Pneus d'hiver PIII - quelle taille?

Tu es d'où ?
Le prix ?
 
Je suis de Lyon et le prix est de 700€
 
je viens de commander 2 conti ts850 en 195/65R15 91T pour la p3, je vous dirai mon ressenti( actuellement en bridgestone 195/65R15)

petit retour suite à la monte des conti.
Très bon pneus, très bonne accroche sur sol verglassé, prévenant, pour l'instant que du bonheur, niveau bruit très bon également. JE RECOMMANDE à 100%:D
 
Je partage ton avis a 100% ce pneu est au dessus du lot et c'est confirmé par de nombreux tests qui le placent 1er...
 
Bonjour,

Allez, c'est bientôt l'hiver et puisqu'on parle à nouveau des pneus Continental, je vais repasser ma "petite annonce" :

Suite à une erreur de dimension, je vends 4 roues complètes NEUVES et JAMAIS montées (ni les jantes, ni les pneus). Les jantes sont des jantes aluminium de marque PAROTECH diamètre 15" avec 5 trous d'entraxe 100 (Référence BOREAL 15" 5x100 ET32).
Les pneus sont des Continental WinterContact TS830 en 195/65 R15 91H (1er aux tests du Touring Club Suisse et de Que Choisir).
Ces roues sont donc prévues pour une Prius équipée d'origine en 15" (alors que j'ai une Prius en 17" et que mon garagiste a refusé de les monter, prétextant qu'on ne pouvait descendre que d'1"). Du coup, j'ai racheté 4 jantes et 4 pneus en 17".

Si vous êtes intéressé, je vends l'ensemble des 4 roues complètes (+ les 4 écrous antivol) pour 700 € (j'ai acheté l'ensemble pour 954,80 € + 70 € de montage soit 1 024,80 €) ou 2 roues complètes pour 400 €.
Merci de me contacter par MP.

Cordialement,

Françoise
 
Joyeux noël, ce matin test involontaire des propriété 4x4 de la Prius :

Départ d'un place de parking et sans faire gaffe (pas encore bien réveillé sans doute) : paf le trottoir (qui fait bien 15cm de haut) :sad::sad::sad::sad:

Résultat : 2m et pneu neige neuf crevé (forcément entaillé sur 1cm sur le flanc), le parechoc a pris un "petit" coup, bas de caisse frotté, les deux enjoliveurs ont sauté, .....

Par chance, un Norauto ouvert ce dimanche avec un pneu en stock, donc changement en vitesse.
Après avoir roulé (mais max 50/60 km/h), pas de vibrations dans le volant, la direction répond bien (pas de jeu sensible) et à l'oeil je n'ai rien vu de tordu ou autre (à vérifier, mais si c'est le cas je brûle un cierge).

Un conseil : éviter de tester la fonction 4x4, ça passe pas et ça coûte 82€ :'(
 
bonjour

Suite aussi a une erreur de commande je vends 4 jantes alu neuves sous emballage monté en pneus hiver neufs "dunlop fast réponce" 195/65/15 entrax 5x114.3
pour auris , japonaise, et autre.490 €
Tres bon prix convient au toyota monté en 15 d'origine.
 
Pour ma part, que du bonheur ces pneus neige (Nokian wr03).

m3jf.jpg


En avant, en arrière, dans de la fraîche, sur de la tassée, sur un mix de tout ça, bref, eh bien ça ne bronche pas.

J avais un pti doute par rapport a la Prius sur la neige.

Eh bien me voilà rassuré, bien chaussée elle passe partout.

Le seul inconvénient, pas de frein a main pour retrouver mes souvenirs d'ado...
 
Pour ma part, que du bonheur ces pneus neige (Nokian wr03).

Perso, c'est surtout sur de la neige très tassée (très très tassée même) que j'ai le plus de craintes. Surtout à l'arrêt sur une légère côte. Ces pneus neige permettraient-ils de démarrer sans patiner là où des pneus 4 saisons m'obligent à stationner pour la nuit sur le côté de la route (c'est du vécu) ?
 
Testé hier en situation réelle, un modus devant, en montée, qui s'arrête pour déposer son passager.

Neige tassée, le modus patine à ne plus savoir qu'en faire, du coup il recule pour se mettre de côté.

Du coup, démarrage en électrique, à 4 dedans, même pas un soupçon de patinage. Doucement sur le couple de l'électrique, devant les personnes qui attendaient au bord de la route, j'ai encore fait de la pub pour la Prius involontairement.

