Système PHEV EV-STORE

reponse pour l'attente de ma voiture

:-Dc'est un commun accord avec Cyrille que ma voiture est chez lui.Il avait un client pour la vendre et cela ne s'est pas fait.Cyrille m'a fait une proposition de la reparer avec les nouvelles batteries qui étaient prevue pour decemb.livraison reportée. Je ne fait pas le voyage en hiver vu que j'ai une voiture, et Cyrille m'a certifié qu'il en prend soins. Donc pas de polemique la dessus. Si on a roulé avec une voiture transformée par Cyrille et qui marche bien il est difficile de s'en priver.
 
Binetotelectrique.

trop, c'est trop.

Jai officiellement demandé les bons offices du mediateur pour faire cesser cette polémique.

"M le moderateur, En depit de mes nombreuses tentatives de pacifier le jeu, BientotElectrique ne cesse de me relancer.
Je vous prie d'intervenir aupres de lui pour quil se calme.

merci

Elman1"
 
Bonjour BientotElectriq

Pourrais tu nous en dire plus sur le nouveau système et les nouvelles batteries que tu utiliseras pour les kits P2 stp ?

Merci
 
:-Dc'est un commun accord avec Cyrille que ma voiture est chez lui.Il avait un client pour la vendre et cela ne s'est pas fait.Cyrille m'a fait une proposition de la reparer avec les nouvelles batteries qui étaient prevue pour decemb.livraison reportée. Je ne fait pas le voyage en hiver vu que j'ai une voiture, et Cyrille m'a certifié qu'il en prend soins. Donc pas de polemique la dessus. Si on a roulé avec une voiture transformée par Cyrille et qui marche bien il est difficile de s'en priver.

Content pour toi, sans ironie aucune.
 
@elman1
Qui est le troll dans cette histoire?????
Tu as commencé à poster sur ce forum le 1/1/2015, tu en es à 44 messages en 22 jours, et certains de tes propos semblent manquer de nuance...

Nous ne savons rien de toi, tu n'es pas passé par la case présentation et on peut légitimement se demander si tu existes IRL...

A propos du coté Publi-Information de EV-Store:
a) Sur ce forum, il n' y a pas de pub.
b) Certains membres de ce forum ont fait part de leur retour d' expérience avec les montages de EV-Store. C' était bien écrit et factuel.
c) Et un certain nombre de visiteurs de ce forum sont intéressés (voir passionnés) par ce que fait EV-Store: il a le courage et le savoir-faire pour entreprendre dans des techniques qui nous intéressent...
Et finalement, c'est ce genre de visiteurs que je préfère à titre perso...

c pour cela que j'avais mis un PS, que tu preferes ignorer... pourquoi ?

"PS: je retire ce que j'ai dit sur l'intervenant commercial: je trouve interessant de lire sur sa strategie commerciale, meme si je ne la partage pas. Dommage que sush de plughybrid ne parle pas français, je serais interessé par un echange de pt de vues entre bientotelec et lui !!"

Il existe un passage obligé par la case "presentations" ? Tu viens de me l'apprendre. Je pensais que les indications sous le nick en tenaient lieu .
Pour t'etre agréable, j'y ferais un tour !!
...un ange passe....
Voilà, cest fait.
 
Elman à part critiquer, tu ne sais rien faire d'autre. Aucun apport constructif au forum depuis ta présence ici. Si tu as des problèmes dans ta vie qui te rendent aigri à ce point, ce n'est pas une raison pour en faire profiter les autres. Soigne toi bien et reviens volontier nous voir lorsque tu auras des pensées plus positives et qui font avancer les choses.
 
:hehe: Elman précise dans sa présentation qu'il pioche les études de société...
....Testerait il la réactivité de la notre, ou, résident en Espagne,
as t'il pris la mentalité du toréador.....?
 
Bonjour BientotElectriq

Pourrais tu nous en dire plus sur le nouveau système et les nouvelles batteries que tu utiliseras pour les kits P2 stp ?

Merci

Vu que l'on s'acharne à ne pas rester dans le sujet, je préfère me répéter.
Vu que Cyrille revient de chez ses fournisseurs, je suppose qu'il a beaucoup de choses à faire évoluer et je serais vraiment curieux d'en connaître plus sur le kit 9kWh pour P2
 
Binetotelectrique.

trop, c'est trop.

Jai officiellement demandé les bons offices du mediateur pour faire cesser cette polémique.

"M le moderateur, En depit de mes nombreuses tentatives de pacifier le jeu, BientotElectrique ne cesse de me relancer.
Je vous prie d'intervenir aupres de lui pour quil se calme.

merci

Elman1"


note modoJG: la réponse de priusfan suffit, il me semble. Tu as inutilement jeté le doute sur les intentions de BientotElectriq. Les réactions de membres ayant eu affaire avec lui sont de nature à te rassurer.

Les propos de BientotElectric ne sont pas contraires à la charte de bonne conduite sur le Forum.

