Toyota Prius + (V, alpha)

Ha ha, ça fait un bruit de DIESEL ! :moqueur:

Mdr c'est même pire qu'un diesel là j'en ai encore un pour quelques semaine et il claque pas autant (j'ai p't être fais une connerie alors en commandant une P+ :grin: ) .
 
J'ai lu en diagonal les commentaires sur les 2 vidéos.
Apparemment ce problème de moteur qui cogne n'est pas isolé, loin de là, et concerne les Prius3 essentiellement.

Cependant, les solutions ne paraissent pas si simples à ce que j'ai pu lire. Certains Youtubeurs signalent que plusieurs garagistes n'ont pas réussi à solutionner le problème (mais bon, Youtube... y'a pas mal détracteurs de Prius donc nous pouvons craindre des fakes).

Je suis pressé de connaître la suite, et le dénouement surtout! Zen! :jap:
 
Je ne me rappelle plus le bruit de mon PREVIA 2.4vvti quand le remplacement des bobines d'allumage a eu lieu. Par contre le boss de la CC , lui il a entendu quelque chose puisque de suite il a repéré le proquibléme. Remplacement des 4 bobines , un petit coup d'ordi et le tour était joué. Toyota était plus que probablement au courant de la chose puisqu'ils avaient pris le soin d'envoyer les pièces sans qu'on leur demande et n'y même avoir signalé quoi que ce soit. Pour la P+ je ne suis au courant de rien et je n'ai rien entendu à ce jour. J'attends donc avec impatience ton retour de mauvaise expérience. :jap:
 
Si le témoin moteur s'est allumer c'est une bonne chose contrairement à ce que la plupart des gens peuvent croire.

Si mon hypothèse de la bobine est bonne cela veut dire que les ratés se sont multiplier (l'état de la bobine empire) et ont atteint une valeurs où l'électronique ne peut plus les ignorer (les calculateurs sont intelligent et ne déclenche pas une avalanche d'alerte pour un raté par çi par là totalement imperceptible et sans aucune incidence) donc le boulot est mâcher pour le garage et pour toi aussi c'est du positif car toujours si je suis juste la valise va dire sur quel cylindre il y à le problème donc plus facile de trouve la bobine défaillante et pas besoin de remplacer les 4 (même si le garage va surement te le recommander fortement et avec insistance).

je suis tout à fait de ton avis c'est d'ailleurs ce que j'attendais puisque au premier passage au garage rien n'avait été détecté donc si c'est une bobine qui commençait à faire des siennes maintenant je pense que le diagnostic va être plus facile ce que j'ai peur c'est qu'avec les vacances le receptionniste risque de ne pas être la enfin je verrai demain et vous dirai quoi:jap:

ce sera 5 euros l'information:grin: lol
 
En attendant, tu as jeté in œil sous le capot?
c'est peut être juste déboîté.
 
oui bien sur j'ai regardé

j'ai essayé de la rentrer dans mon garage mais là ça fait vraiment un bruit très inquiétant du coup elle reste devant la maison et demain je pense qu'elle va partir en dépanneuse:eek:
 
@ Central+,

Dans ce genre de situation si tu dois laisser ta voiture au garage comment fais tu pour travailler ?
Le véhicule de prêt n'étant pas équipé taxi ?
 
oui bien sur j'ai regardé

j'ai essayé de la rentrer dans mon garage mais là ça fait vraiment un bruit très inquiétant du coup elle reste devant la maison et demain je pense qu'elle va partir en dépanneuse:eek:

Je pense que c'est une très bonne décision afin de ne rien abîmer de plus , sait on jamais. La prudence est de mise.
 
@ Central+,

Dans ce genre de situation si tu dois laisser ta voiture au garage comment fais tu pour travailler ?
Le véhicule de prêt n'étant pas équipé taxi ?

j'ai le droit d'utiliser un véhicule non équipé je dois le signaler aux forces de l'ordre qui me font un document attestant ma situation de panne
 
ma + est donc partie ce matin pour la concession sur une dépanneuse

j'attends le verdict.....
 
