Prius 2 - Carburant E85

moi j'ai remarqué que ça dépendait de la topographie : sur des autoroutes comme l'A36, qui monte et qui descend, il vaut mieux rouler aux alentours de 120-130. Plus, c'est trop, et moins ça fait consommer plus car le moteur mouline davantage dans les montées (et donc plus longtemps, car on va moins vite).
Quand c'est plat, c'est sûr qu'un 110 permet de consommer bien moins qu'un 130.
Quand c'est en Savoie (autoroutes du Mont-Blanc...), là il faut surtout surveiller la vitesse dans les descentes (et les radars). Et essayer de rester aux alentours de 3500 tr/min dans les montées, ça évite à la batterie de se décharger.

Sinon, je ne supporte pas les tocards qui roulent à gauche en permanence, ou pire, ceux qui se sentent obligés de rouler sur la voie du milieu des autoroutes à 3 voies, même lorsqu'il y a peu/pas de trafic. S'ils aiment rouler sur des routes larges et droites, qu'ils émigrent aux USA.
 
5,9 L actuellement , pas d'autoroutes.
6,8 L sur autoroute à 142 km/h compteur (sans effort particulier)

100% E85

6,8 L ça va, je prends. Je m'attendais à pire. J'imagine qu'avec la P3 c'est un tout petit peu moindre.
 
Oups...tu as une P3. Donc c'est à ces chiffres là que je dois m'attendre.
 
Bonjour les gens,

Cette fois c'est sûr, l'E85 des Mousquetaires (dans le Finistère Sud) sont à éviter.

Samedi, j'ai fais un plein E85 (restait un fond de SP95) et moins de 50 kms après le voyant orange s'allume.

La dernière pompe E85 des Mousquetaires utilisée était pareille.

Y a t'il des consommateurs de cette enseigne par ici ?

En attendant, je retourne chez Edouard L.

Bonne route...

Tu as de la chance (le luxe!) dans ton malheur ... de pouvoir choisir ta pompe et la marque de ton E85.

A savoir que les mousquetaires servent du plus "sec" que Leclerc et consorts.

moi, j'arrive à allumer le voyant avec du Leclerc, mais en faisant le cochon seulement: c'est donc plutot rare mais certes pas impossible.

Celui qui marche super bien pour allumer le voyant apres qq dizaines de kms, c'est Dyneff.

Celui qui marche le moins (pour moi), c'est Total.

Je suis toujours à la recherche d'un moyen pour connaitre le taux d'ethanol contenu dans mes pleins.. ptet un truc bientot ;)
 
moi j'adore le 136-138 compteur. sensation de tapis volant garanties :grin:
 
Oups...tu as une P3. Donc c'est à ces chiffres là que je dois m'attendre.

J'ai une P3.
Et dés que je peux je roule 100% E85.

En banlieue c'est 5.8.
Sur autoroute en roulant bien c'est 6.0 - 6.1. Mais à 130 compteur.
 
Je suis toujours à la recherche d'un moyen pour connaitre le taux d'ethanol contenu dans mes pleins.. ptet un truc bientot ;)
L' éthanol étant miscible à l' eau, il suffit de rajouter de l' eau, ce qui flotte c'est le SP, une règle de 3 te donnera le %, bon faut une éprouvette bien graduée, perso je ne l' ai jamais fait.
 
Je te laisse tenter le coup de l'eau :) :-D

J'ai en tete un truc moins expérimental. . :jap:
 
Sur autoroute on roule à DROITE si cette voie est libre..
Slalomer, ralentir, mettre son clignotant, etc, ça empêche de somnoler ! Ca, c'est mon avis :evil:

Il est totalement impossible de rouler à gauche en permanence, c'est idiot, donc bien évidemment, je me rabats le plus à droite possible, mais à 120/130 on est vite bloqué derrière des camions (A9/Italie/Espagne).

La pause toutes les deux heures quelque soit le positionnement ... Voilà ce qui me semble fondamental, et le respect des vitesses car 142 compteur on y est.
:jap:
 
Bonjour à tous,

Bon je roule à 100% en E85 depuis 680 km et hier soir j'ai eu une bonne frayeur.

En effet, vers 21h, je prend ma Prius et dès que le moteur thermique s'est mis en route, il broutait. Il peinait à se lancer et quand il s'arrêtait, il faisait de gros à-coups. Puis au bout de 3 km, il broute encore beaucoup et dès que j'ai voulu accélérer, le voyant moteur s'est allumé et s'est mis à clignoter !!!!!!! Du coup, je me suis arrêter de suite et j'ai arrêter le moteur. Je suis reparti dans les 10s et puis plus rien...

Je suis reparti sans aucun à-coup ni broutage, ni de voyant. Le moteur tournait normalement. Aujourd'hui pareil. Aucun problème.

A ce jour, j'en suis à 680 km et le voyant ne s'est jamais allumé a part hier soir quand il a clignoté.

Du coup, je ne suis pas sur que cela viennent du E85.

