Toyota Prius + (V, alpha)

Prius fabriquées au Japon , MAIS toyota devrait ouvrir 2 usines de montage en plus pour satisfaire les demandes et diminuer les délais de livraison. On parle d'une usine en Chine et une autre à Taïwan. C'est possible ? :-D. Bon ceci dit , je ne vois pas le mal si les contrôles sont bien menés sur les chaînes de montage. Autres usines de montage partout dans le monde et pas trop de problème. Donc, nô stress.
 
Prius fabriquées au Japon , MAIS toyota devrait ouvrir 2 usines de montage en plus pour satisfaire les demandes et diminuer les délais de livraison. On parle d'une usine en Chine et une autre à Taïwan. C'est possible ? :-D. Bon ceci dit , je ne vois pas le mal si les contrôles sont bien menés sur les chaînes de montage. Autres usines de montage partout dans le monde et pas trop de problème. Donc, nô stress.

D'après mes souvenirs, à Taiwan c'est la Toyota Camry qui est construite. Il faut savoir que le prix de la Camry HSD est moins cher que la Prius (en prix d'entrée de gamme) http://www.toyota.com.tw/showroom_model.aspx
Le Camry HSD est un 2.5L donc sûrement l'équivalent de la motorisation 300h, donc ça prouve bien que la fabrication est bien locale (sinon elle serait bien plus chère)
 
bon dimanche pour moi
1 aller retour paris banlieue sud
1 réquisition sncf au retour (merci à l'agent qui à oublié de mettre du gaz oïl dans la tractrice

heureusement qu'à la sncf ils roulent pas en hybride:grin:
 
:jap: Cela leur arrive, en aparté.....!
 
:ouioui:....Oui, mais ce coup ci ce n'est pas un problème de café, mais plutôt de T,.... pour une fois !
 
Dit moi central , tes clients te font par de leur " expérience " HSD ? 8)

oui assez souvent encore ce matin un couple de personnes âgées qui allaient chez le docteur:

quelle est silencieuse votre voiture et confortable monsieur
c'est quoi comme voiture?

une Toyota madame

ah.......

et ce à l'aller et au retour:grin:
 
:grin: Pas perdu pour tout le monde.......!
 
En effet impressionnant, pendant mes nombreuses années passer dans l'automobile j'ai vu plusieurs fois des voitures tomber du camion mais là tomber du bateau c'est une première :grin: .

Pour le bateau en effet il progresse bien pour ce soir ça devrait être bon :razz: .

Je me pose quand même la question de savoir comment les voitures voyage dans le bateau :eek: , dans des container métallique (2/3 voitures par container) ou bien dans des "parking" dans la cale?

Tous ce qui compte c'est qu'elles arrivent et en bonne état :jap: .
 
Je me pose quand même la question de savoir comment les voitures voyage dans le bateau :eek: , dans des container métallique (2/3 voitures par container) ou bien dans des "parking" dans la cale?

Si elle sont juste alignées sur les ponts, comme dans un ferry, avec 45° de gîte, le résultat ne doit pas être beau à voir !
 
:hum: Il faut considérer cela comme de la sculpture d'avant garde ....!
Un ou deux fantasmagoriques de passage, et hop, par ici la monnaie...!
Ce n'est pas tous les jours que l'on sacrifie un bateau pour réaliser
des œuvres d'art.....les "connaisseurs" savent s'y prendre.....!
 
Si elle sont juste alignées sur les ponts, comme dans un ferry, avec 45° de gîte, le résultat ne doit pas être beau à voir !

j'ai déjà vu un reportage sur ce type de bateau spécial voiture (comme dans la vidéo ci dessus), c'est impressionnant, chaque voiture est fixée solidement et individuellement au sol, avec des sangles prise sur les roues.
 
Je crois même qu'il y a des anneaux d'arrimage prévus à cet effet sous les Prius, mais je n'ai jamais vérifié :oops:
 
Si l'anaria transporte les p+, il est à quai. On pourra avoir des news demain ou après demain de nos concessionnaires. Les voitures devraient être déchargées cette nuit. En espérant que tout aille bien.
 
