Toyota Prius + (V, alpha)

Pour comparer les versions, c'est vrai que ce n'est pas bien pratique mais il existe. Sur le site de certains constructeurs c'est encore plus flou voire impossible.
Pour les coloris, justes (représentatif de la réalité) visuellement, c'est impossible à avoir sans les visualiser sur le véhicule. Cela dépend de trop de paramètres ( source, écran de sortie, éclairage, ...) même en concession avec un exemplaire papier, cela s'en rapproche mais ne remplace pas du tout le véhicule reel. Espérons que le bronze Sienna aille avec la p+. De toute façon, nous n'avions pas beaucoup de choix possible lors de la sélection.
Pour les capteurs, l'idéal serait de savoir quelle roue. Avec des capteurs indépendants, c'est normalement possible facilement.
Bon Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
 
Pour savoir quelle roue perd de la pression , il faut certes des émetteurs dans les roues mais aussi et surtout un récepteur. Je pense aussi et dès lors que les fréquences radio doivent être différentes de roue à roue. :eek:
 
Pour la pression des pneus sur la P+ MC elle est équiper de valve électronique j'ai vu ça sur celle présenter au mondial de l'auto par contre je sais pas si c'est un système qui affiche la pression de chaque roue ou juste qui avertie de la perte de pression sur un pneu ou encore juste l'allumage d'un témoin mais dans ce cas pour juste un témoin pas besoin de valve électronique il suffit de reprendre l'info par les capteurs ABS (le système compare la vitesse des 4 roues et si une roue se met à tourner plus vite que les 3 autres ça veut dire que sa circonférence est plus petite et donc dégonfler).

Pour la couleur Bronze le nom est franchement trompeur c'est plus marron, le bronze je voyais ça plus clair quand même comme un beige / sable foncer.

PS pour Robain en effet quand le véhicule est équiper de valves électronique elle ont chacune une fréquence différente pour informer le conducteur de quelle roue il s'agit, chez Renault par ex pour que le conducteur sache reconnaître ses roues chaque valve à un joint de couleur différente et il y a un petit schéma sur l'autocollant de pression pour remettre chaque roue à sa place.
 
Ma Yaris est équipée de ces fameux capteurs de pression qui se nomment en fait valves TPMS.

Sur le papier, c'est atttractif.
Mais à l'usage, pour le peu que l'on vérifie de temps en temps la pression de ses pneus, ça ne sert à rien.

Si, ça sert une nouvelle fois à faire du pognon et je m'explique.

Ma Yaris étant neuve, j'ai voulu monter des pneus hiver pour affronter les mauvaises conditions.
Comme je souhaitais avoir 2 jeux de jantes distincts, comme souvent, j'ai été informé qu'il fallait également acheter 4 valves TPMS pour éviter que le voyant orange s'allume en permanence au tableau de bord.
A 70€ la valve, rien que ça, j'étais prêt a m’accommoder de l'allumage permanent de ce voyant, mais le concessionnaire m'a indiqué qu'il s’agissait d'un élément de sécurité qui était obligatoire, étant monté d'origine sur le véhicule.

Passablement agacé par cette situation, j'ai décidé que ma voiture serait équipée de 4 pneus toutes saisons, certes moyens dans toutes les situations. Comme je ne fais que des petits parcours à basse vitesse, ça suffira amplement.

De plus, les premières générations de ces valves TPMS étaient très sensibles à la corrosion et avaient la fâcheuse tendance à se casser lors d'un contrôle de pression manuel, voir même en roulant, ce qui remet en cause leur bénéfice sur le plan de la sécurité.

Ma P+ n'est pas équipée" de ces valves, ouf. Malheureusement, la prochaine le sera...
 
Oui , c'est vrai , c'est une contrainte du système. Avoir 8 roues et ....... 8 valves communicantes. :grin: il y a 5 ans , sous moins 12° j'ai voulu regonfler une roue qui m'indiquait un sous gonflage. Et la , catastrophe , la valve a cassé net. Je vous dit pas à quelle vitesse la roue c'est dégonflée. Coût du remplacement 150€ hors taxe hors démontage remontage et équilibrage de la roue , chrysler grand voyager. J'étais heureux :evil: et cela entre les fêtes , happy birdhay. Roue galette , voyage du lendemain en Allemagne annulé. :cry:
 
Attention il y a les TPMS et le TPWS comme sur la P+ MC la différence c'est monitor et Warning système de surveillance et l'autre d'alerte je pense que le TPMS affiche la pression de chaque pneus et le TPWS a juste un témoin d'alerte en cas de pression trop basse.

Pour les valves électronique il y a aussi le changement de pneus qui peut être critique j'en ai déjà vu quelques unes casser lors de la manipulation aussi bien au démontage qu'au montage.

