Système PHEV EV-STORE

interrogation

Quelle est la température normale de travail du converter?
Quelle est la température maximale du converter à ne pas approcher?
 
Il me semble que sur PCM programmé par priusfan et Planétaire, le voyant clignote rouge au dessus de 60°C . Mais je ne suis pas sûr à 100% . En tout cas je crois me souvenir en avoir discuté avec Planétaire qui me disait que c'était une limite d'alerte basse. Car je me souviens d'un trajet où je suis resté autour de 70°C pendant plusieurs heures en plein été, sur autoroute. Et Planétaire, sauf erreur de ma part, ne semblait pas plus choqué que ça....Si ça peut t'aider... :jap:
 
Est ce que ev store c est intéressé à la 106 électrique ? Ça pourrait être un bon compromis : voiture pas chère et légère...
 
Haha, j'ai déjà converti quelques 106, saxo, Partner et Kangoo électriques à la batterie au lithium. C'est marginal, car le pack batterie, BMS et chargeur restent coûteux.
 
Journée extra !

Bonjour à tous,
Petit message pour relater ma journée d'hier, que j'ai passé chez Cyrille d'Ev-Store afin de "travailler" sur une batterie HS headway . Démontage, vérification des accus, tri.... c'était hyper intéressant ! Au final sur ce pack de 216 cellules, 8 étaient très fatiguées et devaient poser soucis au BMS Orion.

J'ai aussi découvert le futur projet de Cyrille ! Incroyable, une 2CV reconstituée de A à Z, remise à neuf à 100%, et finalisée en mode hybride avec gestion par tablette digne de chez Tesla ! Bref il me tarde d'avoir la chance de voir le résultat final dans quelques mois ! Projet génial, et surtout connaissances techniques, carrosserie, mécaniques, électriques, électroniques, informatiques.... et j'en passe... de Cyrille ! Un régal d'échanger (et d'apprendre !) de cette façon ! :jap:

Petite dédicace à Hubinette : ta voiture est dans un état proche du neuf chez Cyrille ! Entretien au top, prête à être remise en état de fonctionnement électrique ! Tu ne vas pas être déçu !
D'ailleurs j'ai vu les cellules qui vont remplacer les headways, c'est de la grande qualité.... les kits d'EV store vont retrouver tout leur allant ! Et ce sera mérité ! :D
 
La confiance

Maintenant, vous comprenez pourquoi j'ai toujours donné ma totale confiance à Cyrille, et pourquoi je l'ai défendu à certains moments.

Il est méritant, et en veut.
Un bel exemple pour la France.

Quand à ma P2 Rebel mobile:
Elle reste mobile, continue de travailler régulièrement sans me faire défaut.

Cyrille me l'a réglée pour qu'elle puisse fonctionner malgré tout,

Et en ce moment, malgré 4h de statique pendant un dépannage chez un client, jusqu'à minuit, ou j'ai écouté la radio et le thermique régulait la batterie, je suis à 4.6 l / 100 sur 330 Km.

Bon courage
J'attends de passer devant les stations en les saluant du chef. ( c'est du vieux François )
 
quelques précisions

:sad:pourrais je savoir si cela concerne ma voiture afin de donner un peu d'espoir?
 
En effet de bonnes nouvelles, les premières batteries sont arrivées, mais cela ne concerne que les kits en 12kWh (60Ah), les kits en 9kWh (éléments 40Ah) ne sont pas encore arrivés, ça c'est pour la mauvaise nouvelle (et je ne sais pas où ils sont actuellement).

Sinon, je prépare tout de même leur arrivée, les nouveaux boîtiers 2015 doivent sortir la semaine prochaine de l'usine et j'attaque la peinture Epoxy dans la semaine suivante. J'aurais un ou deux kits batterie en rab, guère plus, et cela dépendra du tri final des éléments.

