la prius dans les medias

Ths - iii

...La fin du train épi???

Aille ! Plus de planétaires ?
Elle sera quand même à dérivation de puissance ? Sinon c'est une révolution planétaire :-D.
Ils parlent d'un moteur 30% plus léger, sans doute MG2, le thermique reste un 1,8L.

Au passage ils disent : pas de régénération sur les roues AR, malgrès la présence d'un moteur électrique (commun aux deux roues donc) !

Autre lien. où il est question de visibilité vers l'AR améliorée, lunette arrière acrylique (gain 5kg)
 
:grin:Quelle opération bienfaisante !..Une épi-cure, quoi....!
 
Pourquoi mettre un moteur électrique sur les roues arrières ? pour avoir 4 roues motrices ? quel intérêt ? :eek:
 
Quelqu'un peut-il traduire ?

Je n'arrive pas à lire l'info car une photo vient rapidement masquer la traduction.

Mais l'abandon du système epicicloidal auquel vous faites allusion
signifiera-t-il l'abandon de ces forme douces et coulées de conduite
pour rejoindre le rayon des voitures aux conduites plus sportives?

Moi, j'aime bien la Prius pour la douceur de conduite à laquelle elle invite.
c'est une douceur toute-puissante qui a changé ma manière de conduire.

Un tel abandon du système epicicloidal aura sans doute pour conséquence
un changement de clientèle et la retrouvailles de comportements plus impatients...

Dans ce cas, autant quitter le Japon pour la Chine...
 
Perso, je pense qu'il est un peu tôt pour commencer à s'exciter sur 3 lignes due à un traducteur automatique.
Surtout quand on sait à quel point ces appli peuvent parfois partir dans le mur !

Just my two cents... :wink:
 
translator (et à travers ?)

je cite :
"Les changements les plus importants ont été utilisés depuis le premier THS complex et lourd engrenage planétaire (engrenage planétaire) a été abolie et que gear parallèle commun peut être utilisé"....:-?

le complexe et lourd engrenage planétaire ..... heu combien pèse une boite à double embrayage ? et la complexité du HSD est toute relative , mécaniquement parlant non ?
 
Pourquoi mettre un moteur électrique sur les roues arrières ? pour avoir 4 roues motrices ? quel intérêt ? :eek:
Tracter ? :-D

Moi, tant qu'ils restent en injection indirecte (GPL facile...) et sans turbo. :siffle:
 
Il me semble avoir lu que les 4 roues motrices facilitent les accelerations a basse vitesse. Theoriquement, ca doit reduire l'intensite dans les moteurs electriques puisqu'on repartit l'effort, donc les pertes, ou alors c'est pour empecher le thermique de se declencher en cas d'acceleration a vitesse inferieure a 50km/h (mode EV plus resistant aux accelerations franches).

Encore beaucoup trop de speculations.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Toyota, loin de s'endormir sur ses lauriers, continuer a innover de facon significative pour garder la tete de la course. La P4 semble representer un bond en avant bien plus grand depuis la P3 qu'entre la P2 et la P3.
 
... Plus de planétaires ?
...
Ah zut ! Va falloir trouver un autre pseudo. :grin:
Sur ce forum, j'ai lu des critiques sévères sur d'autres solutions choisies par les autres constructeurs. La solution Prius étant considérée comme le summum de la technique. 8)
 
Ce qu'il faut retenir, c'est que Toyota, loin de s'endormir sur ses lauriers, continuer a innover de facon significative pour garder la tete de la course. La P4 semble representer un bond en avant bien plus grand depuis la P3 qu'entre la P2 et la P3.

La P3 a été sortie pour casser les reins à l'insight.

La concurrence semble être plus sérieuse et plus diversifiée.
Il va falloir en effet monter un peu la barre.
 
Utilisation de plateformes et motorisations thermiques (hormis diagrames de fonctionement specifiques selons le cas) communes avec greffe possible d'une extension électrique pour rationaliser/proposer une hybridation à moindre coût ?
:jap:
 
Je ne sais pas si c'est le bon fil pour l'info mais je n'ai rien trouvé de mieux (note aux modérateurs: ne pas hésiter à déplacer le post).

Article sur Futura Sciences:

Peut-on se passer des terres rares pour les voitures hybrides ?

"Les terres rares sont un enjeu économique majeur du XXIe siècle, car elles sont à la base de nombreuses technologies de pointe. Un groupe de physiciens est sur la piste de nouveaux alliages qui en seraient dépourvus, ce qui permettrait de se passer des terres rares pour fabriquer les aimants permanents des moteurs pour voitures hybrides ou des générateurs des éoliennes."​

La suite est ici.
 
Sur le Fa on vient de me montrer une vidéo que je n'avais pas vu depuis un certains temps, pour les anciens du forum se sera une révision et pour les nouveaux ils ne l'ont peut être pas vu :eek:.

En tous cas sur M6 turbo a l’époque il savait faire des reportage :grin:.:jap:

 
Quand on pense que ce reportage à déjà 11ans:razz:
Et c 'est toujours d'actualité.
J'ai bien aimé le joueur de violon qui n'est pas perturbé par le passage de la prius.:cool:
 
Et mon réservoir GPL, c'est pour garder la bière pression au frais... :grin:
 
Et les amortisseurs trop souples, ben moi je trouve pas je dirais même que la tenue de route est bonne.
 
Toyota va retarder la production de sa nouvelle Prius

Le constructeur nippon commencera la mise en production de son nouveau modèle de Prius en décembre 2015, soit avec un décalage de 6 à 9 mois par rapport à ses précédenes prévisions, rapport le magazine spécialisé [Automotive News] de sources proches du dossier. Il ajoute que les raisons de ce retard restent pour l'instant obscures.
 
Émission radio spécial hybride

Ce matin sur RMC, mais disponible en Podcast, des infos spéciales hybride par Jean Luc Moreau, avec intervention Toyota, l'argus et aussi les taxis parisiens qui roulent en prius.. En bref, que du bon!!
 
Ce matin sur RMC, mais disponible en Podcast, des infos spéciales hybride par Jean Luc Moreau, avec intervention Toyota, l'argus et aussi les taxis parisiens qui roulent en prius.. En bref, que du bon!!
Allez, on donne le lien: http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcast/week-end-experts-auto-50/

Je découvre sur sa fiche Wikipedia que Jean Luc Moreau est "également rédacteur en chef du magazine Voiture Écologique er spécialiste des automobiles Propres".

Tout s'explique
 
Ce matin sur RMC, mais disponible en Podcast, des infos spéciales hybride par Jean Luc Moreau, avec intervention Toyota, l'argus et aussi les taxis parisiens qui roulent en prius.. En bref, que du bon!!

Il faut vraiment l’écouter en podcast.:jap:
 
Salut, pour info, dans le dernier autoplus qui sort aujourd'hui, un grand test fiabilité du prius 2 et 3. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,540,375
Retour
Haut Bas