Nous informons nos membres de façon impartiale de tous les kits PHEV commerciaux. Une discussion sur le système Acrel a été créée.


Je te demande une dernière fois de modérer ton ton et de t'informer d'avantage avant de suggérer que sur ce Forum, il y a de la pub non dissimulée.
 
M modo JG:

Il ne nous reste qu'à constater notre difference quant a lappreciations des faits.

Je respecterai pour ma part la charte du site, mais me pernettrai de faire appel à vous qd je me ferais agresser par des matamores pour le simple fait de metonner d'une valse de prix.

Et la question de savoir qui a raison et qui non ne depend pas des suffrages, mais de la logique.

D'ailleurs certains acteurs commerciaux ont été attaqués sur ce thread, sans quils puissent se defendre. Invitons-les a venir, car c'est dans le debat contradictoire (et respecteux, de preference) que se trouve la vérité.

salutations,

elman1

PS: je quitte ce thread (pour l'instant, ne vous rejouissez pas trop vite !!) , vu que l'offre EVStore ne me correspond pas economiquement. Je serai sur le thread "frere" kit convertisseur.
 
Vu que l'on s'acharne à ne pas rester dans le sujet, je préfère me répéter.
Vu que Cyrille revient de chez ses fournisseurs, je suppose qu'il a beaucoup de choses à faire évoluer et je serais vraiment curieux d'en connaître plus sur le kit 9kWh pour P2



Et je renouvelle ma demande qui se noie dans le parcours chaotique précédent.
 
Je n'ai aucune information à communiquer à ce sujet en dehors de ce que j'ai déjà cité précédemment. Je précise par ailleurs que je commercialise des produits autres que des batteries pour systèmes PHEV.

Les systèmes PHEV EV-STORE en 2015 ne seront pas plus évolués qu'en 2014, en dehors d'un changement de batterie (Winston remplace les HeadWay). Pour le reste, tout est identique. Comme on dit, on ne change pas une formule qui marche.
 
Ou une équipe qui gagne :grin: c'est aussi LA politique toyota. Politique parfois rétrograde aux yeux de certains mais combien efficace. :jap:
 
pour Robain

:sad:tu as raison sur ce point , je suis un ancien maître mécanicien j'ai commencé mon apprentissage sur les peugeot 402 avec freins a câbles, puis plusieurs agences de voitures dont japonaises et je peux te dire qu'il faut prendre une autre marque a côté sinon plus de boulot.En ce moment je m'amuse le soir pour voir les voitures ciculant avec un phare et je constate que ce sont pratiquement toutes des françaises peut être c'est pour jours alternés?
 
Je me suis déjà fait la même remarque ;)
 
note modoJG:
pour délester le fil "P2 Plug-in avec accus lithium et bms+", j'ai déplacé un nombre de messages dans cette discussion, où ils ont leur place.

J'appelle tout le monde, et en particulier elman1, de continuer la discussion sur les produits EV-Store de façon factuelle et courtoise et de discuter des kits à convertisseur dans la discussion créée à cet effet.

JG
 
Kit PHEV 4 et 9 Kw sur Prius 2 de 2006

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, je ne connais donc pas les habitudes à avoir. N'hésitez à me rappeler les bonnes manière s'il y lieu, et excusez moi par avance pour mon orthographe.

Je suis un passionné d'automobile, et depuis toujours je suis obsédé par le prix que coûte le carburant. Mon rêve serait de rouler gratuitement... Je ne suis donc pas écolo, mais juste radin.

Je voulais vous donner mon expérience sur la modification de ma prius avec un kit que m'a installé Cyrille d'Ev Store

J'ai donc une Prius 2 (qui à la base n'est, pour moi, pas du tout économique puisque je consommais entre 5 et 8 L/100 Km) qui a actuellement plus de 100 000 Km qui est passé par un kit 4 Kw avec convertisseur et 9 Kw avec des batteries Winston.

Elle a été équipé par Cyrille d' EV Store d'un kit 4Kv avec convertisseur en 2012.

l'inconvénient de ce kit :
- à plus de 50 Km/h impossible de bloquer le mode EV ;
- l'autonomie. En full électrique, en ville, j'avais un autonomie d'environ 18 Km ;
- le ventilateur du convertisseur fait du bruit ;
- le convertisseur est très fragile puisqu'il a même grillé.

l'avantage de ce kit :
- de très bonne consommation tant que la batterie était chargée (entre 0 et 2 litres au 100 kilomètres). Pourquoi 0L au 100 km, car pour mon trajet travail maison je suis en full électrique (sauf en hiver)
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.


Suite au problème que j'ai eu avec le convertisseur et après l'avoir réparé et re-grillé, Cyrille d' Ev Store m'a proposé de passé sur un kit sans convertisseur, en gardant mes batteries, et ajoutant quelques batteries pour passer à 9 Kw.

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La transformation à eu lieu en mai 2014.

