Prius 2 - Carburant E85

pour une conso annoncée 4.9 L ordi , conso réelle 5.32 litres.
compteur vitesse en moyenne 6 à 8 % erreur. bon on va dire que c'est honnête. :jap:
 
ben ça par contre j'ai pas encore essayé , c'est quand tu es bas dans le réservoir ? :eek:
 
La fonction "range" c'est l'indication du nombre de kilomètres que tu peux encore faire avec l'essence qui te reste dans le réservoir.

Il faut appuyer plusieurs fois sur "disp" (sur le volant) pour afficher le chiffre.
 
ha ok , ça , j'ai déjà fait et vu , bien entendu , mais JAMAIS essayé de descendre bas dans le réservoir , j'aime pas DU TOUT , une foi pas deux , on ne m'y reprendra plus , avec ces ordis optimistes. on sait jamais. cas déjà vécu , j'ai déjà donné , la panne à 150 mètres de la pompe , non merci.:evil::sad::sad:
 
ha ok , ça , j'ai déjà fait et vu , bien entendu , mais JAMAIS essayé de descendre bas dans le réservoir , j'aime pas DU TOUT , une foi pas deux , on ne m'y reprendra plus , avec ces ordis optimistes. on sait jamais. cas déjà vécu , j'ai déjà donné , la panne à 150 mètres de la pompe , non merci.:evil::sad::sad:

Faut finir en mode EV dans ce cas :p
 
Bon, ca y est. j'ai fait le plein de E85 :cool:

Pour l'instant et après 20 km environ, le voyant moteur s'est alumé et le reste. Concernant la conduite et le comportement de la P+, c'est un peu trop tot, mais je posterai d'ici 400 à 500 km.

Au fait, j'ai une 107 de 2012. Et elle est carrèment jalouse de sa grande soeur :-D Je cède ou non?
 
Le plein fait aussi, à 0.77€/litre, 24€ de carburant pour 690kms parcourus. 4.5L/100kms, en conduite douce.
 
Bon, ca y est. j'ai fait le plein de E85 :cool:

Pour l'instant et après 20 km environ, le voyant moteur s'est alumé et le reste. Concernant la conduite et le comportement de la P+, c'est un peu trop tot, mais je posterai d'ici 400 à 500 km.

Au fait, j'ai une 107 de 2012. Et elle est carrèment jalouse de sa grande soeur :-D Je cède ou non?

Pour le voyant, il aurait été bien de mettre une dizaine de litres de SP95 pour éviter qu'il ne s'allume.

Pour la 107, je dirai que 50-50 devrait lui aller comme un gant.
 
A condition de vérifier que cela ne cache pas un autre problème.
C'est comme les trains.
 
Pour la nème fois, on s'en fout du voyant...

Je suis assez d'accord avec toi, mais personnellement, je dois avoir le même avis que thierryb.

Le voyant reste éteint, et s'il s'allume ce n'est pas en raison du E85.

Mais effectivement, en 100 % E85 ça doit fonctionner de façon identique.
 
Existe il une "astuce" pour éteindre le voyant en erreur , a part ajouter un peu de SP95? Car je me vois mal aller chez mon concessionnaire pour lui demander de passer un coup de valise!
 
Quel voyant ? Qui a parlé d'un voyant ?

Tout le monde sait qu'il n'y a pas besoin de voyant sur une Prius :cool:
 
A moins que ceci...

1780541f519894385.png

:grin:

:jap:
 
Soyons sérieux. La question l'était.
Pour éteindre le voyant en sachant pourquoi il s'est allumé, il faut soit Torque, soit un scangauge, soit d'autres choses un peu plus compliquées ou plus cheres.
Je te laisse chercher ce qu'est Torque ou Scangauge.
 
La fonction "range" c'est l'indication du nombre de kilomètres que tu peux encore faire avec l'essence qui te reste dans le réservoir.

Il faut appuyer plusieurs fois sur "disp" (sur le volant) pour afficher le chiffre.
Le témoin (et le bip !) s'activent lorsque le niveau de carburant mesuré passe à 5.0 l. (par exemple dans un virage, une pente, ...).

(contrôlé au scan gauge)

En fait il y reste souvent un gros 6 l, donc de quoi faire environ 100 kms si on n'est pas à 145 compteur avec du E85.

Par contre attention, au scangauge en dessous de 2 litres, il reste ... 2 litres sur l'affichage.
 
"disp" (sur le volant)??

La fonction "range" c'est l'indication du nombre de kilomètres que tu peux encore faire avec l'essence qui te reste dans le réservoir.

Il faut appuyer plusieurs fois sur "disp" (sur le volant) pour afficher le chiffre.

Pas trouvé de fonction "disp" sur P2 je me trompe?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,650,539
Retour
Haut Bas