Changement Batterie 12 V

J'avais racheté en février 2013 à juju123 un embout d'event de bmw (il en avait acheté une dizaine je crois. Pour info il n'en a plus. Ca marche impec. Je l'ai monté tout dernièrement sur une varta A15 prius sol.
 
J'avais racheté en février 2013 à juju123 un embout d'event de bmw (il en avait acheté une dizaine je crois. Pour info il n'en a plus. Ca marche impec. Je l'ai monté tout dernièrement sur une varta A15 prius sol.
Sur ma Varta B33 j' ai 2 trous mais justement est ce 2 trous d' évacuation comme notre batterie d' origine ? En tout les cas on peut pas mettre 2 tuyaux d' évacuation car il n' y a qu' un trou de prévu d' origine.
 
Il faut laisser le trou du côté du moins bouché et mettre l'évent du côté du plus comme c'était avant. Envoie un MP (message personnel) à Juju123, il te diras exactement ce qu 'il a acheté chez BMW. D'autres ont bidouillé autrement mais je ne sais plus comment et comme MDD lui il ne l'a pas mis
 
Moi j'ai agrandi le trou avec un foret de 7,5mm et j'ai remis le tube d'origine.
On peut le faire à la main, si on a une bonne poigne, ou avec une perceuse à vitesse très lente
 
Lorsque j'avais changé ma batterie d'origine par une varta B33, j'avais utilisé une cheville murale pour faire la jonction entre l'évent et la batterie.

Voir mes posts en 193 et 199 de cette discussion.
 
bonjour à tous , je vous lis depuis des années , sans jamais participé ;
hier batterie 12v de ma prius 2 (achetée en octobre 2007) HS, après avoir lu les différents commentaires ,je suis allé chez toyota Tours pour en acheté une ,
prix : 202,58€ mais si elle tient 8 ans comme la première :cool:
j'ai prix deux photos de celle-ci mais ne sais pas comment les insèrer;
Batterie estampillée Toyota made in corée
12v ; 45AH ; AGM technologie ; BCI 340 A
réf: 28800 -YZZPC
 
voici 2 photos de la batterie
vbimghost.php

http://prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=7475
 
Ça lui évitera de faire quelques modifs et je crois que pour lui , les 8 ans de l'ancienne est un critère de choix en partant du principe que sa nouvelle tiendra aussi 8 ans.
 
sauf que la plupart des batteries entre 50 et 80 euros, soit 2,5 fois moins chères, dureront tout à fait autant....
 
Tout à fait. A moins d'aimer payer 3 fois le prix, je ne vois pas l'intérêt.
 
Tout à fait. A moins d'aimer payer 3 fois le prix, je ne vois pas l'intérêt.

Pas de modif ni d'adaptation de l'évent.
Pas besoin de batailler, renvoyer, faire des recommandés en cas de panne sous garantie.

Comme mes freins: 1/3 plus cher chez Toy. mais pas de RTT a prendre pour aller ailleurs (je préfère que mes RTT me soient payés)...

Un choix parfaitement défendable: celui de la facilité et de la tranquillité.
 
Bof, tu peux commander la même sur Internet.
Bon c'est vrai ça prend 3 jours...
 
je pensait justement a internet quand je disais: Pas besoin de batailler, renvoyer, faire des recommandés en cas de panne sous garantie.
plus facile, souvent, les retours sous garantie en magasin... Sans parler de la disponibilité immédiate (au départ et en échange sous garantie)
 
Sauf que la garantie c'est un an. Deux ans grand max.
Une batterie ne va jamais avoir de problème à ce moment là.
 
Les pièces d'origine c'est la même garantie que quand tu achètes la voiture neuve chez Toyota. :grin:
 
je répondrai sans polémiqué à tous ceux qui ont un mobile ,
mon abonnement est de 4 € et me suffit soit moins de 50 € par an,
sans compter que mon mobile à 6 ans et je ne ne veux pas en changer ;
combien à coûter le vôtre et quel age a t-il ? et votre forfait?
Ne faisant que 8000 KMS par an avec ce véhicule , par contre
j'ai espacé mes révisions chez toyota donc , chacun dépense
en fonction de ses convictions .. à bon entendeur ...:cool:
 
:papy: En son temps, j'ai fait la même chose que toi, principalement par flemme
et un peu pour me montrer chez Toy.......Je respecte tout de même le choix de
ceux, qui par nécessité ou par principe, font des économies en achetant l'équivalent
sur la toile. Je souhaite simplement qu'ils ne me prennent pas pour un dépensier
sans souci ou une Pie à plumer...........;)
 
...Ne faisant que 8000 KMS par an avec ce véhicule , par contre
j'ai espacé mes révisions chez toyota donc , chacun dépense
en fonction de ses convictions .. à bon entendeur ...:cool:

Effectivement chacun dépense son argent comme il le veut.
Concernant l'espacement des vidanges, chez Toy c'est tous les 15.000 km ou 1 fois par an, au 1er des 2 termes atteint. Si tu fais confiance à Toy pour remplacer ta batterie donc tu fais 1 révision par an, n'est-ce pas ?
:jap:
 
Le problème c'est qu'elle ne durera pas 3 fois plus longtemps. Elle sort des mêmes usines...

J'ai bien compris, mais je considère ça comme un éventuel investissement pour le futur.

edit: je fais les entretiens tous les 15 000 km, donc 3 révisions cette année.
 
Dernière édition:
La révision une fois par an c'est abusif. Il m'est arrivé de pousser à un an et demi.
En mettant une bonne huile, il n'y a pas de soucis. Elle tient bien dans le temps.

Sur ma Clio par exemple c'est vidange tous les 30 000 ou deux ans. Je ne vois pas pourquoi l'huile se dégraderait plus rapidement dans le carter d'une Prius. Ce sont les mêmes type d'huile.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,950,592
Retour
Haut Bas