la prius dans les medias

Bon en gros, toto+ parle de 10 ans de bons et loyaux services en mécanique, note simplement des craquements qui peuvent se produire vers 70 000 km avec la PIII (coupelles d'amortisseurs, décrits par certains). Rares cas de casses de compresseurs de clim sur les PII. Il n'y a pas de problème d’électronique et même la batterie de puissance est fiable. Aucun bug électronique, ni faux contact.

Mais c'est pas top selon eux à l'intérieur, avec des plastiques recyclés ("de qualité médiocre") qui se rayent facilement et engendrent bruits et vibrations. Fallait bien qu'ils trouvent une faille... La peinture est qualifiée de bonne qualité, avec un brillant qui tient dans le temps. Les soubassements sont bien protégés de la corrosion.

En conclusion, fiabilité excellente, la PII est jugée désormais très abordable, et bien sûr, mieux vaut choisir un modèle entretenu chez Toyota régulièrement. Et donc, le tout n'est pas très différent de ce que l'on lit ici sur le forum. Ouf !

A noter qu'ils s'arrêtent à 100 000 km pour leur test et démontage complet, soit au premier tiers ou quart de vie d'une Prius (au moins !) :D :D :D
 
Mon fils e moi (Yaris HSD et Prius) avons reçu un mail de Toyota nous proposant de répondre à quelques questions et nous demandant si nous serions d'accord pour laisser essayer notre HSD à de futurs acheteurs...

Est ce que ce sujet a déjà été traité ?(j'ai été absent 15jours...).

Il n'est indiqué aucune contre partie pour cette démarche genre révision gratuite ou autre donc pas très motivant !

Merci par avance et désolé si j'ai raté cet épisode et si je ne suis pas dans la bonne rubrique :oops:
 
En complément à mon post ci-dessus:


"Chère Cliente, cher Client,

Nous travaillons actuellement sur un projet de communication autour de l'Hybride et ses avantages qui consisterait à mettre en relation des possesseurs de Toyota Hybride avec des conducteurs intéressés par cette motorisation que vous connaissez bien.

Avant de mettre en oeuvre ce projet, nous souhaiterions recueillir votre avis en tant que conducteur d'une Toyota Hybride.

Nous avons quelques questions à vous poser et cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes."
 
j'ai reçu le même mail, mais je n'ai pas donné suite (pour le moment...)
 
Idem. :-D

(et voilà, pas assez de caractères, "message trop petit"...)
 
Donnant-donnant...

Idem, pas donné suite.
En y repensant maintenant, en échange j'aurais dû leur proposer de venir me remplacer 1 jour à mon boulot...
:jap:
 
Est ce que ce sujet a déjà été traité ?(j'ai été absent 15jours...).
Ils ont fait ça il y a un certain nombre d'années (6 ? 7 ? Peut-être que Philiprius s'en souvient plus exactement) en organisant une après-midi de rencontre entre les propriétaires et de potentiels clients.
Ils se disent que le témoignage de propriétaires est surement mieux écouté que le baratin d'un professionnel de la vente.
Sans doute aussi était-ce l'occasion pour eux de rencontrer les propriétaires.
Ils avaient fait ça un samedi, j'avais fait le même raisonnement : pas de contrepartie, pourquoi faire le boulot du marchand ?
En pratique, il me semble qu'il y avait une caisse de (bon) vin, sous un prétexte quelconque.

Edit : voici la conversation sur ce sujet :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1964
 
Dernière édition:
Bon en gros, toto+ parle de 10 ans de bons et loyaux services en mécanique, note simplement des craquements qui peuvent se produire vers 70 000 km avec la PIII (coupelles d'amortisseurs, décrits par certains). Rares cas de casses de compresseurs de clim sur les PII. Il n'y a pas de problème d’électronique et même la batterie de puissance est fiable. Aucun bug électronique, ni faux contact.

Mais c'est pas top selon eux à l'intérieur, avec des plastiques recyclés ("de qualité médiocre") qui se rayent facilement et engendrent bruits et vibrations. Fallait bien qu'ils trouvent une faille... La peinture est qualifiée de bonne qualité, avec un brillant qui tient dans le temps. Les soubassements sont bien protégés de la corrosion.

