Système PHEV EV-STORE

J'ai retrouvé le message N°1094 qui est un résumé partiel de mes essais en EV

24/08--- 50 Km/h 65.3 Km 125Wh/Km

19/08--- 40-70-85 Km/h ( autour de 70 Km/h ) 56.4 Km 145.39 Wh/Km

26/08--- 40 - 70 - 80 Km/h 48.9 Km 145.19 Wh/Km
---------50 - 70 Km/h 62.1 Km/h 129 Wh / Km

J'espère que cette synthèse peut vous intéresser.

Elle vous montre l'incidence de la vitesse sur la consommation et la distance parcourue.

Je vous rappelle que tous mes essais ont été effectués sur un mème itinéraire, avec des possibilités de rallonge en fonction du SOC en fin de parcours.
 
Sage réponse :)
Par pure curiosité, combien coûtent 100 km à l'électricité ? Plus ou moins ?
Sur les prospectus, j'ai toujours vu des litres au cent, et pas des kWh au cent, alors je n'arrive pas à me faire une idée.

Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne passe que très rarement.
Comme l'indique les posts précédent de rebel78, il faut vite compter 150Wh/km (plusieurs experts sont sur cette valeur)
Donc 15kWh/100km, voir plus, parce que chris est un "acharné de l'optimisation" :-D
15kwh à la roue, pas au compteur.
Il faut rajouter les pertes de la batterie, des redresseurs et convertisseurs.....
Donc 20kWh/km est "raisonnable" AMHA.
Le kwh standard vaut 0.15E
http://www.fournisseurs-electricite...cite/1082-prix-dun-kwh-delectricite-en-france
Soit 3E pour 100km.
C'est 2 litre d'essence.
Attention, la voiture électrique n'est pas le modèle économique de l'avenir, à moins de doubler le nombre de centrale nucléaire en France....
LA voiture la plus économique à l'usage est celle qui ne roule pas:eek:
 
Merci beaucoup pour ta réponse très précise.
C'est vraiment génial d'avoir vous avis car les idées sont parfois tellement irréalistes.
Ma p2 est équipée au GPL maintenant (2250 euro pour l'installation), je reste sous les 5l/100, et comme en Belgique le GPL oscille entre 30 et 40 cent le litre, et bien ça me confirme que j'ai fait le bon choix dans ma situation plutôt que d'installer un kit électrique :)
Merci beaucoup pour vos avis très constructifs !
(Bon évidemment, je fais plus de bruit que vous en roulant ;-) )
 
Donc 15kWh/100km, voir plus, parce que chris est un "acharné de l'optimisation" :-D
15kwh à la roue, pas au compteur.
Il faut rajouter les pertes de la batterie, des redresseurs et convertisseurs.....
Donc 20kWh/km est "raisonnable" AMHA.
.
LA voiture la plus économique à l'usage est celle qui ne roule pas:eek:

Bonjour

Tous mes relevés sont fait au compteur, quels que soient les relevés, c'est compteur.
Donc, les pertes, frottements etc sont inclus dedans.

La voiture la plus économique est celle qui est bien choisie, est utilisée à bon escient, et intelligemment conduite.
 
Gpl?

Merci beaucoup pour ta réponse très précise.
C'est vraiment génial d'avoir vous avis car les idées sont parfois tellement irréalistes.
Ma p2 est équipée au GPL maintenant (2250 euro pour l'installation), je reste sous les 5l/100, et comme en Belgique le GPL oscille entre 30 et 40 cent le litre, et bien ça me confirme que j'ai fait le bon choix dans ma situation plutôt que d'installer un kit électrique :)
Merci beaucoup pour vos avis très constructifs !
(Bon évidemment, je fais plus de bruit que vous en roulant ;-) )

C'est facile à modifier une prius en gpl?
Toyota le propose ou il faut chercher une installateur soit-même?
 
C'est facile à modifier une prius en gpl?
Toyota le propose ou il faut chercher une installateur soit-même?