Une astuce si un jour vous en casser une et que vous avez un peu de temps la super glue fonctionne parfaitement (laisser sécher une nuit pour être sur que ça a bien pris et que c'est caustaud) et je dirait même que c'est limite plus solide que la jointure d'origine entre la valve et le transmetteur de pression déjà fais sur Laguna 2 et 607 qui roule toujours.

De plus quand ça nous arrivait au garage ont peut mettre une valve simple sur la jante moyennant biensur le défaut au tableau de bord mais ça permet au client de rouler et de ne pas être bloquer comme ça t'es arriver Robain.
 
Petite question à ceux qui on déjà commandé la P+, concernant la livraison est-ce que le CC préviens une semaine à l'avance pour venir la chercher ou bien c'est 2,3 jours à l'avance ?


EDIT: Pour les pneus il y a cette solution anti-crevaison de Speedy: stop-crevaison
 
Petite question à ceux qui on déjà commandé la P+, concernant la livraison est-ce que le CC préviens une semaine à l'avance pour venir la chercher ou bien c'est 2,3 jours à l'avance ?

C'est huit jours après l'arrivée de la voiture en concession, quand tu demandes des nouvelles. 8)

"Ah bon ? Vous ne saviez pas ? Elle est là ! Pourtant je vous ai laissé un message sur votre portable ..."

:-?:mur::marteaux::nonnon::shock:
 
C'est huit jours après l'arrivée de la voiture en concession, quand tu demandes des nouvelles. 8)

"Ah bon ? Vous ne saviez pas ? Elle est là ! Pourtant je vous ai laissé un message sur votre portable ..."

:-?:mur::marteaux::nonnon::shock:

je pense que le CC insistera quand même un peu pour appeler, car il n'aura son virement du solde seulement après avoir informé le client que la voiture est arrivée. :-D
 
Personnellement c'est ma première voiture neuve que je commande de ma vie :D, en plus pour ma profession, avant j'avais acheté des occasions, puis quand je suis devenu taxi, j' en avais pris une neuve en stock mais sans possibilité de choisir des options mais maintenant cette dernière va être remplacée par une P+ MC, enfin une voiture neuve avec ce que je veux dedans :cool:
 
Normalement ils vont te prévenir que ta belle est arrivée mais qu'il leur faudra encore 2 ou 3 jours pour la préparer et ........ La déballer . Elle va arriver sale voir même très sale. Et si tu as commandé des accessoires , certains se placent en CC. Je pense que j'ai encore des photos de l'arrivée de la mienne dans la galerie photo sur le forum. :jap:
 
Lors de ma commande, le commercial m'a indiqué 1 semaine. Ils savent précisément quand les véhicules seront en concessions. Après, c'est une histoire de planning interne (préparation, présentation du véhicule par rapport à la sortie officielle qui est le 15 il me semble, jour de sortie des véhicules pour les particulier, propre à chaque concessions ...) il y aura peut être même de l'avance pour les véhicules qui étaient prévus pour le 15 (j'espère), ces véhicules devaient être présents lors de la présentation officielle.
 
C'est huit jours après l'arrivée de la voiture en concession, quand tu demandes des nouvelles. 8)

"Ah bon ? Vous ne saviez pas ? Elle est là ! Pourtant je vous ai laissé un message sur votre portable ..."

:-?:mur::marteaux::nonnon::shock:

Mon CC m'avait fait le même coup (mais sans l'excuse du portable ni aucune autre, lui c'était "oui elle est bien arrivée, mais comme c'était plus tôt que prévu on attendait pour vous appeler").

A bons entendeurs ... :cool:
 
Décidément les mauvaises blagues ne manquent pas sur les livraisons de voitures neuves moi en 2007 j'ai acheter ma première voiture neuf j'avais commander Octavia 2 noir avec châssis sport et haut de gamme.

Un jour je passe plus ou moins par hasard devant la concession Skoda et je vois une Octavia noir dans la cours je m'arrête, je jette un œil et franchement ça pourrait bien être la mienne.

Je vais voir le commercial a l'intérieur et il me confirme que c'est bien la mienne ont été un mardi et forcément je lui demande quand je peux la récupérer et il me dit dans une semaine, que mardi prochain ça serait parfait :eek: .

Pourquoi je devrai attendre autant de temps? Et la j'en reviens pas enfaite le weekend il t a une porte ouverte et comme leurs Octavia en stock sont généralement pas très équipier et grise (triste à côté du superbe noir que j'avais pris, châssis sport et haut de gamme avec cuir, GPS ...) ils voulaient tous simplement mettre ma voiture en expo pour les portes ouvertes :evil: .

J'ai piquer ma crise, j'ai eu ma voiture le jeudi soir non mais faut pas déconner quand même :sad: !!!
 
