prix des révisions

@frg62
1)Soyons justes et précis dans les comparaisons, car tu compares les prix hollandais de 2013 avec tes prix d’avant 2013, je suppose (ou alors tu as fait 30000 km en 2.5 mois !:eek:). La différence serait dès lors moindre.
Mais tu as raison de dire que leur tarification est dans la moyenne.:jap:

2)Si à chaque demande, la dame, pour « éviter une gueulante » augmente de plus de 90% l’estimation, elle risque de se faire « engueuler » par son chef s’il apprend sa méthode infaillible pour faire fuir les clients (la preuve par la réaction de SANSMENS ).
Je crois qu’elle a simplement confondu avec celui des 90000 qui, à cause du changement des bougies, coûte aux P-B +- 450 € (remplacement seulement si les 90000 km ont été atteints , sinon 315 €).

3)Comme ta phrase «…. Et franchement, vu la complexité de l'engin, je n'oserait pas le confier à quelqu'un qui n'a pas été spécifiquement formé à ce dernier » pouvait porter à confusion, j’ai voulu confirmer à SANSMENS que les concessions qu’il nommait (Toyota TELLE Père TELLE Fils, CAZIER SA) affichent la petite voiture verte et peuvent s’occuper de sa Prius tout aussi bien qu’à Anderlecht puisque tous les techniciens Prius suivent la même formation et que sans cette formation pas droit à la « petite voiture verte »….libre à lui de choisir celui qui lui convient le mieux (prix, distance….etc).

Salutations
 
1) Nous sommes d'accord sur la conclusion. :cool:

2) Effectivement, je n'y avais pas pensé. :oops:

3) Nous sommes également d'accord. :cool::cool:
 
Toyota De Bruyn (belgique)

Bonsoir,

J’ai envoyé un courriel au garage Toyota De Bruyn (belgique) le 18/03/13 le matin, concernant le prix de l’entretien 60.000 KM comme conseillé par un Prussien a ce jour je n’ai toujours pas de nouvelle.
À mon avis le garage n’est pas pressé de répondre.
(Ou peut-être que j’ai envoyé le courriel en français alors que c’est un garage néerlandophone !)

Merci
 
Réponse pour prix entretient 60.000 KM

Bonjour,

Je vous mets en copie le courriel de Toyota Anderlecht pour l’entretien 60.000 KM.

"Monsieur bonjour,
Voici les prix demandés, il faut compter pour un entretien de 60.000 km environ 420 euros "


On est loin des 320 € comme évoqué dans les discussions précédentes

Merci de faire le point avec moi pour cette différence de prix
 
Je sors de chez Toyota pour la révision des 45000, facturée 160 €, avec changement des caoutchoucs essuis-glaces, permutation des pneus Av/Ar et décollement de la vignette autoroutière Suisse qui ne sert plus à grand chose dans mon poitou :cool:. + lavage intérieur ( extérieur non fait cause météo, avec leurs excuses... )

Je confirme que la révision suivante ( donc des 60000 ) va chercher dans les 300€, c'est celle d'après qui coûte plus cher ( le chef d'atelier a mentionné les bougies )

Personnel sympa, bavard, café et accès internet gratos.

Par contre usure d'un train de pneu avancée, ils me conseillent goodyear ( suis en 17" ) niveau confort et silence mais 220€ pose et remise de 30% comprises, n'y aurait il pas mieux?
( j'ai parcouru les sections du forum mais pas grand chose sur les 17" )
 
J'ai des lacunes sur le sujet, sur une voiture "classique" le liquide de frein est remplacé aussi tous les 30 000 km ! je trouve que cela fait beaucoup quand même 2 purges en 60 000 km! d'autant plus que l'on ne peut pas dire que la prius sollicite beaucoup ce liquide...
Ou alors c’est justement cela le problème, comme le liquide de frein est moins sollicité que sur une voiture classique, il faut remplacer plus souvent ce liquide insuffisamment utilisé !
Cela représenterai une première pour moi ! un poste ou le coût d'entretien de la prius serait supérieur à une voiture classique :sad:
 
:siffle:.......sur quelque voiture que ce soit, je n'ai jamais purgé, ni changé le liquide de freins avant 100.000 Kms.....
:papy:......pas plus que les cables sur les précédentes.......
 
