Changement Batterie 12 V

Le mieux c'est de la changé le plus rapidement possible, ça t'évitera de probables ennuis. Si ça tombe on va te dire qu'a 6 V ça ira encore ....Moi j'avais 11.5 V et démarrage une fois sur deux...comme tu le sens...
 
Je pense que je vais la changer assez vite quand même: la voiture roule vraiment beaucoup et je serais bien embêté de ne pas pouvoir démarrer...
 
Et bien voilà, la batterie est arrivée... y a plus qu'a... :cool:
 
@ Pattenrond
Ta batterie est un petit peu faible mais je pense que tu peux la garder en secours.
Suite à cet échange, j'ai pris mon métrix et j'ai contrôlé la batterie qui était sur ma voiture actuelle et qui est au fond du garage depuis 2 mois : 12.4V; j'ai ouvert le capot et contrôlé par l'intermédiaire de la boite à fusibles la tension de la Varta (qui était sur ma PII précédente ) 12.5V. Ce qui correspond à ce qu'a dit plus haut Choupette6 :jap::jap:
 
Je faire ça: mettre la nouvelle pour être tranquille et garder l'autre au cas où. :jap:
 
J'ai mis en service la batterie Varta B33, tout fonctionne bien. J'ai quand même vu une chose bizarre: l'affichage menu caché indique 12.1V. J'ai sorti le multimètre (pro, un Fluke calibré tout les ans) et je mesure 12.7V à la borne rouge de la boite à fusible. Ca fait un écart non négligeable...
@+
 
Cet écart d'un demi-volt est négligeable. Il prouve surtout que le voltmètre interne n'est pas aussi fiable que le tien ;-)
 
Et voilà, batterie changée ! :cool: Par une Varta B33. Le plus long a été de fignoler l'embout de l'évent au cutter, bien que je pense comme Mecano du dimanche que j'aurais pu passer outre. Mais bon, là ça fait mieux fini. :cool:

J'ai testé la batterie d'origine avant de la démonter: 11.9 v... Bon, certes elle n'était pas encore cuite mais me voici tranquille pour un moment... Et pour 58.85 euros, port offert !

Au lieu de combien déjà chez Toyota ? 240 euros c'est ça ?

En tout cas merci à ce forum et à ses participants pour toutes les astuces et les économies qu'il permet de réaliser !

La semaine prochaine, si j'ai le temps, remplacement de la courroie d'accessoires. Je l'ai déjà reçue (8.5 euros sur Oscaro, une Gates)
 
Et au fait: pas d'eau du tout au fond du bac (mais la voiture a toujours dormi au garage), et pas besoin de reprogrammer les vitres. en revanche, il a bien fallu enregistrer de nouveau les stations radios et changer la langue. Il y a aussi la caméra qui s'est réinitialisée.
 
J'ai mis en service la batterie Varta B33, tout fonctionne bien. J'ai quand même vu une chose bizarre: l'affichage menu caché indique 12.1V. J'ai sorti le multimètre (pro, un Fluke calibré tout les ans) et je mesure 12.7V à la borne rouge de la boite à fusible. Ca fait un écart non négligeable...
@+

Bonjour, je lis qu'il y a un menu caché pour lire la tension de la batterie depuis l'ordinateur de bord ? Pouvez-vous me dire ou cette information se trouve ? Merci
 
Laisse le doigt sur Display et allume trois fois les phares...:jap:
Pour prendre la tension de la batterie, vaut mieux un multimètre....
 
Bonjour à tous,

J'ai eu ce matin la mauvaise surprise de ne pas pouvoir ouvrir ma prius (sol) avec la télécommande... Verdict : mon épouse avait laissé le plafonnier allumé et la porte conducteur entrouverte hier soir :cry:
heureusement je venais de charger la batterie de mon autre voiture, je l'ai donc démarrée avec les cables.
Savez-vous si je peux connecter cette batterie sur les cosses de la 12v de la prius dans le coffre avec mes cables de démarrage, ou est-ce que c'est risqué (au cas où elle ne redémarrerai pas ce soir)
ça m'éviterai de manipuler la grosse batterie, mais y-a-t-il un risque pour l'électronique?

Merci d'avance pour vos éclairages
 
:grin:Merci pour vos éclairages.....t'en a de bonnes toi...! encore faut il que notre batterie soit bonne !
Bon, tu peux brancher direct sur la batterie, mais je te conseille, comme il y a peu de place, de brancher
le positif sur la borne adéquate, et le négatif ailleurs, sur une tête de boulon quelconque, par exemple .
 
:?: c'est sur, et attention à vos plafonniers!!

Merci en tout cas pour ta réponse, ça me simplifiera le démarrage en cas de défaillance de 12v

Bonne journée
 
Tu as un + dans la boite à fusible (protégé par un capot rouge) et un joli boulon au dessus de cette boite bien relié à la masse...
 
j'ai bien trouvé la borne +, mais pas très facile d'y connecter la pince du cable, et je n'avais pas bien compris l'explication concernant le boulon pour connecter la borne - indiquée dans le manuel, je me suis rabattu sur un boulon de l'autre coté du chassis...
 
Décidément, ça a du bon de passer en LED ! C'est toujours ça de moins que la batterie fournit en cas d'oubli.
 
Décidément, ça a du bon de passer en LED ! C'est toujours ça de moins que la batterie fournit en cas d'oubli.

J'y pense mais où acheter les meilleurs leds pour aller dans les portières, aux plafonniers avant et arrière et dans le coffre de la Prius 2 ?
Il y a beaucoup de sites et du choix mais comment choisir de la bonne qualité ?
Merci, par avance pour les réponses.
 
je ne suis pas sûr que ce soit pareil sur P3 et P2
 
@ michelvp @ frg62

Merci pour vos conseils.
Le site US semble bien, mais 7 ampoules led pour 39,49 dollars et le port en plus : c'est pas donné. C'est des prix pour la jet set de Los Angeles !!!!
J'ai quand même envoyé un mail pour connaître les conditions de livraisons.

A 23H Réponse très rapide de PrecisionLed. Le coût du fret uniquement pour la France est de 34,99 $.
Pour une commande unique, c'est un coût prohibitif. Par contre si il y avait une commande groupée, cela se discute.

@ michelvp : Avez-vous commandez chez eux déjà ?

J'ai aussi envoyé un mail au site "adtuning" sur eBay pour avoir confirmation que les ampoules s'adaptent parfaitement sans aucune modification.
Pour la Prius 2, la page est ici et le set se compose de 14 ampoules.

http://www.befr.ebay.be/itm/kit-com...86?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item25a19c936e

Est-ce que quelqu'un a déjà acheter pour Prius 2 chez ce vendeur ou ailleurs ?
 
Dernière édition:
Nous ne sommes pas sur le fil des batteries ???? :eek::eek::eek:

:ouioui:
 
pour sauver sa batterie...

Kit LED complet (intérieur + portes + coffre, soit 9 LED différentes si je ne me trompe pas) acheté en mars 2010 pour 49 euros port inclus chez TuningXenon.fr

Depuis 75.000 km et 5 ans, sans aucun souci. Je pense que c'est probant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,943,265
Retour
Haut Bas