Prius 2 - Carburant E85

Vue la complexité du système HSD,

Je felicite d'avance celui qui arrivera à améliorer son ECU pour l'E85, sans casser la philosophie Prius.


Sur saab, c'est facile d'améliorer le rendement en E85, car c'est un priustorique, turbocompressé de surcroit.

mais sur prius, je ne demande qu'à voir. :jap:
 
Premier essai sur la PHR fait mercredi. 20 litres de SP95 et 25 litres d'E85.
Si tout se passe bien, je pourrais aller à 15 litres SP95 / 30 litres E85
 
Scandaleux !!

Hier apres midi, j'était aux alentours de Montville(dpt76) et je voulais faire le plein de E85 a intermarché. Le problème:
-Il n'y a plus personne a la caisse l'après midi et la pompe E85 n'as pas d'automate pour payer par carte. :sad::sad::sad:
Si on veut du E85 ,il faut venir du mardi au samedi entre 9h et 12h(c'est pratique quand on travail) :evil:
C'est vraiment lamentable ce n'est pas avec de telles pratiques que cela vas develloper ce carburant,de plus c'est la pompe la plus proche de mon domicile 80km A/R quand meme. :evil:
 
Salut. Il y a isneauville, intermarché rouen au mont riboudet entre renault et citroen éventuellemnt st romain de colbosc mais c'est plus cher
 
Bonjour à tous,

Permier retour d'un plein de E85 sur ma P+ de 2014 sur 590km

D'après l'ODB, 5.9L/100
D'après mes calculs, envion 6.4L/100

J'ai rempli le reservoir de 38L 8) de SP95-E10 pour voir la différence.

Coté comportement,je ne sais pas trop. J'ai l'impression que le moteur termique tourne plus le matin, moteur froid. Ca fait drole la conso moyenne à 99.9L/100 8) les premieres secondes!

On verra avec le SP95-E10 ce que ca donne et si le voyant (quel voyant??) est toujours allumé.
 
Mélange

Bonjour les gens !

J'ai une petite question concernant le mélange (même si on peux y aller à 100% E85).

Ce jour j'ai fais :
25,21 l de E85 + 6,9 l de E10 pour un total de 29,64 €

Je pensais mettre du SP95 avec le E85 ; le surcout est de 0,27 €

Es ce que le SP95 est "meilleur" que l'E10 ou le surcout ne sert à rien ?

Petite anecdote : même la dernière Mégane roule à l'E85, pourtant c'était écrit TCe dessus !

Merci... ;)
 
Tu consommes un peu moins au sp95 vu qu'il y a moins d'ethanol dedans.

Merci !

Je ferais des calculs "financiers" sur le prochain mélange voir si les 30 cts valent la peine !

Mise à part ces 30 cts c'est surtout que je n'aurait pas besoin de bouger la voiture pour faire le plein, car l'E10 est sur une autre piste !
 
Bonjour,

Juste un petit retour de mon expérience de 100% d'E85.

Niveau consommation, je tourne entre 5.3 et 5.8 de moyenne. Je fais environ 730 Km avant que la jauge de carburant clignote.

J'ai remarqué, en doublant un tracteur une fois, qu'elle a vraiment plus de pêche. J'ai vraiment était surpris de l'accélération.

Sinon je viens d'effacer le voyant. On verra combien de temps il met pour revenir.

Bon sinon, j'ai survolé e forum pour savoir si je peux toujours rouler à 100% d'E85 ou pas. J'ai lu que Vadanium conseillé de rajouter 5l de SP95 ? Y a t-il d'autres avis ou d'autres expériences ou est-ce une généralité ?

Merci
 
La peche supplémentaire n'est peut-être pas du directement au E85, mais peut-être au fait que la batterie était plus chargée que les autres fois.
 
Bonjour,

Bon sinon, j'ai survolé e forum pour savoir si je peux toujours rouler à 100% d'E85 ou pas. J'ai lu que Vadanium conseillé de rajouter 5l de SP95 ? Y a t-il d'autres avis ou d'autres expériences ou est-ce une généralité ?
Ca sert à rien. Sauf pour le voyant...
 
