Les Voitures Electriques en Général

Il y avait déjà sur certains modèles hybrides de Lexus des bruiteurs pour simuler un bruit de moteur "plus noble", alors... 🙄
 
Une électrique qui fait un bruit de thermique


Pour aider les "accrocs" du thermique à passer à l’électrique ???
Je comprends la démarche: à titre personnel mon fils, jeune conducteur, aime bien taper en électrique dans les 6 kWh de la P4 PHV. Mais sa première voiture sera une thermique à boîte robotisée, genre Abarth. Bien de son temps, il ne compte pas ses heures devant le logiciel de jeu, quasi simulateur, GTA n°?...
 
S'il faut en passer par là pour électrifier la planète ... pour quoi pas.
Ca l'air bien fait.

Abarth 500 e ? Un excellent choix ! Elle a ce qu'il faut comme bruiteur (amusant une fois ou deux, intéret à peine plus grand que le coussin péteur de Tesla). J'ai une petite vidéo perso mais ne sais pas où (comprendre j'ai la flème de, si ce n'était qu'un clic ce serait fait mais on est pas sur tictoc clicking club) la partager. Je n'ai pas testé en mouvement donc ne saurai dire si c'est aussi bien fait que la Ionic 5N. En statique ça va jusqu'au rupteur et gargouille comme les Abarth 500 thermiques.
 
Il y avait déjà sur certains modèles hybrides de Lexus des bruiteurs pour simuler un bruit de moteur "plus noble", alors... 🙄
Me souviens. Plutôt pas très bien fait.... Le bruiteur de la Ionic semble bien plus réussi.
Après on peut aussi s'la faire à l'ancienne, comme quand on était gamins et on passait à fond dans une spéciale couvercle de casserole dans les mains ....
 
S'il faut en passer par là pour électrifier la planète ... pour quoi pas.
Ca l'air bien fait.

Abarth 500 e ? Un excellent choix ! Elle a ce qu'il faut comme bruiteur (amusant une fois ou deux, intéret à peine plus grand que le coussin péteur de Tesla). J'ai une petite vidéo perso mais ne sais pas où (comprendre j'ai la flème de, si ce n'était qu'un clic ce serait fait mais on est pas sur tictoc clicking club) la partager. Je n'ai pas testé en mouvement donc ne saurai dire si c'est aussi bien fait que la Ionic 5N. En statique ça va jusqu'au rupteur et gargouille comme les Abarth 500 thermiques.
Bonjour,

Il aura aussi l'occasion de conduire la Model 3 de sa mère (précédemment convertie à l'hybride par votre "humble" serviteur). Mais rien à faire, moi qui le "tanne" depuis bien longtemps avec le choix d'une C0 comme premier véhicule. Je pense que la montée en régime d'une thermique d'une sportive a quelque chose d'enivrant, genre envolées lyriques dignes d'une diva.
 
Bonjour,

Il aura aussi l'occasion de conduire la Model 3 de sa mère (précédemment convertie à l'hybride par votre "humble" serviteur). Mais rien à faire, moi qui le "tanne" depuis bien longtemps avec le choix d'une C0 comme premier véhicule. Je pense que la montée en régime du thermique d'une sportive a quelque chose d'enivrant, genre envolées lyriques dignes d'une diva.
 
Une électrique qui fait un bruit de thermique


Pour aider les "accrocs" du thermique à passer à l’électrique ???

Hello,

Mais c'est l'horreur totale ce machin ! :mur:

On vit dans le bruit, des tas de moyens sont déployés pour l'atténuer, vitres renforcées, murs anti-bruits etc etc.
Le bruit est responsable du raccourcissement de la durée de vie des humains, et pas de quelques heures, ça se chiffre en mois et presque en année. Selon Airparif 11 mois de vie en moins en bonne santé !
A cause du stress, oui les oreilles, contrairement aux yeux n'ont aucun moyen de se protéger. Direct au cerveau.
On peut regarder ailleurs, fermer les paupières mais tourner la tête ne sert pas à se protéger. Reste qu'à mettre le doigt en urgence dans l'oreille, oui bof.
Parmi les pires je classe en tête les avions de chasse et certaines motos (qui passent elles à à peine 2 mètres des oreilles des passants)
Vous savez celles qui font un bruit qui vous remue l'estomac.
Ce truc va bien sur être audible de l'extérieur.

Déjà que l'Europe a imposé un bruiteur pour ceux qui ne font presque pas de bruit à basse vitesse, oui mais que à partir d'une date, les VE d'avant et bien c'est au conducteur de faire attention ce qui est le baba de la conduite; faut pas compter sur les passants qui peuvent d'ailleurs être sourds (vous savez ceux qui ont vraiment trop souffert du bruit) ou simplement distraits.

Au secours. :tapedur:
 
Il y avait déjà sur certains modèles hybrides de Lexus des bruiteurs pour simuler un bruit de moteur "plus noble", alors... 🙄
Aujourd'hui, sur les voitures électriques, ils simulent également la fumée du pot d'échappement et expérimentent également la production de CO2...:ROFLMAO:
 
Utiliser la route (construction, entretien, signalisation, etc.) est aussi "gratuit", donc à la charge du contribuable.
Faudrait-il que ce soit payant ?


C'est aussi un peu "homophobe", en France et même en Italie.
Juste un trait d esprit.
 
Hello,

Mais c'est l'horreur totale ce machin ! :mur:


Le bruit est responsable du raccourcissement de la durée de vie des humains, et pas de quelques heures, ça se chiffre en mois et presque en année. Selon Airparif 11 mois de vie en moins en bonne santé !
A cause du stress, oui les oreilles, contrairement aux yeux n'ont aucun moyen de se protéger. Direct au cerveau.


Au secours. :tapedur:
Pourquoi au secours ? C'est une bonne chose que le bruit réduise la durée de vie des humains , enfin surtout ceux qui sont amateurs de bruits. Y a assez de parasites humain sur cette planète. Si Darwin fait bien son boulot pourquoi s'en plaindre ? :rolleyes:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi au secours ? C'est une bonne chose que le bruit réduise la durée de vie des humains , enfin surtout ceux qui sont amateurs de bruits. Y a assez de parasites humain sur cette planète. Si Darwin fait bien son boulot pourquoi s'en plaindre ? :rolleyes:
☹️
 
Pourquoi au secours ? C'est une bonne chose que le bruit réduise la durée de vie des humains , enfin surtout ceux qui sont amateurs de bruits. Y a assez de parasites humain sur cette planète. Si Darwin fait bien son boulot pourquoi s'en plaindre ? :rolleyes:
Rassures nous , toi , tu n'aimes pas le bruit hein ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,083,117
Retour
Haut Bas