J'ai lu en diagonal les commentaires sur les 2 vidéos.
Apparemment ce problème de moteur qui cogne n'est pas isolé, loin de là, et concerne les Prius3 essentiellement.

Cependant, les solutions ne paraissent pas si simples à ce que j'ai pu lire. Certains Youtubeurs signalent que plusieurs garagistes n'ont pas réussi à solutionner le problème

Moi j'ai un bruit depuis 7 mois et la CC ne trouve pas, moteur qui cogne avec un bruit de chaine détendu quand je démarre le matin et aussi à bas régime aux alentours de 1300t (Scangauge) on m'a changé le variateur plus de bruit pendant 15 jours et de nouveau revenu pas de voyant allumé malheureusement sa aurait été plus simple pour trouver.

Sa ne le fait pas à chaque fois au démarrage à froid mais quand sa arrive on dirait que le moteur est décalé. :eek:

A la fin avant le changement du variateur je pouvais reproduire le bruit à chaque fois à bas régime en roulant un bruit de cliquetis métallique.

J'attend que le bruit redevienne comme avant le changement pour la remettre à la CC pour qu'ils trouvent.
 
c'est un peu ce bruit que j'avais hier matin au démarrage métallique je suis parti et en revenant j'ai eu ce voyant moteur allumé c'est une bonne chose si on peu dire d'après la CC ils vont pouvoir avoir un code défaut et détecter la panne.....normalement car de défaut signale plusieurs pistes possible de pannes

du coup suis au repos à la maison:grin:
 
C'est la qu'on voit le niveau de compétence d'un mécano qui n'a filament que très rarement un soucis avec une Prius. Quand il s'en présente un , ils sont incapables de trouver la cause :-?... C'est pas vraiment leur faute ( plutot aux services techniques de Toyota France qui sont réputés pour être des bouses intégrales hélas) car l'expérience est une donnée importante dans le suivi d'une mécanique.
Chez PSA ou Renault les soucis ( très fréquent) sur les HDi sont plus facilement compris et pris en charge ( mais pas les frais presque toujours en charge pour le client...).
En tout cas dans le cas ici le garantie devrait au moins éviter a notre ami de payer quoi que ce soit. Surtout qu'il y a des chances que le soucis provienne d'un mauvais démontage d'une bobine lors du changement de bougie...
J'ai regardé sur le forum allemand des prussiens et le cas c'était aussi présenté sur une P3 ....qui avait jamais changé de bougie en 150000km !! ( soit disant une prius ça use pas les bougies selon le mécano allemand tout aussi incompétent visiblement) . Du coup le très mauvais état finalement de l'une des bougies avait deterioré la bobine !
 
elle n'est plus garantie j'ai 119 000 kms mais ça il y a façon de s'arranger avec la CC si il ne font pas de geste par une prise en charge partielle je ne dirai rien mais je regarde déjà pour changer de véhicule j'irai voir ailleurs c'est tout.......:?

apparemment ce ne serait pas une bobine
 
... oui c'est sympa, ce qui ne doit pas nous empêcher de sourire de certaines coquilles que le hasard a judicieusement placées dans le contexte :cool:
 
Et ce fameux cognement , il ne serait pas dû à de l'essence frelatée sauce E 85 ou mix de tout les E qui soit possible et honni ... :grin: ... et qui y pense ... :hum:
 
bon voilà j'ai récupéré ma + cet après midi
elle fonctionne comme au premier jour
donc panne résolue
pas de pièce changée

je vous laisse deviner........vous aurez la réponse l'année prochaine:grin:
 
Une pièce dévissée qui se baladait ?
 
j'ai trouvé le problème de Central+, y' avait un gremlin dans le moteur et cette fois-ci il est mort pour de bon. :sad:.
 
perdu tous les deux
bon prince voici un indice:

c'est un problème rencontré sur les diesels:cool:
 
Un niveau d'un produit quelconque?

Une vanne bouchée?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,512,365
Retour
Haut Bas