça réduit les rejets d'hydrocarbure imbrûlée) et ça à tendance à élever la température moyenne de combustion (ce qui permet de réduire les Nox mais aussi les performances du moteur) donc beaucoup de moteur ont un refroidisseur de gaz d'échappement 8) .

Sur un moteur classique la vanne est actionner suivant plusieurs paramètres, comme le régime moteur et la charge moteur (enfoncement de la pédale d’accélérateur) .

Généralement au ralenti et en faible charge la vanne est ouverte à 100% (recyclage maxi) et plus le moteur va prendre de régime et ou le conducteur va enfoncer les gaz plus la vanne va se refermer pour que le moteur dispose d'un maximum d'air frais et sain pour répondre à la demande de performance du conducteur.

Ce qui se passe généralement dans les problèmes d'encrassage d'EGR c'est que les voitures font beaucoup de ville donc la vanne reste constamment en position ouverte et la suie, combiner aux vapeurs d'huile et à la chaleurs forme un genre de goudron et bloque la vanne en position ouverte.

Le problème qui se manifeste pour le conducteur c'est un manque de puissance flagrant et pas mal de fumer noir (je parle surtout des diesels) quand il va demander de la performance à son moteur car celui çi se retrouve gaver de gaz d'échappement et s'étouffe totalement sinon ça fonctionne bien en faible charge et régime.

Donc je ne connais pas en détail le fonctionnement du moteur de la Prius mais visiblement la gestion d'EGR est un peu "spécial" sinon au ralenti là ou tu rencontrais ton soucis c'est justement le seul moment ou elle aurait du tourner correctement :eek: .


INFOS POUR LES PRIUS + MC EN COMMANDE

J’espère que mes recherches sont bonnes et que je suis pas à l'ouest :grin: mais d’après ce que j'ai trouver le bateau cargo qui transporte les Toyota du Japon vers l'Europe se nome l'Aniara :jap: .

Bon ben c'est cool me dirai vous :-? mais ont s'en fout un peu sauf qu'en fouinant sur le net j'ai trouver un site internet qui permet de géolocaliser le bateau cargo avec nos belles qui doivent être dessus :-D sa dernière position connue c'est ce matin vers 8h45 il se trouvait au sud de l'Espagne après avoir passer la journée du 30/12 à l'arrêt dans un port en Italie.

D'après sont plan de route ... heuuuu de mer ??? Il devrait arriver à sa prochaine étape le 05/01 qui n'est autre que Zeebrugge chez nos amis Belges donc une livraison vers la mi janvier comme me l'as "promis" mon concessionaire est envisageable je pense ;-) :super: :champ: :fleur: .

Je vous mets le lien direct du site en espérant ne pas suivre le mauvais bateau :oops: .

http://www.marinetraffic.com/ais/de...7361/mmsi:266282000/imo:9377494/vessel:ANIARA
 
merci pour ces précisions oui tu as tout à fait raison sur cette vanne EGR elle était bloquée en position ouverte à cause de mes arrêts prolongés système en route et véhicule à l'arrêt:jap: donc la gestion était devenue folle avec des fausses infos et donc ce qui avait pour cause un dysfonctionnement moteur.

heureux de voir que vos belles arrivent pour bientôt

aller encore un peu de patience;)
 
Audi80: Merci pour les infos sur l'arrivée des P+, j'aurais jamais pensé à chercher le nom du bateau, t' es pas dans le renseignement service spécial ? :dactylo:

CENTRAL+: content que ta voiture remarche, c' était une galère pour toi je peux comprendre, mais au moins maintenant c'est réparé et ça sera une panne connue pour les ateliers de Toyota, et si l'info remonte bien ça profitera à tout les futurs acquéreurs d'une hybride Toyota.

Bonne année à tous !
 
Beaucoup de bateaux arrivent à zeebrugge avec beaucoup de woitures. Mon chrysler grand voyager était aussi passé par là. Et lui par contre , il était en retard:evil: , fort en retard,:sad: en 2009 la crise automobile américaine en était la cause. Ensuite , l'importateur doit attendre les papiers et l'autorisation de sortie du port et des douanes. Ensuite, organiser le transport par route vers les agences ou CC. Ensuite , envoyer les papiers qui normalement ne voyagent pas dans la voiture.
 
@Cobra Pas encore dans le renseignement mais peut être plus tard, après tout la Prius est discrète, passe partout et silencieuse :siffle: .

@Robain Oui en effet il reste des formalités et puis les voitures auront peut être des escales à faire par exemple pour nous en France elles vont peut être faire un passage par Valencienne, suivant la logistique c'est peut être plus simple pour Toyota d'avoir des camions qui font la navette entre Zeebrugge et Valencienne puis ensuite d'autre camion qui font le dispatche dans la France.