Pour ceux qui roulent au E85, cela vous est-il déjà arrivé ? A quoi cela peut-être dû ?
 
Bonjour à tous,

Bon je roule à 100% en E85 depuis 680 km et hier soir j'ai eu une bonne frayeur.

En effet, vers 21h, je prend ma Prius et dès que le moteur thermique s'est mis en route, il broutait. Il peinait à se lancer et quand il s'arrêtait, il faisait de gros à-coups. Puis au bout de 3 km, il broute encore beaucoup et dès que j'ai voulu accélérer, le voyant moteur s'est allumé et s'est mis à clignoter !!!!!!! Du coup, je me suis arrêter de suite et j'ai arrêter le moteur. Je suis reparti dans les 10s et puis plus rien...

Je suis reparti sans aucun à-coup ni broutage, ni de voyant. Le moteur tournait normalement. Aujourd'hui pareil. Aucun problème.

A ce jour, j'en suis à 680 km et le voyant ne s'est jamais allumé a part hier soir quand il a clignoté.

Du coup, je ne suis pas sur que cela viennent du E85.

Pour ceux qui roulent au E85, cela vous est-il déjà arrivé ? A quoi cela peut-être dû ?
Je ne roule pas au E85 mais les symptômes que tu décris sont ceux que j'ai eu il y 5 semaines. Cela venait des bougies.
Si comme cela a été mon cas ça se reproduit, alors il faudra peut-être voir de ce côté là.
 
Je ne roule pas au E85 mais les symptômes que tu décris sont ceux que j'ai eu il y 5 semaines. Cela venait des bougies.
Si comme cela a été mon cas ça se reproduit, alors il faudra peut-être voir de ce côté là.

J'ai penser que cela pouvait être les bougies car justement elle n'ont pas encore été changé alors que mon véhicule vient de dépasser les 100 000 km. L'ancien propriétaire a fait toutes les révisions jusqu'au 75 000 km dans une concession Toyota et celle des 90 000 km dans un simple garage et du coup ils n'ont pas changé les bougies.
 
Bonjour,

J'aimerai rajouter que le E85 vient des Mousquetaires.

Ah les Mousquetaires te font aussi de la misère !

Moi je vais les éviter aussi, je n'ai pas subi ton problème mais la loupiote s'allume très (trop) vite.

Donc mes prochains pleins se feront chez Edouard en attendant que d'autre enseignes s'ouvrent à l'Ouest.
 
Bonjour,



Ah les Mousquetaires te font aussi de la misère !

Moi je vais les éviter aussi, je n'ai pas subi ton problème mais la loupiote s'allume très (trop) vite.

Donc mes prochains pleins se feront chez Edouard en attendant que d'autre enseignes s'ouvrent à l'Ouest.


Sauf que si mon problème vient bien des bougies, l'E85 n'aurait rien à voir avec ça et mon voyant au bout de 680 km ne s'est toujours pas allumé...
 
le voyant moteur s'est allumé et s'est mis à clignoter !!!!!!!
Es-tu certain que c'était bien le voyant moteur qui clignotait ?

Il me paraît plus probable que c'était le voyant de l'antipatinage.
Surtout que ce voyant n'est pas resté allumé fixe. Les 2 sont oranges.

Cela arrive quand les à-coups sont tellement importants qu'ils se propagent jusqu'aux roues...
 
A

Es-tu certain que c'était bien le voyant moteur qui clignotait ?

Il me paraît plus probable que c'était le voyant de l'antipatinage.
Surtout que ce voyant n'est pas resté allumé fixe. Les 2 sont oranges.

Cela arrive quand les à-coups sont tellement importants qu'ils se propagent jusqu'aux roues...

Non c'est bien le voyant moteur. Sur la documentation de la Prius, ils l'appellent le témoin d'anomalie. A noter que le voyant danger rouge ne s'est pas allumé.
 
Bonjour a tous.

Article trouvé sur le web aujourd'hui.

"article donna la parole à des spécialistes de chez British Petroleum (BP) qui commencèrent par rappeler que les pétroliers et distributeurs ne sont pas tenus de préciser la présence d'éthanol dans leur supercarburant lorsque ce taux reste inférieur à 10 %. Plus intéressant, BP confirme que les moteurs qui n'ont pas souffert de fonctionner au super E5 (5 % seulement d'éthanol) ne développeront pas de symptôme particulier en passant à l'E10. "Passer de 0 à 5 % est bien plus éprouvant pour le système d'alimentation et de carburation que passer de 5 à 10 %".

Les spécialistes de BP combattent d'autres idées reçues. Ils affirment que contrairement à ce que pensent les collectionneurs, l'éthanol n'est pas hygroscopique. Par conséquent, il ne favorise pas la corrosion des tuyaux et réservoirs métalliques. Par ailleurs, l'éthanol n'accélère pas plus que le super classique l'usure des éléments en laiton ou en cuivre trouvés dans les voitures les plus anciennes.":jap::jap:
 
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