Il faut trouver un installateur soi-même.
Les points importants pour équiper une voiture au GPL sont
1 Ton moteur le permet sans casse
2 L'installateur est sérieux
3 L'installateur va choisir une technologie qui est adaptée aux arrêts et redémarrages très fréquents (paramétrage plus fin que des systèmes rudimentaires qui par exemple démarrent systématiquement à l'essence et passent au GPL après 30 secondes, comportement pas du tout adapté à nos hybrides évidemment)

Le 1 et le 2, faut se renseigner, pas toujours facile, vive internet pour trouver des personnes qui peuvent témoigner.
Et pour le 2, si l'installateur te confirme qu'il a déjà équipé les hybrides Toyota, ça dé-stresse déjà pas mal.
Le 3, faut poser les questions à l'installateur et qu'il t'explique comment le système qu'il a choisi gère les start stop fréquents.

Et dans tous les cas tu perds évidemment la garantie constructeur de ta voiture, attention !
 
Des nouvelles du rebel en périgrination provinciale

Bonsoir à tous;

Ma Rebel Mobile s'ennuyait de son lieu de renaissance,
Alors, retour aux sources.

Il me tardait de revoir mon Ami Cyrille et d'avoir quelques nouvelles;

Toujours à l'ouvrage,

Il prépare une 2CV PHEV.
Une petite merveille qui va convenir à la gent Parisienne aux prises avec ses problèmes de pollution.

J'ai pu essayer une P2 15KWh;
Autre merveille qui m'a fait retrouver les sensations de ma Rebel Mobile du temps de ses batteries neuves et sans défaut.
Mais, celle cie a des batteries d'une stabilité absolument fantastique.

Me voici entièrement rassuré sur l'avenir et la future efficacité de ma Rebel Mobile avec ses futures batteries.

Un réglage a été effectué sur ma batterie pour lui permettre d'être à l'optimum de ses capacités en attendant l'arrivage des batteries neuves.
Nous avons constaté que la dégradation n'est pas si catastrophique que nous ne le craignons,
Et je suis revenu avec une voiture encore très performante;

Un grand merci à Cyrille pour sa technicité et sa gentillesse,
Nous avons passé un bon moment d'amitié et de partage de notre passion écologique.
Et je lui adresse tous mes voeux de réussite pour la continuité de sa passion, et surtout, la sécurité de sa famille,
Car, bien malheureusement, les pionniers ont du mal et notre société Française ne les aide pas ou peu.
 
Merci Chris de ta visite, c'est toujours un plaisir ! Je posterais ici quelques photos lorsque l'installation de ce 15kWh sera totalement terminée. Les batteries Winston sont en effet incroyablement robustes...

Pour la 2CV PHEV, eh bien je poste pas mal de photos sur le Facebook d'EV-STORE pour ceux qui seraient intrigués, aussi des photos des kits PHEV et diverses autres aventures ;)

Je suis assez discret sur le forum car j'ai effectivement une situation difficile à gérer et je dois travailler sur plusieurs fronts pour faire perdurer l'activité. Merci à toutes ces clients et amis qui comprennent que je n'ai pas créé EV-STORE uniquement pour surfer sur une tendance ou pour être à l'heure pour faire de l'argent.

Je crois que l'heure est à la résistance !
 
:sad:j aimerai aussi une fois tester ces nouvelles batteries
 
Il prépare une 2CV PHEV.
Une petite merveille qui va convenir à la gent Parisienne aux prises avec ses problèmes de pollution.
Eh, faut pas rêver. A part quelques sensibles le reste de la gente parisienne (et banlieusarde) n'en a rien à secouer de la pollution. Se ne sont jamais eux mais les autres. Ce qui compte pour eux c'est de rouler et qu'on les fasse pas ... Donc si ça permet de rouler quand les autres ne le pourront pas et le faire pour bien bien moins cher (pas rouler, utiliser la voiture donc principalement se garer) là oui. Encore que faudrait que sur ce dernier point ils puissent renter dans la bonne case de a voirie, et là ? L'homologation, est tu là ?