Quand j'avais commander mon Octavia neuve elle venait de République Tchèque et elle à changer plusieurs fois de camion elle n'as pas fais la route d'une traite de l'usine au concessionnaire.

Sinon il y à eu une mise à jour GPS le bateau va s'engager dans le détroit de Gibraltar et il y à pas mal de circulation visiblement !!!
 
Il est à dire que le détroit de Gibraltar est fort étroit quand on voit les bateaux qui y passent. Des monstres. 8)
 
:jap:

Yapluka repérer une webcam pour surveiller le déchargement :hehe:
 
Et encore , je me retient. Par contre , il est vrai que après avoir lu certains posts , je me demande ce que AGEASSON aurait pu écrire et ou dire. :eek: franchement , il me manque , et à d'autres aussi d'ailleurs. :cry:
 
Et encore , je me retient. Par contre , il est vrai que après avoir lu certains posts , je me demande ce que AGEASSON aurait pu écrire et ou dire. :eek: franchement , il me manque , et à d'autres aussi d'ailleurs. :cry:

Pourquoi tu dis ça? Il me semble que je l'ai croiser sur le forum il n'y à pas très longtemps, ici même en plus.
 
Ou je me trompe ou il est au coin. Puni ? Ou alors , j'ai raté quelque chose ? Ou , je ne suis pas encore remis de ma nuit passée 8). Par contre , je remarque que son nom est mis en bleu vert clair ? ET qu'il n'est pas ou moins réactif à certaines réponses. :eek: quoi se passe ? Le nom de grigou est de la même couleur:eek: tu peux éclairer ma lanterne ? :jap:
 
Si il a subit un ban ça doit vraiment être frais car en allant sur sont profil ont peut voir que ses derniers messages dates du 30/12/14 sur C0 et Ion.

http://prius-touring-club.com/vbf/search.php?searchid=1351388

Si je peux me permettre un hommage vibrant :violon: et avec beaucoup d’intensité en ce moment il est brancher électrique pourtant la Prius n'en n'offre pas moins avec la plus :jap: .

Espérons que ce doux sifflement dans ses oreilles le ramène à nous :razz: .
 
Audi80: ça confirme tes dires sur le bateau, voici un post sur le forum PTC section Prius 3: http://www.priustouringclub.com/vbf/showthread.php?t=2859&page=7

Voici le trajet de l'aniara: http://www.portmaps.com/eng/Map/view/tracking/266282000

et l'heure et la date d'arrivée: http://www.portarrivals.com/list.asp?sec=Port&item=31280&t=ZEEBRUGGE

EDIT: j'ai aussi trouvé le nom d'un autre navire de transport de voitures , il s'appelle AURIGA LEADER:

http://www.marinetraffic.com/ais/details/ships/shipid:727990/mmsi:564268000/imo:9402718/vessel:AURIGA_LEADER
 
Est on certain que c'est le bon bateau? Pour le port d'arrivée, cela ne fait presque aucun doute. Par contre le bateau ? Beaucoup de porte "voitures" déchargent en Belgique. Si c'est bien ce bateau, le 15 janvier est réaliste. Une question. Où sont assemblées nos prius +? Il me semble que c'est en Chine, non ? En partant de là il devrait être possible de savoir si le bateau vient de là.
 
Audi80: ça confirme tes dires sur le bateau, voici un post sur le forum PTC section Prius 3: http://www.priustouringclub.com/vbf/showthread.php?t=2859&page=7

Voici le trajet de l'aniara: http://www.portmaps.com/eng/Map/view/tracking/266282000

et l'heure et la date d'arrivée: http://www.portarrivals.com/list.asp?sec=Port&item=31280&t=ZEEBRUGGE

EDIT: j'ai aussi trouvé le nom d'un autre navire de transport de voitures , il s'appelle AURIGA LEADER:

http://www.marinetraffic.com/ais/details/ships/shipid:727990/mmsi:564268000/imo:9402718/vessel:AURIGA_LEADER


Salut en effet ça confirme ce que j'avais trouver de mon côté c'est pas la première fois que ce bateau transporte des Toyota :grin: .

@adoy ertiam En Chine? Là tu me fais mal lol :cry: beaucoup de Toyota sont faite au Japon du côté de Toyota city (une ville qui a carrément été renommer tellement Toyota est gigantesque et s'y est installé) et dans le Japon visiblement les Prius viennent de Tsutsumi ou un truc du genre. Pour les autres hybrides vendu chez nous la Yaris vient de Valencienne bien sûr et l'Auris est faite au Royaume Uni.

