Changement Batterie 12 V

Hello,

Ma batterie est a 11,9v le matin sans être en ready.
J'ai vu ça depuis le menu caché. Vous pensez qu elle est encore OK?
Sinon je vais profiter des bons de parrainage.

Merci.
 
Finalement après 2 ou 3 recharge en 6 ou 9 mois, j' ai fini par commandé une batterie Varta B33 chez Batterie Mégastore pour moins de 60 € et j' ai discuté de ça avec un garagiste chez Toyota et il m' a dit " tu es sûr que c' est une batterie au gel " .
Car après x soucis comme ça dont une non ouverture vendredi matin avant de partir au boulot j' ai vu que la clé n' ouvrait pas la porte; du coup elle est chez Toyota pour qu' ils voient ce qu' il y d' anormale dans la porte pour que la serrure de secours ne fonctionne pas.
Vérifiez bien cette serrure si elle fonctionne bien car on peut pas rentrer dans la voiture sans forcer sur une portière pour enfin arriver le capot et mettre un coup de boost à la batterie pour enfin démarrer.
 
En parfaite santé, je ne dirai pas ca,11,9 v en acc,c'est un poil bas.Surveille la régulièrement,tu peut aussi lui mettre un coup de charge et vérifier le niveau d'eau.
 
Finalement, le mécanisme était juste grippé; ils ont démonté le panneau de porte et graissé ( ou huilé ) les pièces utiles à l' ouverture de la porte.
Pour l' histoire de la batterie, il l' a testé et apparemment elle n' a plus que 60 % de sa capacité donc il m' a dit qu' il fallait bien la changer.
Après teste de la serrure, nous sommes allé à l' intérieur ( pour payer ) et là je lui demande la douloureuse; surprise il me dit rien !!! Donc je savais que j' avais une bonne concession Toyota maintenant j' en suis sûr ;-)
 
@Siegfried76

11,9 V en position Acc, ça doit vouloir dire plus de 12V débranchée hors de la voiture. Donc tu peux dormir tranquille.


Sauf évidemment si tu comptes laisser ta voiture immobilisée 2 à 3 semaines.
 
Merci Lonewolf ;)

Je me posais la question car la première n'a pas survécu 5 ans.
 
Bonjour. J'ai changé la mienne hier. Elle était d'origine de mars 2007. J'ai pris une b15 (sol) chez batterie mégastore. Comme je commençais a avoir des codes erreurs tels que b1071 (normal je roule à l'éthanol) ensuite le p0138 et ensuite le p3191 et ensuite le p3190 et pour finir gros triangle rouge et petite voiture orange sur écran tactile (tout ça le même jour et jeudi dernier) je me suis dit la batterie a fait son temps on change. Mise en place hier de la b15 et ben non c'est pas ça. Appel à mon concessionnaire toyota dieppe et remorquage de la voiture à la concession. Toyota me rappelle hier soir et suite diagnostics me dit que ça pourrait provenir du carburant et en me demandant si j'avais mis de l'éthanol et en quelle quantité et si j'avais rajouté du 95. J'avais effectivement fait un plein d'éthanol datant de Novembre 2014 que j'avais en stock et que j'avais pris centre Leclerc de Seclin. Quand j'avais fais le plein du véhicule à cette station l'éthanol était assez fonçé et moussait. Je me suis dit qu'ils avaient mis du SP95 pour l'hiver. J'ai remplis 2 bidons de 20 litres que j'avais pris et ne les ai utilisés que dernièrement.Toyota m'a donc demandé l'autorisation de vidanger le réservoir (il est plein d'éthanol et d'une dizaine de litres de SP 95 maximum). De plus mon niveau d'huile a doublé alors que je l'avais vérifié avant et qu'il était bon. Je ne vois pas de trace d'eau ou de carburant sur la jauge. Toyota a refait la vidange de l'huile (5w30). Il doivent me rappeler aujourd'hui. Je vais mettre ce commentaire également dans première panne. Le moteur thermique démarrait et s'arrêtait et tournait comme une casserole et fumait. Je n'ai pas insisté car je voyais en plus les barrettes de la batterie hybride descendre et quand j'ai coupé il n'y avait que les 2 dernières barres violette. Aie Aie. A suivre
 
Dernière édition:
Niveau d'huile doublé !!!! Pas bon, ça, pas bon du tout. Ca pourrait ressembler à un déversement de carburant dans l'huile par le biais d'un reniflard. Ou pire, du liquide de refroidissement (risque de joint de culasse défaillant).

Il faut que ton concessionnaire regarde l'état de cette huile vidangée, et s'il ne l'a plus, celle qui est dans le carter. Regarde aussi le bouchon de remplissage s'il n'y a pas des traces d'une sorte de mayonnaise sombre.

Un moteur qui se met à fumer et à crapoter, c'est pas excellent...
 
J'ai regardé hier avant que le véhicule parte. Pas de trace de mayonnaise, niveau liquide de refroidissement bon.
 