Entretient Midas vs Toyota rapport/qualité Prix ?

Bonjour,

Que pensez-vous des entretiens dans un groupe comme Midas pour votre Prius
Quelqu'un l’a-t-il déjà fait ?
J’ai fait un comparatif de prix sur leur site ils sont vraiment moins chers que Toyota utilise t'il des pièces d'origines ?

Qu’en pensez-vous ?

Voici l'exemple Midas
Rappel des informations : TOYOTA PRIUS (ZVW30_)
• 1.8 hybrid (99 ch) – Année 2009
• Nombre de kilomètres au compteur : 60000 km
• Nombre de kilomètres annuel moyen : 20000 km
• Usage : urbain


Options spécifiques :
• Diagnostic électronique
• Air conditionné

Votre entretien (*) des 60000 km comprend :
• Vidange Essence Huile MIDAS 5W30 F
• Filtre à huile
• Filtre habitacle
• Bougies d'Allumage
• Purge liquide de frein
• Diagnostic électronique
• + de 76 points de contrôle

Prix 245€
 
Remplacement des bougies d'allumage à 60.000 km alors que cette opération est prévue a 90.000 km.

On peut penser qu'il s'agit de bougies "classiques" et non des bougies platine/iridium préconisées.

Il est également préconisé de l'huile 0w20 (ou 0w30) pour la P3 mais là, on ne peut rien dire vu que Toyota utilise le même grade dans la plupart des cas !

Cela fait tout de même un peu peur surtout que le mécano peut avoir été embauché le matin même!

J'ai assisté à des scènes pitoyables chez Midas du genre rentrer des plaquettes de freins à coup de marteau (et pas en faisant semblant...).

Il y en a certainement des sérieux mais c'est comme à la loterie.
 
Sur ma Lancia Beta, les plaquettes étaient maintenues par des coins en bronze qu'il fallait effectivement mettre en place à coups de marteau.
 
Ma prius 3 n’étant plus sous garantie, je souhaite m'occuper des révisions moi même. Je suis outillé et expérimenté.

1.D'après ce que j'ai vu, le filtre à huile est à cartouche, je souhaite savoir ou je peux me procurer la clé ou "cloche" qui me permettra de dévisser le filtre a huile.

2.Sur les factures d'entretiens précédentes je vois qu'il mettent du "fuel système clean", es nécessaire? avez vous remarqué la même chose? Cela vient du fais qu'il ni a pas de filtre a essence sur la prius?

3.Je souhaite connaitre le programme d'entretien de la Prius 3 (ce qu'il faut faire à quel kilométrage...)

Merci
 
Je n'ai peut etre pas poster dans la bonne séction... modo n'hésitez pas à déplacer si nésséssaire.

Personne ne s'est occuper de la vidange sur P3?
 
alors l'entretien se fait tous les 15 000km ou une fois par an, au premier terme atteint.
j'ai fais la vidange sur la prius, pour ouvrir la cartouche en plastique du filtre à huile, il faut d'abord enlevé la pastille métallique qui empèche la cartouche de tourner(de toute façon vu comme c'est bloqué y a pas de risque), puis avec une clé à filtre de s'accrocher sur les ergots qui dépassent(là ou est logé la pastille), puis de tourner de la gauche vers la droite, au début c'est hyper dur puis une fois que tu as fais 2 tours, tu peux l'enlever à la main. tu pourra remarquer qu'il n'y a pas besoin de rondelle pour l'écrou de vidange car il a une surfaçe plane.
sinon la contenance filtre changée est de 4.2 litres.
sinon tu peux remplacer le filtre à huile par un filtre à huile standard, ça évitera pour la prochaine fois de perdre du temps.
 