:-D
 
Bonjour à tous.
Je suis un peu étonné du prix demandé par certains intervenants du forum pour des roues complètes montées en pneus hiver. Sur 123pneus.fr, je trouve des roues complètes à moins de 600 euros (624 avec le port).

Roues complètes d'hiver Pour TOYOTA PRIUS XW3(a),XW3P (Type XW3(a) 73kW) 1798cc (centimètre cube) Entraxe 5/100.00, Jante ENZO W 6.00 x 15 (entraxe 5/100, Déport 38 ) avec Continental WinterContact-TS-850 195/65 R15 91T

Mon choix n'est peut-être pas le bon... qu'en pensez-vous ?
 
Pneus hiver TS 850

Je viens d'essayer ces pneus sur neige et verglas dans les Pyrénées. Ils accrochent vraiment très bien. Par exemple dans une descente de garage où il était impossible de se tenir debout aucun problème pour monter ou descendre.
J'ai été aussi très agréablement surpris par leur faible bruit sur route sèche.
 
Je viens de faire monter des pneus Nokian WRD3 sur jantes "Enzo" pour préparer mes quelques déplacements à la montagne prochainement.

IMG_20140111_114805-001.jpg


J'aime bien.... :D Elles sont plus belles que les jantes d'origine en tout cas.
 
Jolies. Achetées chez Toyota ?
 
Intéressant. Les jantes tu as une référence ?
 
Sur le site 123pneus.fr, regarde les jantes alu pour une Toyota Prius de 2009.
Il y a trois marques : DEZENT, DOTZ et ENZO.
68,80 euros la jante.
 
Bonjour, les jantes 16 pouces de la P2 peuvent-elles être utilisées sur une P3 de 2010 (en 17 pouces d'origine) sans contre indication ? Je compte mettre dessus du 205/55R16 pour conserver le même développement.
 
Techniquement, il y a zéro problème, tout CC Toyota pourra te le confirmer.

Mais le contrôle technique et les assureurs pourraient te faire des misères, parce que cette taille n'est pas homologuée officiellement (pas reprise sur le certificat de conformité, et inférieure à celle précisée sur ce document).
 
Techniquement, il y a zéro problème, tout CC Toyota pourra te le confirmer.

Mais le contrôle technique et les assureurs pourraient te faire des misères, parce que cette taille n'est pas homologuée officiellement (pas reprise sur le certificat de conformité, et inférieure à celle précisée sur ce document).

Le CT peut-etre bien...mais pas les assureurs . J'etais dans ce cas la avec ma P3 et je m'etais renseigné . A partir du moment ou le TNPF met une equivalence entre les 2 tailles ( 195/65x15 et 205/55x16) c'est tout ce qui compte vue que les homologations nationales "restrictives" seraient differentes de celles d'autres pays europeens ( en NL la P3 etait livrable en 16 pouces en monte accessoire officielle Toyota par exemple). Meme pour les versions en 17 cela reste faisable ...sachant que Toyota lui meme est en infraction en fait !! ( la monte 17 n'est pas strictement equivalente avec la 15 mais juste dans les tolerances, l'equivalence des 215/45x17 etant les 195/55x16 de la P2 !!)
 
Bonne nouvelle pour le portefeuille, en cas d'accident, l'assureur ne pourra pas se dérober ! :cool:

Restent les cornichons du CT...
En Belgique, ils regardent le certificat de conformité, épicétou ! :evil:

J'ai demandé chez mon CC, et ils m'ont confirmé que je ne passerais pas mon (premier) contrôle, si je laissais mes roues d'hiver en 15", vu que le certif mentionne uniquement les 215/45R17 W.
En fait, s'ils se montraient tatillons, ils pourraient même m'emm... si je me pointais avec des pneus hiver de la même taille, mais d'un indice inférieur à V !!! 8)
 
Les jantes 16 pouces étant peu disponibles, je vais partir avec du 15 x 6,5 en ET 35 avec des pneus 195/65. C'est moins jolie et efficace, mais moins cher et plus confortable.
 
tu peut regarder sur leboncoin il y en a pas mal de pack jantes et pneus a vendre moi j en ai pris pour VW avec les bagues de centrage qui vont bien c est niquel et on en trouve bcp plus
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,748,741
Retour
Haut Bas