prius III news

Pour faire les espions, ils fonds les essais de différents véhicules électrique. ........L.E.N.S.O.

:cheveux:...je trouve çà louche, à faire des essais en course de fond....
ce sont les plombs qui vont fondre !

:violon: Leurs Prius sont...sont
:grin:Des Plug in à chaufferettes...
:velo:Leurs Prius font....font
:victoire:Trois p'tit tours et puis s'en vont........;)

 
:ouioui:.....mais je dois, moi aussi, te remercier de m'avoir permis ...
.:lecteur::eek:...de "la ramener"......ma fraise !......:lafete:
 
si l'on en croit le toujours bien informé "Moteur nature", la 308 hybride devrait arriver avant la Prius III :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1808

Ha bon cette nouvelle date de 2007 ? hé alors , elle n'est plus valable ou c'était pur fantasme ?

La belle assurance de ces messieurs "DeSourceSure"....
 
Il semblerai que les labo de PSA qui ont experimenté une 308-HDI hybride aient définitivement renoncé au projet il y a déjà de nombreux mois car le bilan consomation était moins bon qu'une Prius.
La conclusion étant "sans une nouvelle plateforme" pas moyen de surpasser le bilan consomation de la Prius et il n'y a pas de projet de nouvelle plateforme PSA actuellement, aussi je vous laisse imaginer l'avenir...

Rappel: Chez Toyota le projet Prius est partie d'une nouvelle plateforme dédiée à cet objectif et la Prius c'est une 2ème expérience affinée. Chaque jour qui passe les constructeurs Français augmentent leur retard par rapport aux compétiteurs asiatique dans la course aux économies d'énergie par hybridation de deux sources d'énergie pour faire avancer un véhicule.

Aux dernières nouvelles même PSA repenserait 100% électrique en louchant sur la technologie de l'iMiev de Mitsubishi.

Toyota avec sa proche future Pruis III "nonplug-in" est bien gentil pas ce choix de laisser du temps aux autres constructeurs, car la sortie d'une plug-in dans le contexte de non concurence actuel serait un arrêt de mort radical de tous les autres constructeurs.
 
308 hybride

la 308 hybride devrait arriver avant la Prius III :

NON pas vraiment , PSA ne va pas pour le moment les sortir,car trop de soucis avec le diesel.
ils se sont liés avec Mitsoubichi pour faire un hybride.
mais pas tout de suite .
Les 308 et C4 sont en essai chez PSA.
 
......J'ATTENDRAI......:pascontent:
J'attendrai....le jour et la nuit, mais j'entend toujours,
Les mêmes discours,
Tous les jours...
J'attendrai, car l'idiot qui èspère que l'on ne l'oublie,
Dans sa vie,
Tour à tour,
Voit peu j'ose dire,
Ni citron sourire,
Que des demi tours...
J'entendrai, j'entendrai toujours....
Leurs cris de vautours...
Pour qu'on les secourre,
Ils sont à la bourre,
En vide TOTAL,
Un cercle infernal......
Et pourtant, j'attendrai tous les jours........
Leur retour......

( compte la dessus et bois du fuel frais ! )
 
Et pourtant, double hybride pourra confirmer, mais ...


La toujours contente, on ne l'entend pas !! :-D
 
:papy:Je ne suis pas sûr que PSA ait abandonné la filière hybride sur le moyen terme. Il faut bien comprendre que cette technologie nécessite la maîtrise de composants (batteries, électronique de puissance, moteurs électriques compacts et légers) que l'industrie automobile ne connaissait pas ou très peu auparavant.

Il faut donc développer des filières industrielles sur ces composants, ce qui veut dire : acquérir la compétence en interne, développer des partenariats avec des industriels travaillant sur des domaines connexes (équipementiers automobiles) ou ayant la maîrise de ces composants pour d'autres secteurs d'activités (exemple : saft). Il faut ensuite développer des composants performants, fiables, durables, puis construire l'outil industriel qui permettra de les fabriquer avec la qualité requise et à prix compétitif (le process industriel peut lui même nécessiter le développement de compétences spécifiques d'ingénierie. Exemple : salles blanches).

C'est ce que PSA est en train de faire en ce qui concerne les partenariats, avec Mitsubishi et Bosch (moteurs électriques, électronique de puissance). Tout ça prends du temps !!!

Toyota a fait ce boulot fin des années 80-début des années 90, en faisant le choix original d'acquérir lui même la technologie des composants, ce qui s'est traduit in fine par la construction de l'usine de Hirose (voir la page 2 de cet article en anglais). :jap:

Le japon possède désormais sa filière industrielle pour produire des hybrides et sous peu des véhicules électriques à grande échelle. Il n'en est pas de même de l'Europe. A mon avis, l'europe ne prend maintenant plus de retard par manque de volonté, mais gardera un gros handicap parce qu'elle est partie très en retard ! Et ça, avec la meilleure des volontés, ça ne se comble pas du jour au lendemain.

Et pour revenir au sujet, la Prius 3 va probablement être un résultat convaincant de cet effort consenti il y a 15-20 ans par Toyota.
 
Prius 3

en ce qui concerne la Prius 3 ,
que va t-elle nous apporter de nouveau ?
que va t-elle nous faire vibrer de plus que la 2 ?
que va t-elle avoir de plus que l'actuelle , pour vouloir l'acheter ?
que va t-elle apporter de plus à la nature ?
que va t-elle apporter de plus à mon porte monnaie ?
que va t-elle apporter de plus que la Honda ?

beaucoup de question !!!!!!
il me semble que les réponses ne devraient plus trop tarder maintenant ?

pour mon cas , le coup de flash que j'ai eu avec ma prius 2 , devra etre trés au dessus de la moyenne pour me faire "craquer" .

et vous quand pensez-vous ?
 