Pour la certitude je ne l'ai pas je que je sais c'est que ce bateau:

- Transporte des Toyota
- Qu'il fais des escales en Europe (Royaume Uni, Italie, Belgique)
- Que le lancement de la P+ MC en Europe est prévu mi janvier
- Que les P+ MC sont déjà distribuer aux Japon et USA

Donc en recoupant ces infos ont sait que la P+ est produite sinon elle ne serait pas visible chez les vendeurs Japonnais et Américains, que le timing de ce bateau colle bien avec le lancement de la voiture (distribution du 27/12 au 5/01 dans l'Europe).

De plus je pense pas que des bateaux comme celui là partent tous les jours du Japon vers chez nous, je m'étais déjà renseigner quelques fois pour la commande d'une P+ entre 2012 et 2014 et pour les délais un jour un concessionnaire m'as expliquer que ça fonctionner par fenêtre de commande (temps ou quantité je ne sais pas) mais en gros quand la fenêtre est ouverte le délai est variable suivant si tu commande en début ou en fin donc certains peuvent attendre 3 mois et demi et d'autre en moins de 2 mois c'est bon.

Donc si elles sont pas dedans faudra attendre Mars ou Avril je pense il suffit de demander le délai à un garage Toyota aujourd'hui pour connaitre la date d'arriver du prochain bateau.

PS: Le bateau est au sud-ouest du Portugal il fait route vers le nord à l'heure actuelle à la vitesse impressionnante de 30 km/h mdr.
 
Pour la Chine, la p3 est construite en Chine. Peut être pas tout mais c'est ce que j'ai lu.
Les fenêtres de la p+, oui, nous avons dû composer avec. Nous souhaitions une blanc pur mais la disponibilité nous amenait à une livraison mi avril. Compte tenu du bonus eco, cela mettait la voiture en blanc plus chère que celle en peinture métalisée avec une livraison 3 mois plus tard et donc une reprise moins importante plus un ct à passer. Je téléphonerai a mon concessionnaire la semaine prochaine. Est ce que quelqu'un a déjà fait un devis assurance? Est-ce que la référence de l'auto existe ? Lors de les dernières simulations elle n'existait pas.
 
@adoy ertiam Oui je viens de lire un article (sur l'applie autoplus pour ne pas la cité) qui confirme les propos du commercial qui m'as vendu m'as P+MC au mondial de l'auto à savoir que toutes les hybrides commander avant le 31/12/2014 et livrées avant le 31/03/2015 vont bénéficier de l'ancien bonus (8.25% du prix avec 2000€ mini et 4000€ maxi).

Pour toutes les commandes à partir du 01/01/2015 ou celles livrées aprés le 31/03/2015 c'est le nouveau barème qui s'applique à savoir 5% du prix avec 1000€ mini et 2000€ maxi ça fait une sacré différence pour ma part!!!

Pour l'assurance j'ai déjà préparer quelques devis mais comme je suis taxi mon tarif ne va pas intéresser les particuliers, sinon j'ai rencontrer un problème similaire c'est que la P+MC n'est pas forcement présente dans les bases de données mais elle y est quand même.

Je m'explique j'ai commander une Lounge donc ont la retrouve à partir de 2012 dans les critères mais par contre ont retrouve bien une version Skyview qui elle est nouvelle et arrive avec la P+MC avec une date de 2014 ou 2015 je sais plus donc mes devis ont été avec "l'ancienne Lounge" sachant qu'elle est au même prix que la nouvelle et qu'il n'y à pas des tonnes de changement entre les deux.

En lisant l'article de 77DAN c'est pas la production entière de la P3 qui est en Thaïlande mais "le surplus" que l'usine principal Japonaise ne peux pas produire car elle est déjà au max donc pour moi Toyota ne cherche pas à produire des Prius "au rabais" comme certains constructeur le font volontairement en délocalisant la producteur car bon nombre de Prius reste faite au Japon dans l'usine principal :jap: .
 
pour faire un peu de HS:

qui va aller au salon du taxi les 31 janvier et 01 février c'est gratuit

je pense y aller avec des collègues le 31:jap:
 
Je soupçonne fortement que la production de Prius sur le site de STFM (Sichuan FAW Toyota Motor Co., Ltd.) sert uniquement à approvisionner le marché local.
Vu sa taille et sa croissance quasi explosive, cela semble logique...
 
pour faire un peu de HS:

qui va aller au salon du taxi les 31 janvier et 01 février c'est gratuit

je pense y aller avec des collègues le 31:jap:

Salut c'est sur que j'y vais il y a 2 ans j'ai raté la date comme un imbécile il me semble même que le parking est gratuit si tu viens avec un véhicule équiper car le parking porte de versaille ça coûte un bras à chaque fois.

A la limite je sais pas par ou tu passe si tu prends l'A1 vers Compiegne ou l'A16 a Beauvais mais dans ce dernier cas tu peux laisser ta voiture chez moi et ont fini la route ensemble (ça dépend aussi du nombre de personnes je pense avoir 1 ou 2 collègues avec moi).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,513,925
Retour
Haut Bas