prius III news

en dehors des si, ce qu'on à déjà vu et qu'on croit être la nouvelle moûture, ça ne me donne aucune envie de changer. et la motorisation qui semblerait être un gros 1.8L non plus.
Mettre de pareilles puissances dans une hybride de petite taille (par rapport aux Lexus) ne me semble pas une preuve d'amélioration du rendement, juste de placer un moteur existant plutôt qu'en étudier un spécifique.

Sachant que les membres de l'équipe G21 à l'origne de la conception de la Prius ont probablement dû retourner dans leur structures précédentes, il me semblerait bien que la conception d'une nouvelle version soit assurée par des équipes habitués aux véhicules priustoriques qui tiennent à caser ce qu'ils ont déjà développés sur leurs modèles habituels.

Mais finalement, le père Noël existe peut-être bien, et qu'il serait nippon !
 
la bande son de la vidéo est fort appropriée. j'aurai préféré la version de J.Coltrane mais bon...
 
le problème est que pour conquérir davantage de fidèle, il n'ont pas d'autres choix que d'augmenter la puissance pour la poser en alternative aux moteurs utilisant le "downsizing" et le diesel à haut rendement. S'ils veulent convaincre de nouveaux adeptes, (je ne parle pas pour moi car cette génération est tout à fait suffisante) elle ne peut faire de concession sur les performances car l'être humain et le conducteur nerveux ou énervé qui sommeille dans la plupart des personnes n'est pas prêt à sacrifier la puissance au profit d'une consommation plus basse.... même si nous sommes d'accord sur le fait qu'ils auraient mieux fait de garder le 1,5L qui n'a plus rien à prouver en l'accouplant à une partie électrique plus présente afin d'améliorer le rendement de l'ensemble.
Nous verrons si Toyota avait raison de ce choix mais ce qui est certain c'est que je resterai chez Prius..... qu'elle soit 2 ou 3...
 
supputations très avancées, je vois (silly idle speculation)
le moteur de 1.8L.
et la remarque sur la position du sigle HSD sur le carter du thermique.
plus de courroie de pompe à eau ?
pompe à huile de la transmission entraînée par MG2.
changement des rapports du différentiel PSD pour permettre de rouler jusqu'à 90 km/h sans thermique.
moins de barbotage d'huile.
etc ...


Moi c'est bizarre je vois le moteur électrique au fond et le moteur thermique devant, est ce qu'il y aurais pu y avoir un montage dans ce sens la :eek:.

Si c'est le cas il aura fallut qu'ils revoient toute la partie mécanique :eek:, c'est gros un 1.8 litres + un moteur électrique plus puissant en largeur cote cote comme notre Prius.:jap:
 
J'espère que la fiabilité sera la même que pour la deux. Si on notait une amélioration du système déjà connu et éprouvé je n'aurai pas eut de doute mais s'ils ont repensé toute la cinématique je ne sais pas.... je n'avais pas remarqué le changement moteur...
sur le site :
http://www.toyota.com/upcoming-vehicles/index.html il y a le décompte en jour heure minute et seconde de la sortie de la prius 3 .....on en saura plus à ce moment là! mais qu'est-ce que c'est long.
 
j'ai hate de voir ça. Je voudrai changer de voiture l'année prochaine et franchement je sais pas trop quoi prendre pour l'instant. Le prius 3, ok si elle pollue/consomme moins que l'actuelle. C'est pour moi le principal.
Si c'est pas le cas, je me tournerai vers une blucar. Ou une prius 3 plugin en 2010
 
Pourquoi deux fois le même post ?
Il semblerait que les gens sur le priuschat se posent la question, et que la cinématique ne soit pas révolutionnée...
Il leur semble également impossible que le moteur essence et le moteur électrique ne soient pas sur le même axe !
 
« est ce qu'il y aurais pu y avoir un montage dans ce sens là »
moi aussi , je me pose ces questions.
il n'y avait déja pas beaucoup de place sur le modèle actuel entre les deux roues.
Avec un moteur plus gros, et le cache-culbuteur qui paraît nettement plus long et plus en avant, et le fait qu'il est dit que la chaîne de sortie a été supprimée et remplacée par des engrenages, et le fait qu'on peut monter plus haut en vitesse sans thermique (ça fait beaucoup !), il serait possible que MG2 soit sur un axe parallèle et derrière le thermique, le PSD et MG1, après une première démultiplication, et avant le pont.
Ce qui reprendrait d'une certaine façon le schéma de la Lexus GS avec sa surmu de MG2.
Et ça pourrait expliquer pourquoi on ne passe plus entre les deux sièges avant !
 
Pour être attractive, la Prius 3 devrait afficher une consommation infèrieur à la Prius 2 avant de vouloir afficher une puissance supèrieure.
Je ne pense pas que le manque de puissance est une remarque des actuels propriétaires, du moins sa puissance me suffit à moi.
Si elle ne se rapproche pas des 4l de conso en moyenne elle ne se démarquera pas assez des nouveaux moulins Diesel ou Essence très sobres.

Je crois que seul le plug in lui permettra de faire le break par rapport aux autres............
 
A priori, 3,9L de conso moyenne plus ou moins annoncés...
 