308 Hybride

Lisez Autobio, ils l'ont essayé.
Je vous donne le résultat:
Impossible de faire cette voiture en serie, l'electronique n'arrive pas à gerer en meme temps
-la boite
-l'embrayage
-les mises en route ou arret du moteur

C'est un echec.

Lisez, lisez c'est instrutif.
 
cette voiture , aucun journaliste n'a pu l'essayer seul à bord.
Il y a toujours un technicien de PSA à l'intérieur.
De même les voitures prêtées aux ministères, c'est du pipeau.
Aucun chauffeur n'a pu conduire cette voiture seul, et ne l'a jamais eu à disposition.
De la com, et c'est tout
 
Mais je vous parie 2 caramels mous que cette débauche d'effets spéciaux a quelque chose à voir avec l'électricité.
Genre : un truc qui s'illumine en mode électrique pour bien faire voir à ceux de derrière que là je ne pollue pas, moi môssieu.
Ben, tiens ! Pilleurs des forum ! Y a 3 ans que j'ai émis cette idée brillante ici même !!!
Voire, couplé au vrai-faux levier de vitesse qui lui aussi aurait envie de s'illuminer de temps en temps. D'où la nécessité d'être bleu en plus d'être moche.
Franchement ils étaient pas obligés d'en rajouter, j'allais pas les poursuivre.
Enfin, tant qu'ils ne nous mettent pas des néons sous la caisse... :sourire:
Ben moi je les veux pour la peine !!!!
Avec les pneus à flanc bleu fluo ça ferait hyper lévitationnel !!!
 
si l'on en croit le toujours bien informé "Moteur nature", la 308 hybride devrait arriver avant la Prius III :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1808

Ha bon cette nouvelle date de 2007 ? hé alors , elle n'est plus valable ou c'était pur fantasme ?

La belle assurance de ces messieurs "DeSourceSure"....
Ben quoi, tant que la Prius III n'est pas commercialisé l'info n'a pas atteint sa DLC. On verra le jour J. Encore faudrait il se mettre d'accord sur le où O.
 
Dernière édition:
En résumé, depuis le 1er mai 1899, date du record de Jenatzy sur la Jamais Contente, quasiment aucun progrès !!!

Pour rouler en EV aujourd'hui :
- Soit vous êtes (très) riche et vous pouvez acheter une Venturi Fetish (400 000 euros, hors prime bonus de 2000 euros)
- Soit vous êtes (assez) riche et vous pourrez - c'est même pas encore sur !- acheter en 2009 en Europe une Tesla Roadster (100 000 euros sans les options)
- Soit vous n'avez pas honte ni peur de risquer votre vie dans une boite en plastoc de la taille d'une voiture d'enfant à l'autonomie d'un marathonien asthmatique (Think City / Scarlette,...)
- Soit vous achetez un loooong câble électrique et des moufles (l'hiver, car le chauffage c'est du SP95) pour rouler dans l'une des très rares 106 électriques survivantes.

A ce rythme là, on sera tous morts et enterrés avant de voir quelques chose de viable sur nos routes.

A qui profite le crime ?

Alexandre.
 
en ce qui concerne la Prius 3 ,
[...]que va t-elle nous faire vibrer de plus que la 2 ?[...]
Je ne sais pas. J'espère que rien. Sur ce point faut attendre la sortie de la 308 hybride qui avec son poêle à fioul va bien remuer la catégorie.
:-D
 
Bon, ben pendant qu'on s'est tous excité comme des bêtes sur les fuites provenant de la Prius 3 ils ont du se marrer comme des baleinas en préparant tranquillement la HS250h qui devrait être présentée en même temps au salon de Detroit. :jap:
 
Ben, tiens ! Pilleurs des forum ! Y a 3 ans que j'ai émis cette idée brillante ici même !!!
....
M'en souvenais plus, par contre je me rappelle que Toyota lui-même avait évoqué ce genre d'accessoire en présentant le concept Hybrid X (voir les photos où on constate que le logo arrière s'illumine en bleu).
 
La gamme prius restera ce qu'elle est aujourd'hui .

la prius 1 était perfectible, la 2 atteignait le quasi optimum du concept initial, mais la 3 sera limitée par sa nature : grosse berline confortable.

Où sont les autres modèles promis de déclinaisons de l'hybride Toyota ? le monospace familiale, la petite voiture ou la berline spacieuse (genre break) ? :sad:

La prius, pour survivre, a dû se spécialiser. Cette spécialisation rend difficile son évolution.

Pour moi, this is the end...
 
Un entrefilet dans la rubrique auto du Fig Mag annonce 88g/co2/km pour la PIII, donc, 3,7l/100 en conso normalisée. Si celà se confirme, la concurrence (laquelle ?) a du souci à se faire ; et le gap avec l'Insight est encore amplifié ( 10 g entre Civic H et PII, 16 g entre Insight et PIII)
 
Reste à espérer que le gap en numéraire ne devienne proportionnel. Genre 16 K€ ...
 
Pour Libride

Vas chez ton marchand de journaux et achete si tu le trouve Autobio.
Moi je veux bien que personne ne l'ai essayé cette 308 mais le journalistes dit le contraire et en dit du mal.
Voila ce que j'ai lu.

Voila, à toi de faire le second pas.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,484,620
Retour
Haut Bas