Je tiens encore à remercier tous mes clients très patients, qu'ils sachent que leur système PHEV sera actualisé et toujours suivi quel que soit l'état de ma société, j'en fais un devoir personnel, comme toujours. Ils savoureront également le caractère presqu'unique de celui-ci, avec une fiabilité à toute épreuve. Presqu'unique car j'ai décidé d'en arrêter la production, après de nombreuses et difficiles épreuves pleines de bons et durs rebondissements dont certains vont me coûter très (trop) cher. J'aurais le désespoir d'avoir échoué, mais l'honneur d'avoir essayé. Mais je me dois de retourner à des nuits paisibles. Je me dois aussi de ne plus donner d'excuses à bon nombre de clients parce que mes fournisseurs m'ont fait faux-bon.

L'aventure PHEV m'a beaucoup appris, m'a beaucoup blessé, physiquement, moralement, mais quelque part aussi endurci, j'ai beaucoup grandi. J'ai pu grâce à celle-ci découvrir une voiture formidable et pleine de bon sens, qui m'a fait ouvrir les yeux sur les vieilleries de la "concurrence" et le devoir d'aller plus loin. Mais j'ai aussi découvert à quel point le monde de l'entreprise (banque & assurance) verrouillent et ignorent toute initiative en matière d'innovation telle que celle-ci, à quel point également certains propriétaires de Prius, engagés, volontaires, attentifs et bienveillants sont prêts à s'engager pour défendre ce produit et ma société.

Voilà, ce post peut être vécu comme un malaise pour certains clients qui me suivent et me soutiennent tant depuis toutes ces années. Qu'ils y voient une réflexion mûrie et une retraite bien méritée. Je n'enterre pas la hache de guerre, je sors la pelle et je commencer à lui creuser un trou. Le guerrier qui était en moi a perdu trop de batailles et s'estime heureux d'être encore debout. Je tiendrais le plus longtemps possible pour mes clients, mais l'aventure PHEV s'arrêtera en 2015 faute de rentabilité.

J'accueillerais à bras ouverts tous les propriétaires de Prius qui veulent des conseils comme Mat, pour transmettre mon savoir en la matière.
 
les nouvelles rassurantes

:sad:message reçu, salut Cyrille, peut être saurons nous plus dans 15 jours.Nous sommes navré pour ton travail que tu voulais amener a terme .a bientôt.
 
Winston vient de faire une erreur dans la commande... ils ont fabriqué plus de 60Ah que de 40Ah... ont inversé les chiffres. Ma patience atteint ses limites. Résultat : 8 kits de 60Ah, 1 kit de 40Ah... j'ai envie de les étriper, ils ne savent pas lire un bon de commande !

Je crois que je vais devoir prendre des congés, les kits de 40Ah seront posés en Septembre, je n'ai pas d'autre choix que de patienter qu'ils expédient les 40Ah manquantes.

En attendant, je m'occupe de réaliser les derniers boîtiers. Avis aux amateurs de kits PHEV encore indécis, c'est la dernière série qui sera limitée à 12 boitiers.
 
Une bien mauvaise nouvelle cette abandon des Kits...

Oui, le manque de sérieux de ces sous-traitants est exaspérant
Malheureusement, rien n'est rentable en France quand il y a beaucoup de main d'œuvre.
Il faudrait faire venir les kits complets déjà monter et contrôler.
A moins de tout faire contrôler sur place par quelqu'un de compétant et surtout fiable.
 
J'avais pour projet de m'implanter en Chine pour justement faire baisser les coûts mais je crains de pas en avoir le temps ni l'argent et les réelles compétences sont finalement aussi rares là-bas.

Les chinois font preuve d'un "je m'en foutisme" sidérant, et c'est ce que je supporte de moins en moins.
 