Audi80, c'est justement à cela que je pensais, qu'ils utilisent les premières voitures arrivées pour les mettre en expo dans le showroom, c'est plus une voiture neuve si elle est passée par le showroom avec toutes les personnes qui testent la voiture, ferment les portent, rentrent dans la voiture etc..., bref faut espérer que cela n'arrive pas, donc faut aller au CC le 15 janvier, moi c'est celui de garges les gonnesse.
 
C'est surement ça...mais en meme temps actuellement chez Toyota y a pas grand monde et la prius+ n'intéresse pour ainsi dire plus personne en France. Alors pas grand risque que des dizaines de personnes y montent et touchent à tout en quelques jour !.
Moi ce qui me dérange le plus dans le livraison d'un véhicule neuf c'est le transport déchargement du camion...Quand on a déjà vu comment cela ce passe , ben les éventuels visiteurs d'un show room sont des anges à cotés !!
Par contre pour l'histoire d'une opération portes ouvertes la c'est clairement exagéré oui. Ou alors il faut la garder fermée avec mention véhicule vendu . Ma prius+ a ainsi été conservée plus d'une semaine en concession car les papiers n'étaient pas près ( achat en Allemagne). Elle a du coup bénéficié d'un lustrage spécial réservé au véhicule d'expo !
 
hier j'ai encore eu le soucis avec mon moteur qui fonctionne par à coups lorsque je suis à l'arrêt avec cette fois des claquements dans le moteur :eek:

demain dés 8h00 j'irai voir au garage quitte à leur laisser ma + du moment qu'ils me prête une voiture pour travailler

comme le disait audi80 c'est peu être une bobine d'allumage défectueuse ....
à voir demain matin
 
D' autant plus que pour toi , c'est ton gagne pain. Nous tenir informés est un plus. :jap:
 
hier j'ai encore eu le soucis avec mon moteur qui fonctionne par à coups lorsque je suis à l'arrêt avec cette fois des claquements dans le moteur :eek:

demain dés 8h00 j'irai voir au garage quitte à leur laisser ma + du moment qu'ils me prête une voiture pour travailler

comme le disait audi80 c'est peu être une bobine d'allumage défectueuse ....
à voir demain matin

central+, est ce que le bruit que fait ta prius quand elle cafouille est semblable à ça?
https://www.youtube.com/watch?v=OiVAblf4xAM
 
hier j'ai encore eu le soucis avec mon moteur qui fonctionne par à coups lorsque je suis à l'arrêt avec cette fois des claquements dans le moteur :eek:

demain dés 8h00 j'irai voir au garage quitte à leur laisser ma + du moment qu'ils me prête une voiture pour travailler

comme le disait audi80 c'est peu être une bobine d'allumage défectueuse ....
à voir demain matin

Salut en effet ça ressemble de plus en plus à un problème de bobine (j’espère pour toi car c'est pas très chère, ni grave et pas besoin de beaucoup d’immobilisation).

J'ai trouver une petite vidéo sur le net le gars débranche volontairement une bobine sur sa Prius 3 (même moteur) et écoute le claquement vers 1m07 sur la vidéo ça devrait ressembler pas mal au tiens.

https://www.youtube.com/watch?v=BAKaWArWpTo

Tiens nous au courant, mais je suis confiant pour toi et ta belle ça devrait être vite régler :jap: .
 
voyant moteur allumé ce matin avec un client à bord j'ai rien dit mais je n'avais qu'une hâte de finir la course et rentrer je vais appeler un collégue pour me dépanner après midi et demain matin dés 8 h au garage

d'après le manuel c'est soit:

erreur dans le système hybride mais je n'y crois pas trop
erreur dans la gestion électronique
erreur au niveau du papillon
 
voyant moteur allumé ce matin avec un client à bord j'ai rien dit mais je n'avais qu'une hâte de finir la course et rentrer je vais appeler un collégue pour me dépanner après midi et demain matin dés 8 h au garage

d'après le manuel c'est soit:

erreur dans le système hybride mais je n'y crois pas trop
erreur dans la gestion électronique
erreur au niveau du papillon

Si le témoin moteur s'est allumer c'est une bonne chose contrairement à ce que la plupart des gens peuvent croire.

Si mon hypothèse de la bobine est bonne cela veut dire que les ratés se sont multiplier (l'état de la bobine empire) et ont atteint une valeurs où l'électronique ne peut plus les ignorer (les calculateurs sont intelligent et ne déclenche pas une avalanche d'alerte pour un raté par çi par là totalement imperceptible et sans aucune incidence) donc le boulot est mâcher pour le garage et pour toi aussi c'est du positif car toujours si je suis juste la valise va dire sur quel cylindre il y à le problème donc plus facile de trouve la bobine défaillante et pas besoin de remplacer les 4 (même si le garage va surement te le recommander fortement et avec insistance).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,510,804
Retour
Haut Bas