[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

Je vous présente mon soit-disant petit coffre
A droite une caisse souple de la profondeur du coffre, à gauche sous le sac noir deux sacs de la largeur restante,à droite un petit sac un peu rouge ( les affaires du teckel)
+ sous le sac noir ,la mallette du câble, les manteaux... il reste encore de la place dans les joues d'ailes...et on peut encore monter au niveau de la banquette
Madame Manu27: "Elles sont où les chips pour le pique-nique?"
Monsieur Manu27; "..... attends, je dois encore vérifier la pression des pneus et la charge de la batterie..."
Ok, c'est l'heure de la pause café...
 
Quand le coffre est bien chargé... le compresseur, les triangles etc. sont derrière le siège conducteur.... histoire de ne pas tout décharger sur le bord de la route.. ainsi que le petit booster.... ça évite la spéléologie dans la voiture...
 
L'Europe va pénaliser les hybrides rechargeables en multipliant le taux de CO2 par 2.
Pour la Prius 5 le changement sera mineur avec un passage de 11-16g à 22-32g Co2/km

J'espère toujours l'importation de la Prius 5 en hybride simple, l'espoir fait vivre...

1717245160882.png
 
C'est tout à fait normal . Il faut bien alimenter ce trou sans fond creusé par nos bons dirigeants politiques.

Ce qui me dérange le plus dans ce genre d'affaires , c'est de nous faire croire une chose le lundi et tout son contraire le mardi. Une sorte de miroir aux alouettes. Pour ne pas parler de pigeons . 😜
 
Il est également vrai que les rechargeables peuvent avoir des résultats très différents en termes de production de CO2, si nous prenons la consommation moyenne de la Prius sur 'Spritmonitor' nous voyons qu'elle est de 3,58 l/100km alors que celle déclarée par Toyota est de 0,7 l/100km.
Immagine 2024-06-01 193540.pngImmagine 2024-06-01 193645.png
Tout dépend de la façon dont la voiture est utilisée et, surtout, du nombre de recharges électriques effectuées.
 
C'est clair, personnellement, je suis à 2,1l/100 sur 10000km, 6400km en Ev selon l'application.
 
Je suis à 2,7 sur un peu plus de 20000 kms . À cela bien sûr , ajouter les électrons .
De la semaine , j'ai roulé essence pour 4.7 😉
 
N'oublions pas que les PHEV n'ont essentiellement servi qu'aux constructeurs européens de sortir en masse des hybrides ( plutot "bricolés" et pour contourner le tout en les rendant rechargeables ) à un moment ou faute d'avoir investi correctement dans des systèmes hybrides simples et efficaces facon Toyota ou Honda il fallait vite faire descendre la moyenne des émissions de CO2. L'industrie automobile est à la fois une industrie lourde et lente mais aussi puissante en terme d'impact industriel et de lobbying. Pas facile de virer de bord en seulement quelques années et la lenteur du développement des électriques le montre . Seul les nouveaux venus "riches" ( Tesla ou les Chinois) qui n'ont pas des boulets aux pieds ( tant industriel que politique/economique) ont réussi l'électrique rapidement.
Bref on va encore bouffer du PHEV pendant un certain temps c'est clair. Curieux de voir ce que ces véhicules vont devenir au bout de 20ans ( les HSD par exemple n'ont pas vraiment de soucis de vieillissement mais des PHEV rechargés tous les jours j'en doute ).
 
Je suis à 3,54 l/100 km, ce qui est inférieur à la moyenne de la Prius rechargeable, donc je produis moins de CO2...
:bleh:

Je plaisante bien sûr, je ne fais jamais d'autoroute (ou très peu), j'ai tous les trajets à 50km/h (sauf les petits tronçons), je fais 7-8km en ville mais à des heures où je trouve généralement peu de trafic.

J'entends beaucoup d'opinions divergentes sur les « rechargeables », les puristes de I'électrique considèrent qu'il s'agit d'un « gaspillage “ qui n'est, comme on dit en Italie, ” ni de la viande ni du poisson » ; pour les « thermiques », en revanche, il s'agit d'une dépense supplémentaire inutile (batterie).
A mon avis tout dépend de l'utilisation du véhicule, le véhicule tout électrique est une bonne chose mais il n'est pas pour tout le monde, chacun choisit son véhicule en fonction de ses besoins.
Il est évident que si l'on achète un véhicule rechargeable et qu'on ne le recharge jamais, c'est que l'on a peut-être fait le mauvais choix.
 
Justement , je me posais la question qui tue .
Combien de fois un HSD se recharge en freinant ? Et en roulant ?en descente ?
Et c'est pareil pour un PHEV .
Cela compte dans les cycles de recharges au final ?
 
J'avais posté une statistique sur la LS, il faudrait que je la retrouve pour se refaire une idée.
Mais dans le cas d'un HSD ce n'est que des minis cycles que javais additionné pour faire le ratio par rapport à la capacité totale.
Donc je ne sais pas si cela peut être comparable à une charge/décharge complète, par ailleurs il n’est pas sûr que sur les PHEV on fasse systématiquement une charge/déchargé complète.
 
Dernière édition:
Donc je ne sais pas si cela peut être comparable à une charge/décharge complète, par ailleurs il n’est pas sûr que sur les PHEV on fasse systématiquement une charge/déchargé complète.
C'est un point intéressant à souligner, si je me réfère à mon Auris, j'arrive difficilement à recharger complètement la batterie sur mes trajets quotidiens et ma batterie est bien plus petite qu'une batterie « rechargeable », le seul cas est lorsque je fais de longues descentes mais ce n'est pas un trajet habituel pour moi je ne sais donc pas dans quelle mesure les deux cycles de charge/décharge entre l'hybride et le rechargeable sont comparables.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,015,175
Retour
Haut Bas