Bonjour,
Merci à Cyrille pour toutes ces infos. Encore des tracas jusqu'au bout, même les plus fiables ne le sont pas !Il semble plus facile d'imposer le "49.3" à 65 000 000 de personnes que de faire du bon boulot pour la planète et l'intérêt général !
J'espère que nos batteries tiendront le coup jusqu'en septembre, voire octobre ! Et que Cyrille, Karine et les enfants tiendront aussi et que de nouvelles activités permettront à Cyrille de poursuivre sa passion électrique (photovoltaïque, etc.) et avec un peu plus de sérénité.
En attendant, Armelle et moi souhaitons à toutes et tous un bon été plein d'énergie... renouvelable.
 
triste nouvelle

Je viens de découvrir l'information. Cela me rends triste :cry:
moi qui attendait de passer dans une maison pour pouvoir passer au rechargeable avec ma nouvelle PII.

merci de nous avoir fait partager ton projet.
 
Bonjour Volcan et tout le monde !
Peut-être qu'il y aura quelques PII déjà équipées qui seront à vendre un de ces jours !
Peut-être aussi que les circonstances remettront le projet de Cyrille sur les rails!
Il y a des virus pour lesquels on n'a pas encore trouvé de vaccin (et c'est sûrement tant mieux!) et il est possible, dans l'incertitude socio-économique actuelles, que les circonstances changent et que les choses redeviennent possibles prochainement !
On pourrait dire que Cyrille, pour reprendre une phrase célèbre "l'a fait parce qu'il ne savait que c'était impossible!"
Depuis quelques années, nous nous sommes serrés les coudes pour que cela réussisse... Peut-être avons nous simplement planté une graine et qu'il nous faut maintenant patienter pour attendre les circonstances "climatiques" idéales pour la germination !
Notre société change vite et peut-être pas dans la direction que nous souhaitons, mais nous ne voyons peut-être qu'une portion du chemin et, comme dans les routes de montagne, on peut avoir l'impression de s'éloigner jusqu'à ce qu'une épingle, un gros virage nous montre que nous avançons quand même !
Alors, gardons espoir, l'histoire n'est peut-être pas finie, soyons vigilants pour ne pas louper le moment où un "Nouveau" va ressurgir...
La "boîte à idées" de Cyrille continue à fonctionner, faisons-lui confiance !

Prenons un peu de vacances et laissons venir ce qui doit venir...
 
la ville de Die

:sad:bonjour. Charrette je suis le tour de france a la télé et je visite la belle ville de Die.
 
incidents successifs

:sad:vu tous ces événements negatifs qui se succèdent ces derniers temps on dirait que les torpilles viennent d'ailleurs en sachant que ces transformations n arrangent peut etre pas tout le monde.
 
Je viens de découvrir l'information. Cela me rends triste :cry:
moi qui attendait de passer dans une maison pour pouvoir passer au rechargeable avec ma nouvelle PII.

merci de nous avoir fait partager ton projet.
Tout pareil que toi. Je passe dans une maison avec garage fin d'année et ce sera l'occasion de franchir le pas.
J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'après la pluie, le beau temps reviendra.
 
Je viens de découvrir le site d'EV Store rénové et prometteur. Ce serait dommage que l'aventure des kits PHEV s'arrête là, mais je comprends les frustrations de Cyrille de devoir travailler avec des s'enfoutistes.

Est-ce qu'il y a un changement depuis le mois passé ? Je le demande, car le site ne donne pas l'impression d'un arrêt imminent des kits PHEV et les remises annoncées sur deux des trois kits proposées pourraient juste être une action promotionnelle. :Noel1:

J'ai vu pour la première fois le kit de 4 kWh, dont les caractéristiques conviennent très bien à mon profil d'utilisation. Cependant, je voudrais en savoir beaucoup plus.

@Cyrille, ce kit ressemble à première vue beaucoup à celui d'Acrel (anciennement MD), dont je comprends très bien le fonctionnement et les limites.