Ma prius 3 n’étant plus sous garantie, je souhaite m'occuper des révisions moi même. Je suis outillé et expérimenté.
2.Sur les factures d'entretiens précédentes je vois qu'il mettent du "fuel système clean", es nécessaire? avez vous remarqué la même chose? Cela vient du fais qu'il ni a pas de filtre a essence sur la prius?
Merci

le filtre à essence est intégré, il ne se change jamais, le produit dont tu parles doit etre pour nettoyer les injecteurs je pense, aucun intéret, un peu de bioéthanol est bien mieux pour TOUT le système.
 
De passage en Normandie, j'ai commencé à me renseigner sur la révision des 2 ans ou 30.000 km.

Région de Deauville, garage agréé Toyota.

Pour cette révision, on me dit ne pas toucher au liquide de freins (cette intervention n'est effectuée que tous les 60.000 km).

Il y a une vidange (avec de la 5w30 -au lieu de la 0w30), un filtre à huile, un filtre à air (alors que celui-ci est préconisé à 60.000) un filtre à pollen.

Je demande le tarif------> 300 euros...

Finalement le tarif forfaitaire est SCRUPULEUSEMENT appliqué mais pas les opérations qui vont avec!

On va chercher ailleurs.......

Une question:

Quelqu'un a t-il fait l'expérience MIDAS pour une révision?
Comment faire ensuite pour la mise à jour du carnet d'entretien "informatique"?
 
Dernière édition:
:evil: Dis, la Fête du Travail.....Tu connais...?
De telles questions se posent quand on est peinard au bureau....non....?
 
Quelqu'un a t-il fait l'expérience MIDAS pour une révision?
Comment faire ensuite pour la mise à jour du carnet d'entretien "informatique"?
On s'en fout un peu du carnet d'entretien.

Moi je préfère faire l'entretien moi même pour 50 € au lieu de 300 €, et ne pas avoir le carnet à jour.

Tu vas me répondre : oui, mais à la revente, le mec va le demander etc...
Tu lui expliques, et tu lui montres les opérations réalisées. A lui de faire confiance ou pas.

Moi je n'ai jamais eu de difficulté à la revente à cause de ça.
 
Demain révision des 60 000 à Gisors (27), je vous donnerai le montant des mon retour. Comme le garage est tout neuf, j'espère que les prix ne vont pas évoluer avec le déménagement.
 
Demain révision des 60 000 à Gisors (27), je vous donnerai le montant des mon retour. Comme le garage est tout neuf, j'espère que les prix ne vont pas évoluer avec le déménagement.


312 € pour la révision, accueil très agréable, coin salon avec café ou thé.
 
J'ai un dilemme pour mes révisions :
J'ai acheté la voiture en concession en juillet dernier avec 40 000 km. elle a donc été révisée à ce moment là (enfin j'espère).
Aujourd'hui j'arrive à 55 000 km, donc normalement je devrais envisager de la faire réviser car je suis à la première échéance des 15 000 ou 1 an entre révision.
Mais est-ce que je n'aurais pas intérêt à attendre encore un peu et faire encore 2000 / 2500 km afin d'anticiper la révision des 60 000 en juillet. De cette manière, je pourrais me recaler petit à petit sur le planning de révision normal : ça ferait juste 2 période de 17 000 km au lieu de 15000 et après elle retrouverait le cycle normal.
(accessoirement j'en profiterais pour lui faire faire son premier contrôle technique par la concession car elle doit le passer en septembre au plus tard)

Vous feriez quoi à ma place?
 
Je pense que tu as déjà réfléchi à tout. Il ne te reste donc qu'à le faire.
Un petit décalage ne gêne pas , si toutefois la révision a bien était faite avant la vente.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,630,660
Retour
Haut Bas