En conclusion, fiabilité excellente, la PII est jugée désormais très abordable, et bien sûr, mieux vaut choisir un modèle entretenu chez Toyota régulièrement. Et donc, le tout n'est pas très différent de ce que l'on lit ici sur le forum. Ouf !

A noter qu'ils s'arrêtent à 100 000 km pour leur test et démontage complet, soit au premier tiers ou quart de vie d'une Prius (au moins !) :D :D :D
Concernant les matériaux, plastiques intérieurs et sellerie, chez A+ ils confondent la " qualité perçue " (subjective, apparence, profondeur des mousses...) avec ce que mon épouse appelle fort justement " la qualité durable ".
Si on parle " tenue dans le temps " et fonctionnalité, je pense que la P2 aurait mérité une bien meilleure note.
Dans la P2 de mon épouse, tout est à sa place, rien n'est dégradé ou presque. Il y a juste quelques rayures au niveau de des plastiques latéraux de l'accoudoir avant et aussi le tissu dudit accoudoir s'enlève légèrement au niveau de l'ouverture du couvercle.
Pour le reste, il n'y a aucune dégradation ni même aucun rossignol.
 
Ils ont fait ça il y a un certain nombre d'années (6 ? 7 ? Peut-être que Philiprius s'en souvient plus exactement) en organisant une après-midi de rencontre entre les propriétaires et de potentiels clients.

Edit : voici la conversation sur ce sujet :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1964

bonjour Geo
non rien de nouveau,tout est dans ton lien,un petit repas comme l'année dernière(près d'Angers) est prévu,seras tu des nôtres
:coucou::papy:
 
Concernant les matériaux, plastiques intérieurs et sellerie, chez A+ ils confondent la " qualité perçue " (subjective, apparence, profondeur des mousses...) avec ce que mon épouse appelle fort justement " la qualité durable ".
Si on parle " tenue dans le temps " et fonctionnalité, je pense que la P2 aurait mérité une bien meilleure note.
Dans la P2 de mon épouse, tout est à sa place, rien n'est dégradé ou presque. Il y a juste quelques rayures au niveau de des plastiques latéraux de l'accoudoir avant et aussi le tissu dudit accoudoir s'enlève légèrement au niveau de l'ouverture du couvercle.
Pour le reste, il n'y a aucune dégradation ni même aucun rossignol.

Oui, bien sûr, toto+ ne jure que par les plastiques moussés. Quelques pages avant le bilan PII/PIII, ils étrillent la nouvelle Mini sous prétexte que le tableau de bord est en pur plastique dur. N’empêche, quand la peau moussée est coupée ou percée, c'est autrement plus dur à camoufler que d'atténuer une rayure avec l'ongle sur du plastique dur.
 
Pour du plastique dur, je trouve que Toyota a fait mieux qu'un plastique dur de base... Le plastique nervuré de la P2 (et de la Yaris je crois), selon le sens dans lequel on passe ses doigts dessus, a un touché velours ou un simple touché "plastique texturé". C'est assez bluffant.
 
La texture fine du plastique de Prius 3 j'aime beaucoup aussi...
En noir, ça fait charbon bois comme visuel et au touché.

Mais c'est fragile...c'est un fait. Mais on peut dire que ça émet moins de produit toxique, chose à laquelle on ne fait pas du tout attention en France.
 
:pardon: Pardon, c'est qu'on pinaille, et même que l'on pinaille ici, mais je préfère
les choses auxquelles on ne fait pas attention, comme la manière de vulgariser notre langue....!
 
Dans Autoplus de cette semaine, deux pages sur notre chère voiture (P2 & P3). Ca a dû leur coûter un bras, vu le score final. Un max d'étoiles partout, sauf pour la qualité des plastiques et les coupelles d'amortisseurs ; Il fallait bien trouver qq choses...

Même l'électronique les surprend. Encore 20 ans et les journaleux diront que c'est une superbe voiture en avance sur son temps.

Je regarde régulièrement "TOP GEAR", et Jeremy Clarlson a lui aussi du mal avec les hybrides et les électriques. Même école que chez totoplus.
 
