Bon sang plus d'un an sans donner des nouvelles de la plus belle des PII.
Tout d'abord elle a passé brillamment l'épreuve du contrôle technique en juin.
Tout allait bien, jusqu'à hier matin.
Voiture chargée, nous prenons la route avec ma femme. HYbrid Assistant en service. Heureusement.
Comme d'habitude à peine sortie de la ville, nous sommes sur la 4 voies.
Vitesse cool en surveillant la température du moteur qui monte doucement. Il fait 18 ° dehors.
Mais je vois la température, 86, 87 88 ......91,92 ......là je commence à m'inquiéter, car jamais, au grand jamais, même par forte chaleur, je l'ai vue aussi haute. le petit thermomètre à droite de la température s’agrandit et devient orange. Je ralentis et prends la 1ère sortie. Le thermomètre est devenu rouge et la température est à 99°.
J'avais vérifier tous les niveaux il y a quelques jours.
Je m'arrête, coupe le moteur, et lève le capot.
Il manque du liquide dans le vase du moteur. Celui de l'hybride est ok.
Pas de liquide avec nous bien évidemment. Allez zou, je rajoute de l'Hépar.
Je décide de rentrer à la maison faire des vérifications.
La température a bien baissé mais remonte doucement. Je roule au ralenti et le plus souvent en EV pour épargner le moteur.
Arrivés à la maison, je me gare dans la rue bien plate. J'ouvre le capot. Le niveau n'est plus beau, et il y a du liquide sur une partie de carrosserie horizontale à gauche. Et une tache par terre.Enervé, je n'ai pas pensé à prendre des photos.
ET j'aperçois une énorme trace de liquide sur le béton de notre entrée de garage. Damned, une durite a lâché.
Bon, plan B, on est dimanche. Tout est fermé. On sort la BX de 1988. Pas trop fiers, elle est en bon état mais ne sert que pour faire des petits trajets.
Bon maintenant, détail important et inquiétant. La température est montée presque à 100° sur HA. Mais pas une seule alarme sur le tableau de bord!!!!!!! Je ne comprends pas. Sans HA, je flinguais le moteur.
Voilà j'attends vos avis.
Attention, je ne suis pas chez moi, et donc pas devant la PII, lâchement abandonnée.
Et le voyage en BX sous forte chaleur, est bien plus fatigant qu'en PII. Si, si
En rentrant, heureusement, le garage Toyota n'est pas loin de chez moi, je vais donc pouvoir y déposer la voiture.