3.9 l annoncé = 4.2 l réels à peu pret je suppose. C'est pas trop mal. Mais je rejoins minimum ci-dessus. Il faudra vraiment la plug-in pour se démarquer les poele à mazout sobres niveau conso
 
Même avec le plug in, il faudra bien calculer la conso moyenne intégrant l'équivalent pétrole ajouter à chaque recharge.. Rien n'est gratuit.

Et en plus il faut définir une "couleur" à cette electricité ajouté en fonction de son origine. Une couleur un peu comme les critères pour les équipements electro-ménagers. VERT pour l'electricité d'origine renouvelable sans rejet de C02.... et ROUGE pour tout ce qui est produit à partir des hydrocarbures (pétrole, charbon, etc...) et des couleurs intermédiaires...

Nico
 
3.9 l annoncé = 4.2 l réels à peu pret je suppose. C'est pas trop mal. Mais je rejoins minimum ci-dessus. Il faudra vraiment la plug-in pour se démarquer les poele à mazout sobres niveau conso

C'est prévu, mais plus tard...
 
Et en plus il faut définir une "couleur" à cette electricité ajouté en fonction de son origine. Une couleur un peu comme les critères pour les équipements electro-ménagers. VERT pour l'electricité d'origine renouvelable sans rejet de C02.... et ROUGE pour tout ce qui est produit à partir des hydrocarbures (pétrole, charbon, etc...) et des couleurs intermédiaires...

Nico

Je n'ai pas bien compris comment les électrons qui gigotent autour des noyaux de matière dans un câble électrique reconnaissent si ils viennent d'une filière propre, sale ou satanique … surtout en courant alternatif !
J'ai du sécher un cours ?8)
 
Vidéo à bord de la Prius III

Allez si vous montiez à bord de la Prius 3 ?

C'est parti Mon K..i

Donc les photos précédentes n'étaient pas celles d'une maquette au 1/xième :grin:

Là on commence enfin à y voir clair.
Le remplissage du réservoir risque de prendre du temps, mais pas de problème de mon côté...

A+ :photo:
 
prius marketing

Une preuve de plus que les "fuites" étaient savamment organisées. :wink:

Pas comme chez Renault... :oops:
 
On parie que les fuites ne sont pas colmatées ? :siffle:

Donc Stay "Plug-in" (*)...:grin:

(*) Normalement un anglophone a bondi en lisant cela mais si je corrige...bah ! So...ry
 
@ Newprius :
Les électrons se fichent pas mal de ce qu'on peut penser d'eux, encore qu'il y en a dans notre cerveau qui y contribuent.
La différence vient du contrat passé avec le fournisseur.
Si on veut être approvisionné en énergie propre, on doit la payer à son tarif prévu, et c'est au fournisseur de faire le compte de ce qui provient des "centrales" solaires/éoliennnes, et de ce qui est consommé par les clients correspondants de manière à ne jamais vendre plus d'électricité qu'il en est produit par cette filière.
Ce qui veut dire également que si il n'y en a pas assez pour tout les demandeurs, soit on coupe le courant au compteur, soit on vous bascule sur de la production "fossile".
 
Je ne travaille pas chez edf "distribution" mais comme les cables électriques sont communs:
Techniquement une production n'est-elle pas d'abord consommée localement de façon à éviter de la transporter loin avec les pertes qui en découlent ?
Ce qui veut dire que si vous n'êtes pas prêt d'une centrale éolienne, hydraulique ... en fait vous consommez de l'énergie fossile (80% nucléaire) quel que soit votre contrat.
Et vice-versa.
Mais vous avez permis à d'autres d'en consommer de la non-fossile, ce qui est mieux car moins de pertes !!
A+ :bye:
 
Je pense que l'ensemble de la production est mis en commun, de façon à parer aux demandes de façon plus rapide.
Si ton éolienne vient a ne plus produire assez de courant, ça entrainerait des soucis de façon locale, mais si tu met tout en commun, la baisse de production de ton éolienne n'a que peu d'effet...
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelques reflexions
à 1:34 du début (et aussi à 1:55):
sur le rétro intérieur, une cellule photo (?) permettant d'assombrir le rétro la nuit ?
De plus juste au dessus du rétro, il me semble voir cette fameuse caméra dont on avait déjà vu la photo en teasing...

à 1:51
sous l'horloge à 10h32 on voit le sigle AM
Donc aura t on une horloge en AM/PM et/ou 24h ?

à 2:01
je n'arrive pas à voir à quoi sert cet interrupteur !
On dirait qu'il est marqué SOS ?
On remarque bien les 2 inters pour les plafonniers droit et gauche ainsi que les grilles des micros main libres

à 2:07
Lavage des phares:
Donc des phares Xenon ?
Vous avez remarqué que le lave phare s'écarte du parechoc...
Il est monté sur une tige coulissante et à l'abri de la saleté
 
A 2:31 on a enfin un vrai aperçu de la face avant, et de plus elle est splendide cette face avant, elle ressemble un peu au prototype qu'il y avait eu sur la auris avant qu'elle ne sorte.:jap:
 
Bouton SOS : Existe déjà chez d'autres constructeurs (Peugeot a minima), cela permet d'appeler les secours (via réseau GSM) en transmettant les coordonnées de la voiture si celle-ci a un GPS intégré. Sur le RT3/RT4, cela appelle aussi sans intervention du conducteur en cas de déclenchement d'un airbag.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,460,377
Retour
Haut Bas