MecanoDuDimanche a raison mais ça peut servir à gagner en autonomie sur voie rapide
 
En supposant que tu fais 5L/100kms au S95, et 6L/100kms au E85. Celà donne donc 100kms avec 5L de SP95 et 83.3kms pour 5L de E85. En remplaçant 5L de E85 par 5L de SP95, Le gain en autonomie sur tout le plein est de 17kms.
 
Avec 5 litres sur un plein on gagne 17 km au 100...

17% de gain... Wouahou...


(ok je sors)... 8)
 
Hehe Oui choupette, 17% si tu fais des pleins de 5L :D
 
Ca sert à rien. Sauf pour le voyant...

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que ma question sur le fait de rajouter 5l de SP95 était pour l'hiver (Quel boulet :pardon:). Je vais rouler à 100% le reste de l'année mais pour l'hiver, j'ai peur de ne pas pouvoir démarrer s'il fait trop froid. Chez moi, il peut geler fréquemment mais guère au delà de -5. Parfois cela va jusqu'à -10 voir plus mais cela reste extrêmement rare. l'hiver dernier, il a gelé moins de 10 fois mais après cela dépend des hiver.

Sinon mon voyant s'est déjà rallumé... cela valait vraiment le coup de l'effacer... :?:
 
Jusqu'à -5°C tu ne devrais pas avoir de problème de démarrage même à 100%.

J'ai fait le test une fois à -5°C, en laissant ma P2 dans la rue (normalement elle dort dans un garage sous terrain), elle a démarré sans problème. Elle a juste tourné pas très rond pendant 5 secondes.

Après si il fait -10°C, tu peux ajouter du SP95 à ce moment là. Faut le prévoir par contre, pas évident...
 
Jusqu'à -5°C tu ne devrais pas avoir de problème de démarrage même à 100%.

J'ai fait le test une fois à -5°C, en laissant ma P2 dans la rue (normalement elle dort dans un garage sous terrain), elle a démarré sans problème. Elle a juste tourné pas très rond pendant 5 secondes.

Après si il fait -10°C, tu peux ajouter du SP95 à ce moment là. Faut le prévoir par contre, pas évident...

Merci pour ta réponse.

Du SP95 j'en ai dans une jerrican pour ma tondeuse à gazon. Sauf que l'hiver, j'en aurai pas besoin mais je crois que je vais garder un peu de SP que je renouvellerai de temps en temps en le mettant dans ma Prius. Je pense que c'est la meilleur solution.
 
Ouais c’est bien le jerrican, sauf qu’il faut le mettre à l’avance dans le réservoir pour que ça ait le temps de parcourir toutes les durits et d’arriver jusqu’aux cylindres.
 
Ouais c’est bien le jerrican, sauf qu’il faut le mettre à l’avance dans le réservoir pour que ça ait le temps de parcourir toutes les durits et d’arriver jusqu’aux cylindres.

Ouais donc je prévoirai le coup en en mettant à chaque plein. Ce sera plus sûr.
 
Jusqu'à -5°C tu ne devrais pas avoir de problème de démarrage même à 100%.

J'ai fait le test une fois à -5°C, en laissant ma P2 dans la rue (normalement elle dort dans un garage sous terrain), elle a démarré sans problème. Elle a juste tourné pas très rond pendant 5 secondes.

Après si il fait -10°C, tu peux ajouter du SP95 à ce moment là. Faut le prévoir par contre, pas évident...

Je craignais qu'il faille descendre le ration e85 / sp95 a 60% de e85 tu me rassure :)
 
Non, c'est pas la peine.
Je le craignais aussi au début, c'est pour cela que j'ai fait le test à -5°C.

Après en 2 hivers, je n'ai jamais le cas où il faisait une température à -5°C et où ma voiture était dehors. A chaque fois je partais de mon garage à 10°C mini. Donc pas de problème.
 
Sinon mon voyant s'est déjà rallumé... cela valait vraiment le coup de l'effacer... :?:
Si tu veux éviter / retarder l'allumage du voyant, il faut éviter les phases d'accélération prolongées, sur un faux plat par exemple.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,656,134
Retour
Haut Bas