J'ai des nouvelles. Ca vient bien du carburant. Ils ont vidangé, changé les bougies (prius a 152000 et bougies avaient été changées à 90000 - pas de bougies neuves donc a 180000). Rechargé un peu la batterie hybride. Elle tourne bien d'après eux. Par contre ils ne comprennent pas pour l'excédent d'huile. Je vais la rechercher cet aprem. Je vais dans le nord demain route autoroute et je verrais bien (beau frère hospitalisé) et c'est sûr que la station leclerc seclin ne me reverra plus. J'avais déjà parlé d'un problème de carburant sur ce site à cette station. C'est vrai que je n'aurais jamais du mettre de l'éthanol datant d'un an sans mettre beaucoup plus de sp95. Mia culpa. Maintenant la douloureuse
 
Force est de rappeler qu'un bon entretien de sa voiture comporte aussi une petite recharge périodique de maintien pour la batterie. Celle-ci s'impose encore plus avant une immobilisation prolongée. Deux fois par an n'est pas excessif.
Dans ce cas, pourquoi mettre la batterie dans un endroit difficilement accessible qui demande de démonter la banquette arrière pour y accéder ?

Question subsidiaire : pour les longues immobilisations, pourquoi n'a-t-on pas sur les voitures de coupes batterie comme sur les bateaux de plaisance ?
batteriearr.JPG
 
Question subsidiaire : pour les longues immobilisations, pourquoi n'a-t-on pas sur les voitures de coupes batterie comme sur les bateaux de plaisance ?
batteriearr.JPG

Parce qu'une voiture, dans la très grande majorité des cas, est utilisée tous les jours ou en tous cas plusieurs fois par semaine.

Mettre un système de coupe circuit serait donc parfaitement inutile et grèverait le prix de quelques € certes, mais sur le nombre de véhicules produits ce serait trop important.
 
Aiiie !

...C'est vrai que je n'aurais jamais du mettre de l'éthanol datant d'un an sans mettre beaucoup plus de sp95. Mia culpa. Maintenant la douloureuse

Houlà !
T'es pas dans le bon post là...
Et on ne peut pas dire "Mia culpa" parce que Mia a bien coulé... :grin:
Si qui je sais vois ça...

[lol]

:jap:
 
Parce qu'une voiture, dans la très grande majorité des cas, est utilisée tous les jours ou en tous cas plusieurs fois par semaine.

Mettre un système de coupe circuit serait donc parfaitement inutile et grèverait le prix de quelques € certes, mais sur le nombre de véhicules produits ce serait trop important.
En ce qui me concerne, c'est souvent 2 ou 3 semaines sans l'utiliser. La "dictature" de la majorité m'emmerde !
Je suis près à payer quelques euros de plus pour éviter de retrouver ma batterie à plat, comme ça a été le cas à mon retour de vacances après 4 ou 5 semaines. D'autant qu'avec nos HSD, on ne peut pas démarrer juste en poussant la voiture.
 
Si tu déconnectes la Smart Key, ça peut largement tenir 4 ou 5 semaines.
Si ça ne tient pas, c'est que la 12V était déjà faible.
 
Dans ce cas, pourquoi mettre la batterie dans un endroit difficilement accessible qui demande de démonter la banquette arrière pour y accéder ?
Tu sais, ça n'a absolument rien d'un critère objectif. Le niveau d'accessibilité n'a strictement aucun rapport avec la périodicité d'entretien nécessaire, loin de là... :-?

En mécanique, les exemples sont plus qu'abondants....
 
le manuel va te répondre très rapidement à ta question !!!
J'ai déjà évoqué la lisibilité exécrable du manuel, et de son index absolument inutilisable car non pertinent.
 
En ce qui me concerne, c'est souvent 2 ou 3 semaines sans l'utiliser. La "dictature" de la majorité m'emmerde !

Faisant parti de la majorité, je trouverai anormal de trouver de nombreux systèmes inutiles montés sur ma voiture. D'autant plus que je devrai payer pour cela.
Si je trouve que la dictature de la majorité n'est pas toujours une bonne chose, je trouve également que les doléances d'un petit nombre n'ont pas à impacter le plus grand nombre.


Je suis près à payer quelques euros de plus pour éviter de retrouver ma batterie à plat, comme ça a été le cas à mon retour de vacances après 4 ou 5 semaines. D'autant qu'avec nos HSD, on ne peut pas démarrer juste en poussant la voiture.

Finalement, tu as trouvé tout seul la solution à ton problème.

Prend rendez vous chez ton garagiste préféré et fait monter ton système sur ta voiture.
Je serai content de lire ton retour.
 
J' ai donc reçu ma batterie Varta B33 pour remplacer celle d' origine ( 2008 ) pour ma 10ème anniversaire et là pas possible de mettre le tuyau à gauche.
Le trou est beaucoup trop petit et si je veux l' agrandir j' abime le couvercle de la batterie, il y a le même un autre trou à droite.
Est ce grave ou pas ? Avant sur les autres voitures, il n' y avait pas de tuyau d' évacuation comme sur notre voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,943,308
Retour
Haut Bas