Pourtant, il y en a qui ont déjà débarqué. Le Trocadéro, l'est l'Oulan-Bator des Prius+ !

Trocadero-Paris.jpg
 
Si l'anaria transporte les p+, il est à quai. On pourra avoir des news demain ou après demain de nos concessionnaires. Les voitures devraient être déchargées cette nuit. En espérant que tout aille bien.

Salut en effet je pense aussi que ça doit travailler de nuit car lors de sont escale en Italie il était rester "que" 13 heures (de 6h à 19h) il me semble avant de reprendre le large pour Zeebrugge.

La dernière interrogation reste le transport routier et de savoir si il y a une étape à Valencienne par chance ont est en début de semaine, les vacances sont terminé et il ne neige pas :coolman: ont peut toujours espérer que les voitures ne vont pas rester plusieurs jours coincé en Belgique ou à Valencienne.

Si elle arrive chez le concessionnaire courant de semaine prochaine je vais lui mettre une pression de tous les diables pour l'avoir samedi car pour ma part le garage est à environ 150 kms de chez moi et ça va être compliquer de la récupérer en semaine vu comment mon tél à déjà chauffer aujourd'hui le lundi de la reprise, franchement pas envie de laisser poiroter ma belle une semaine de plus dans le froid loin de moi :grin: .

Pour le transport dans le bateau si les voitures doivent être fixer je pense alors qu'elles voyagent en container car ce cargo peut transporter dans les 8000 voitures, si les gars doivent les attacher une à une ils sont pas coucher ça doit être fait direct à l'usine en fin de chaîne de montage, comme ça le bateau arrive, ont charge les container et le bateau repart car aller chercher la voiture sur un parc de 8000, la garer, la fixer et recommencer 7999 fois c'est plus 3 mois mais 3 ans qu'il faut attendre!

@ Pixel j'ai commander ma P+ MC blanche si elle arrive avec un teint verdâtre c'est que le gite et la houle ont été costaud :grin: .
 
Il doit quand même y avoir un délais pour les 'dispatcher' vers toutes les concessions (il ne doit pas y avoir que des P+ dedans, peut être même d'autres marques). Je ne pense pas qu'il y ai une armée de camions au pied du bateau:-D.
Il doit y avoir un centre de stockage qui doit se vider en quelques jours.

Sinon, la photo du bateau confirme que les véhicules ne sont pas sur des containers car on voit bien une rampe d’accès (les portes containers sont architectures différemment, et je pense que la perte de place serait énorme).
http://www.vesseltracker.com/en/ShipPhotos/1083315-Aniara-9377494.html

Je pense que les véhicules finissent d’être arrimés pendant le premières heures du voyage, idem a l’arrivée, je suppose que le démontage doit démarrer quelques heures avant.

Bonne chance quand même pour la semaine prochaine, parfois l’efficacité de la logistique me laisse rêveur.
 
Dans les ports, les dockers travaillent dès que le bateau est là, sauf exception. Immobiliser un bateau coûte très cher.

Les conteneurs sont inadaptés au transport des voitures de série :
les conteneurs standard (20 pieds ou 40 pieds) font respectivement en utile :
largeur = 2.3 m environ, hauteur = 2.4 m et longueur 6m et 12m.
De plus, un conteneur pèse, donc "consomme" et aménager un conteneur pour immobiliser plusieurs véhicules (1 ou 2) aucun intérêt.

Pour le stockage, la logistique des ports et celui de Zeebruges est visiblement spécialisé en accueil de véhicules est bien rodée. Les camions pour amener ou récupérer la marchandise, ici les voitures, tournent aussi à plein régime. Immobiliser de la marchandise sur un port coûte aussi de l'argent.

Les voitures si elles y sont partiront très rapidement sur la route.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,513,165
Retour
Haut Bas