Dans Autoplus de cette semaine ..........
Même l'électronique les surprend. Encore 20 ans et les journaleux diront que c'est une superbe voiture en avance sur son temps.....[
/QUOTE]

:coucou:
Ben oui,
il faut dire que, même moi, et beaucoup d'autres sur ce forum sont "surpris" ... perso je suis assez admiratif ...
je suis en contact avec des systèmes assez "up to date" et quand je considère les dates de sorties de prius I et II...ils surfaient vraiment sur la vague de la technologie:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:
Technologie basique mais diablement efficace!

le p'tit bemol: j'aurais aimé une maj du calculateur, par ex. pour l'anti patinage et du TQTSR (alignement de ce dernier sur la PIII)

( on en veut toujours plus ;-) )
:bye:
 
Dans Autoplus de cette semaine ..........
Même l'électronique les surprend. Encore 20 ans et les journaleux diront que c'est une superbe voiture en avance sur son temps.....[
/QUOTE]

:coucou:
Ben oui,
il faut dire que, même moi, et beaucoup d'autres sur ce forum sont "surpris" ... perso je suis assez admiratif ...
je suis en contact avec des systèmes assez "up to date" et quand je considère les dates de sorties de prius I et II...ils surfaient vraiment sur la vague de la technologie:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:
Technologie basique mais diablement efficace!

le p'tit bemol: j'aurais aimé une maj du calculateur, par ex. pour l'anti patinage et du TQTSR (alignement de ce dernier sur la PIII)

( on en veut toujours plus ;-) )
:bye:

D'accord avec toi. Par contre, à défaut d'être du Japonais, c'est du Chinois pour moi à partir : petit bémol...
 
Hello Bigouden,
:coucou:

Sorry pour les raccourcis et acronymes :eek:

L’antipatinage est celui de son époque ( vers 2003...pour les PII: ça date un peu):
- en situation pas évidente: au Stop, le matin d'hiver humide, si on a besoin de s'insérer rapidement à 90 ° :
l'antipatinage réfléchit alors que tu tentes d'accélérer un max tout en tournant à 90° ...un 1/5 de seconde ...et 0,2 sec c'est beaucoup quand deux grosses berlines fonce vers toi, à droite et à gauche ( dans le cas où tu prends la gauche) , car "elles ont la priorité " et qu'il ne faut "surtout pas laisser passer quelqu'un d'autre "...un antipatinage un peu plus réactif serait appréciable (je ne sais pas si une mise à jour du calculateur pourrait faire l'affaire)

- le TQTSR ( Thermique Qui Tourne Sans Raison) est une subtilité toy pas complètement éclaircie dans laquelle le calculateur de la PII fait tourner le moteur pour régler " je ne sais quoi" en dessous de 8 km/h pendant 5 à 10 secondes quand le moteur est "suffisamment chaud" environ 72 °C ( ...voir le fil de discussion dédié) ...donc tant que ce réglage n'a pas eu lieu, le thermique tourne "sans raison" même si on relâche la pédale d'accélération lorsqu’on n'a pas franchi 60 km/h.

La PIII est capable de faire ce petit réglage à moins de 50 km/h...(cas beaucoup plus rencontré que moins de 8 km/h pendant 5 à 10 sec)


:bye:
 
Vous connaissez surement l'émission top gear, passant sur RMC découverte.

Les 3 présentateurs, notamment Jeremy Clarkson, ne cache pas, que la Prius et les véhicules hybrides et électriques ne le passionnent pas forcément.

Je peux comprendre qu'ils préfèrent essayer sur leur pistes des véhicules plus.. puissants.

Mais ils ont tout de même, en dérision totale, et un peu ( beaucoup ), de mauvais esprit, du moins, en esprit " conduite sportive ", réalisé l'essai de la Prius face à une à une super car si j'ai bonne mémoire ( ce n'est pas gagné 8) )..
Et voir, laquelle était la moins gourmande en carburant ...

L'idée, rouler à fond avec la Prius, suivi par la super car, qui n'était pas en régime très élevé du coup... La Prius a consommé plus...

Je ne retrouve plus cette vidéo, mais en cherchant...

J'ai trouvé qu'une femme pouvait faire aimé la Prius à ce présentateur :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,813,820
Retour
Haut Bas