En prenant ma prius, je ne l'ai pas reconnu. La conduite n'a plus rien à voir. Sur autoroute elle fait beaucoup moins de bruit, sur national elle consomme beaucoup moins, en ville le moteur essence ne se met pas en route.

En un mot, tant que la batterie fournis de l'électricité, j'adore

sans trop faire attention je fais du 1 L au 100 (beaucoup de ville, un peu de périphérique parisien et un peu l'autoroute A6 d'Orly jusqu'à Paris).

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Inconvénient du kit 9 Kw :
- au dessus de 70 Km/h en full électrique le thermique se met en route (mais sans dépenser d'essence), du coup la consommation électrique grimpe d'un seul coup, facilement entre 50 à 70 A. Ce qui réduit l'autonomie.

Avantage du kit 9 Kw de EvStore :
- l'autonomie énorme (par rapport au 4 Kw) : sur autoroute 100 km d'autonomie avec une moyenne de 145 KM/H et un consommation d'essence d'environ 3,5 L/100Km ;
- en full électrique, l'autonomie sur du plat à une vitesse entre 40 et 55 km/h, est d'environ 40 km ;
- le silence n'a plus rien à voir avec la prius normale.

la seul chose qui me casse les pieds a un point inimaginable c'est l'hiver. En effet, en hiver je suis à 3 L/100 car le chauffage me maintient le moteur thermique en route. D'ailleurs si vous avez la solution je suis preneur. Par contre ne me faite la réponse de Cyrille : chez monoprix il y a des supers doudounes.
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Pour la recharge, c'est une prise domestique, super pratique pour se brancher à la maison ou au bureau. Par contre pour les bornes autolib je suis coincé, car il y a très peu de borne avec prise domestique.

En gros je recharge 10 % de batterie par heure, sachant qu'on ne peut utiliser que entre 40 et 93 % du soc batterie. Il me faut donc environ 5 à 6 heures pour charger à bloc.

Voila pour mon expérience. Je suis totalement novice en terme d'électrique, je suis juste un utilisateur passionné, donc si vous réagissez à ce que je dis surtout employez des terme simple si c'est technique...
 
Bonjour et bienvenu,

Avec le spoofer ECT, le thermique sera moins souvent forcé de tourner, quand on chauffe à > 16°C, car il trompe le système hybride en indiquant que la tp est > 77 °C, dès que la tp réelle dépasse 46 °C.

Dans mon cas, même par temps froid, les 46 °C sont atteints après 2 km. Et en m'arrêtant au premier feu rouge, le système bascule en S4, c'est à dire, fonctionne optimalement. Evidemment, si on roule 100% en mode EV, il faudra de temps à autre réchauffer le thermique, mais en ajoutant le blocage de la grille, cela ne se produira pas souvent, sauf par grand froid.

Pour comprendre mieux, je t'invite de lire la discussion indiquée plus haut. Je sais que ce petit kit, facile à monter soi-même, est populaire parmi ceux qui ont équipé leurs p2 et P3 d'un kit PHEV.

Jan :jap:
 
dernieres nouvelles

:Dles dedernières nouvelles sont très instructives si des fois on pourrais ecrire les abréviations car souvent on ne comprend pas le texte.Nous connaissons tous sdf , cmu, caf mais les thermes techniques c'est autre chose .J'attend toujous que Cyrille reçoive les nouvelles batteries pour enfin recuperer ma voiture.
 
C'est très intéressant de vous lire. Mais le terme "soc" revient souvent, et je n'ai toujours pas réussi à comprendre de quoi il s'agit?
 
la seul chose qui me casse les pieds a un point inimaginable c'est l'hiver. En effet, en hiver je suis à 3 L/100 car le chauffage me maintient le moteur thermique en route. D'ailleurs si vous avez la solution je suis preneur. Par contre ne me faite la réponse de Cyrille : chez monoprix il y a des supers doudounes....

Finalement ce dont tu rêve c'est un bon chauffage électrique adapté à ton voltage de batterie?
Ça va taper sérieusement dans l'autonomie non?

Parfois les equipementiers camping car peuvent te sortir des solutions comme le webasto.
 
C'est très intéressant de vous lire. Mais le terme "soc" revient souvent, et je n'ai toujours pas réussi à comprendre de quoi il s'agit?
SOC = State Of Charge (le niveau de charge de la batterie)
 
Niveau de charge en pourcentage
Sachant que l'écran d'origine de la prius (du moins sur la P2) indique le niveau de 40% jusqu'à 80% (lorsque toutes les barres vertes apparaissent)
 
suite au debat

:sad:pour le chauffage sur la P2 je fermais le devant de la calandre avec des tubes mousse de 18 mm pour isolation et avec le chauffage a 18 ou 19 degrés ma consommation n'a jamais dépassé les 5, 2 l et naturellement comme dit Cyrille avec une bonne doudoune.Une autre question de pneus neige j'ai mis mes roues neige de la P2 en 16p sur laP3 en 17p et je n'ai vu aucune anomalie.
 
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