Prius 2 - Première panne !

Les pneus vieillissent même si la voiture ne roule pas. Le poids des années... Personnellement, je suis intraitable sur ce sujet. Je balance régulièrement des pneus qui seraient considérés comme corrects par nombre de conducteurs.
Une gomme qui durcit un peu trop et c'est direct la poubelle. Le témoin d'usure ne dit pas tout :rolleyes:

Sur la route les pneus, c'est la vie.

Quant au filtre à air, même logique : pas d'aspirateur mais là encore une poubelle.
Et je précise que je ne suis pas fortuné :)
 
Les miens ont été changés à 100.000 km ( Nov. 2006 ) et ceux de ma fille à 145.000 km ( Juin 2007 ). Non usés mais très fendillés, ils ne pouvaient passer le CT et étaient parait-il dangereux. C'étaient des Michelins d'origine.

Tiens c'est intéressant, des Michelin sur une Prius importée du Japon ??
Quelqu'un a une réponse ?
 
"Alarmante au bout de 5 ans" me semble exagéré.
Si on en croit le petit tableau en p.26 il y a déjà une différence sensible entre un pneu neuf et un pneu de 2 ans.

Il est aussi écrit qu'un pneu ne doit pas être utilisé au-delà de 10 ans.

Les miens ont 7 ans, et je les changerai dans les tout prochains mois, même s'ils sont encore à 10.000 km avant le témoin.

Franchement, en aucun cas je n'ai senti la moindre perte d'adhérence anormale avec ces pneus Michelin.
Probablement qu'en situation extrême ils sont dégradés... comme des pneus usés...

Sinon, autant pousser le raisonnement jusqu'au bout : jeter la P2 complète pour une P3 plus moderne. Idem pour mon coupé 406 de 2000 : à changer d'urgence pour un RCZ neuf...
 
La brochure précise bien que sur le sec avec ABS, ça reste tout à fait performant.

C'est le côté vicieux du vieillissement : sur le sec on ne remarquera rien, et sur le mouillé, en conduite calme, cela restera insensible.

Mais toute situation d'urgence sur le mouillé mettra en évidence la sérieuse dégradation.
Ce sera la différence entre s'arrêter à temps, et percuter l'obstacle !!!

A l'inverse de l'usure où la dégradation se perçoit facilement sur le mouillé, même en conduite normale.
 
Sur les pneus qui avaient 145.000 km on voyait sur les côtés la trame au fond des fissures. Je pense qu'il y avait urgence... :eek:

Quant aux pneus Michelin, j'ai toujours eu des energy d'origine sur mes 3 P2 !
 
Tiens c'est intéressant, des Michelin sur une Prius importée du Japon ??
Quelqu'un a une réponse ?

La réponse est simple. Toutes les PII ont été fabriquées au Japon et toutes étaient équipées de pneus michelin primacy pour la taille 195/55R16.

Des michelins sur une japonnaise sont-ils si rares que cela ?
 
La réponse est simple. Toutes les PII ont été fabriquées au Japon et toutes étaient équipées de pneus michelin primacy pour la taille 195/55R16.

Des michelins sur une japonnaise sont-ils si rares que cela ?

Cela m'étonne ... je ne suis pas certain que celle vendues aux états-unis aient été équipées de Michelin .... a moins que des modifications
eu été faite juste après l'importation ....
 
J'ai indiqué "pour la taille 195/55R16", taille qui n'existe pas pour les prius aux USA car elles sont en 15" là bas. Les 16" sont pour l'Europe, mais je peux me tromper.
 
Première panne

Bonjour à toutes et tous.J'ai connu ma première panne avec ma prius 2 de 2009.Je rentrais de vacances,après 500 kms d'autoroute à 130 km heure,tout à coup le triangle rouge avec voyant bloc moteur.Plus possible d'avancer,le moteur se coupe et plus rien.Appel dépannage autoroute,très efficace. Pour l'heure elle sera chez Toyota Bourg en Bresse lundi et j'aurai un diagnostic.Qu'en pensez vous?Merci à tous.
 
Beaucoup de bornes ? Quel carburant ? Aucun signe avant coureur ? Rien ?
 
500 km d'autoroute à 130 (réels ou compteur-tricheur ?) avec quelle quantité de carburant au départ ?
 
Je roulais depuis environ 30 minutes après une pause, il restait 8 carrés du plein.130 kms heure compteur.
 
Triangle rouge et voyant moteur, mais pas de message style: "vérifier système hybride".
a priori c'est pas un problème de batterie.
 
J'ai eu des symptômes similaires suite à la panne du capteur de position du vilebrequin. Il n'y a pas de prévention possible pour cette pièce, elle lâche d'un coup.
 
Salut.Merci de réfléchir sur mon problème.Si c'est le capteur,Toyota fera un geste ou non?
 
La mention sur la facture est "Capteur Huile" ! Le prix de la pièce était de 80,83 € Hors Taxes. Il y avait deux demi-heures de main d'œuvre respectivement Mécanique T1 à 63 € HT / heure et Mécanique T2 à 66 € HT / heure.

Total facture : 173,81 € TTC

La voiture n'était plus sous garantie. Je ne vois aucune raison pour que Toyota fasse un geste dans un tel cas d'usure.

A noter que le dépannage avait été pris en charge par mon assurance (Toyota Assurances).
 
Alors des news.Elle redémarre.Pas de code d'erreur.Par contre une seule barre de batterie.Jamais elle descendait si bas.
 
Et c'était quoi le problème?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,860,737
Retour
Haut Bas