Ce qui serait bien c'est que Cyrille ait la possibilité de fabriquer une petite série de ces véhicules et qu'il les vende à la boite qui fait visiter Paris en 2CV. Ca serait une belle pub et démarrerait peut-être l'effet boule de neige.

Mais encore, l'homologation ... et là je ne vois d'autre solution que de ... délocaliser la boite en Angleterre qui est beaucoup plus souple pour de tout petits constructeurs. C'est fou c qui peut y rouler comme objet difficilement identifié.
 
fin de l'histoire

:sad:oui ma prius2 qui etait en pension chez Cyrille est revenue en 9 kw.Jai donc récupéré une voiture propre comme je lui ai laissé. Apres une rentrée de plus de500km ou elle a bien marché , je l'ai chargée ce matin et maintenant il reste a essayer.;)
 
Ah !! Excellente nouvelle ! :D
Donne nous vite des infos !! Chris aussi ?
Cyrille quelques commentaires à faire sur ces "mises à jour" ?
Super en tout cas ! :jap:
 
Ma P2 roule toujours.
J'essaie de déterminer le seuil Wh/litre de mélange E85-SP95,
avant déclanchement du voyant moteur.

Avec un mélange riche en E85, la P2 semble plus efficace avec une batterie fatiguée.
Mais, bien sur, il faut un pied de libellule sur l'accélérateur

J'ai constaté que quand le mélange lui convient, le voyant moteur s'inteint sans intervention de TORQUE

J'essaie de déterminer à quel point autour de E71 le voyant moteur s'allume.

Vivement l'automne
 
suite p2 en 9kw

:sad:pour le moment cela se passe bien. Pour le moment j'évite complètement le EV suivant le conseil de Cyrille qui sera mis en service dans quelques mois. Petites constatations sans suites , au demarrage la consommation essence marque 99lts aux 100 ce qui est impossible pour un petit moteur 4 cv, les graduations de la batterie sont différentes et il en reste 3 en reserve. La première fois j'ai fait 81 km en PHEV. Et .maintenant j'ai fait le plein et je ferais savoir le nbr. de km au prochain.Cela va peut être assez long puisque les plus grands trajets sont faits avec la P4. A bientôt. ;)
 
@Hubinette, Un moteur 4ch peut très bien faire du 99litres/100 km... Il suffit de cramer ton plein à l'arrêt, fais juste quelques km (moins de 45 sinon ça marche pas) pour éviter la division par 0, et tu y seras.
@ChrisRebel, tu t'es remis à l'éthanol finalement ?
 
E85

@Hubinette, Un moteur 4ch peut très bien faire du 99litres/100 km... Il suffit de cramer ton plein à l'arrêt, fais juste quelques km (moins de 45 sinon ça marche pas) pour éviter la division par 0, et tu y seras.
@ChrisRebel, tu t'es remis à l'éthanol finalement ?

:sad:j'avais commencé le E85 avec la p3 juste avant que je la vende et rien de special que 5,2 aux cent. Quand j'aurais utilisé mon plein sur la p2 j'essaierai le E85. Je voudrai aussi remercier les personnes qui ont contribué a permettre que nous puissions recuperer nos voitures.Les personnes se reconnaîtront. ;)
 
@ChrisRebel, tu t'es remis à l'éthanol finalement ?

Et oui.

Par curriosité, j'ai recommencé mes observations sur les différents dosages;

Et autour de E70, avec mon pied de libellule et l'écoute que j'ai du comportement du thermique,
Je retrouve que autour de E70 le thermique a du couple et grogne en tirant la charrette. comme un cheval d'artillerie qui se met à genoux dans la boue pour arracher la charge.
En prime, la petite économie est là.
Et comme j'aime la mécanique, j'ai plaisir à écouter le comportement et moduler mes appels en fonction de ce qui se passe.
Autant de finesse que quand je joue de mon alto.
 
Ev-store

Salut à tous,

A quels tarifs propose-t-il l'installation de ces kits PHEV ?
 
@ircalan: n'existe pas pour RX.... (je lui avais demandé)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,512,908
Retour
Haut Bas