Pourrais-tu nous dire en quoi, en terme de composants et de prestations, il s'en différencie ? Par exemple:

- La batterie LiFePO4 du kit Acrel contient deux modules de 24V 80Ah (48v 80Ah). Idem pour le kit EV-Store ? Même fabricant ?
- Est-ce que le kit EV-Store utile le même BMS ?
- Comment fonctionne l'équilibrage des cellules ? C'est bien expliqué pour le kit Acrel. As-tu apporté des modifications "faites maison" ?
- Tu critiquais beaucoup le chargeur du kit Acrel. Tu as trouvé du mieux ?
- Le convertisseur a souvent été une source de problèmes pour les kits Enginer. EV-Store donne seulement 1 année de garantie pour cet élément, ce que je trouve peu. Reste-t-il le chaînone "fiable" ?
- Quelle est la puissance max (output current) vers la batterie de traction, sachant que pour le kit Acrel, c'est jusqu’à 22 A ?
- Je note que le kit EV-Store fournit une puissance crête de 5000W et une puissance continue de 3500W, contre 2x 4500 W pour le kit Acrel. Comment interprêter cela ? Conséquence pour le fonctionnement ?
- En quoi le kit EV-Store serait-il plus fiable ? Ton contrôle qualité, sûrement, mais qu'en est-il du fournisseur chinois ? Je note avec plaisir une bonne garantie pour la batterie, mais sur le kit Acrel, PugHybrid donne 5 ans sur la batterie, et deux ans sur les autres composants...
- le kit Acrel est fourni assemblé. Est-ce que le kit EV-Store est assemblé dans les ateliers d'EV Store ?

Bien sûr, j'appréciérais regarder des photos des composants et du kit installé.

Tu cherches des partenaires. Sush, patron de Plughybrid et distributeur européen du kit Acrel, dispose déjà d'un réseau international de monteurs. Sur sa page facebook, il s'est également plaint de la coopération avec les chinois. Sans vraiment le connaître suffisamment, il me semble très motivé. Une piste à poursuivre ? Ce serait bien si ton activité puisse perdurer avec un produit développé et assemblé en France !

Je pourrais devenir client, à condition que ton activité perdure. Un partenaire pour le montage et le SAV plus proche, par exemple à Mannheim (à 130 km), me conviendrait mieux.

Et pour finir, si un de tes clients pour ce kit pourrait témoigner ici, ce serait évidemment super !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
- Le convertisseur a souvent été une source de problèmes pour les kits Enginer. EV-Store donne seulement 1 année de garantie pour cet élément, ce que je trouve peu. Reste-t-il le chaînone "fiable" ?

Humour "fiable" ou clavier farceur ? :grin:
 
Et pour finir, si un de tes clients pour ce kit pourrait témoigner ici, ce serait évidemment super !

Jan :jap:

J'ai le kit 9 KWh.
Le premier sorti en tout lithium.
Jusqu'à ce jour, à part la faiblesse de quelques éléments, ( pas beaucoup, mais ils calibrent vers le bas la capacité de la batterie ) ma P2 plug in hybrid fonctionne tous les jours. et arrivera jusqu'au changement de batteries.
SOC réglé autour de 48%, elle se comporte parfaitement en mode standard.
Je tourne entre 4,7l/100 et 5l / 100 selon les trajets.

J'ai fait Rambouillet - Noirmoutier par l'autoroute à 135 compteur à 4,8 l / 100 km sur 500 km
Mais je fais du courant au lieu de freiner

Au retour, bien sur, il faut remonter sur le continent, j'ai fait 5,7 l/100 km sur 626 Km , la circulation était moins fluide;
MG2 était à 78°
MG1 était à 65° l 'Inverter était à 68°
La batterie à environ 30°
 
Merci, Chris. Je suis tes témoignages depuis le début. Très intéressant :jap:

Le kit 4 kWh n'est pas débridé, et je suis plutôt intéressé à des témoignages lui concernant. Mais puisqu'il s'agit d'un nouveau produit, il n'est pas probable que Cyrille en ait déjà installé beaucoup.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,721,648
Retour
Haut Bas