Exonerations des cartes grises

Dommage que j' ai pas le temps, je pars dans moins d' une heure en vacances car si je gagnais je reviendrais de mes vacances en Lexus RX 400h 8)
 
Hello , je récupère ce soir ma Prius 2008 a Toulouse qui est forcement en ES....
J'ai lu tous les messages de ce post et les derniers sur la préfecture de Toulouse disent qu'il y aurait un fichier récapitulant les n° de nos Hybrides et pas besoin du certif TOYOTA.
J'espere que cela est encore le cas...a priori cela a varié dans le temps...
Sinon j'ai imprimé les documents présents sur le site.
Donc il faudrait passer ES => EH ? (parce que les derniers posts Toulousains, eux, étaient passés en EE)
Je vous tiendrais au courant. ( ! )
 
sans exonération en 84

Mais le prix de la cg ne dépend pas de ES, EE, EH car c'est les départements qui rembourse ou non ou partiellement !
Moi avec ma ES que je viens d'acheter, je voudrais bien la faire immat EH ou EE mais ça changerai rien puisque la prèf ne veut pas exonérer les hybride dans le Vaucluse.

A votre avis y a t'il moyen de trouver un papier pour les faire pencher dans mon sens ? ou un argument...

tibz56 j'ai pareil en D2 mais ES en P3 ce qui me met pas alèse !
Je suis dans la région la plus cher de France c'est relou :evil:
 
eh le soleil ça se paie
 
tibz56 j'ai pareil en D2 mais ES en P3 ce qui me met pas alèse !
Je suis dans la région la plus cherE de France c'est relou :evil:
:p Hou......quand on alèse, on agrandit un trou......
ce qui serait loin de te mettre à l'aise..........;)
 
A mon tour en Haute-Garonne, sous-préfecture de Muret :

Je profite du changement de propriétaire pour demander de changer ES en EH puisque c'est une hybride.
"Ah non c'est pas possible comme ca, me faut le papier de TOYOTA"

J'avais pris soin de sortir sur imprimante tout ce que j'avais pu trouvé sur le site et en lui expliquant que ce papier n'était plus indispensable puisque notamment en Haute-Garonne ils avaient la liste des véhicules homologués...ce faisant, j 'étale mes documents et elle voit cette liste : http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/HYBRIDE018.pdf
"ah ben voila, c'est ca qu'il me faut"
Au bout de 10 mn, je la vois téléphoner et elle me rappelle :
"je ne vais pas pourvoir la passer en EH lors du changement de propriétaire"
je commence à me dire que c'est pas gagné...
"mais vous ne payez que 2.50 euros (pour l'envoi) et vous reviendrez avec la nouvelle CG et la je pourrais la modifier"
Qu'à cela ne tienne, merci Madame, donc je vous donne 2.5 euros en espèces et au revoir Madame...

C'est dingue tous les cas différents qui peuvent se présenter !!!
 
bien moi pas de réduction, le Vaucluse ne prend rien en charge et se fou que tu pollues moins ! 211.50€ Merci
 
Allez voici ma petite histoire qui n'est toujours pas terminée...
J'essaye de faire immatriculer ma P2 de 2008 en EE dans la préfecture de la Drôme mais l’ancienne carte grise mentionnait une carburation « ES ».
(L'objectif est de bénéficier des 50% de réduction, mais aussi d'avoir une carte grise conforme a la motorisation du véhicule !)
1ère visite : La personne du guichet à considéré que l'attestation fournie par Toyota n'était pas valable car le numéro de châssis n’apparaît pas.
J'ai donc appelé Totota France, eux ne comprennent pas pourquoi la préfecture n’accepte pas ce papier car ils envoient la même chose à tous les demandeurs… Ils me demandent d’envoyer un courrier postal expliquant mon cas au service homologation, sans garantie de résultat…
Bref j’aimerai bien rouler en règle…
J’ai donc constitué un dossier envoyé par email à la préfecture et j’ai eu la même réponse. L’attestation Toyota n’est pas valable.
J’ai donc rappelé la préfecture et même discours, c’est insoluble…
J’ai ensuite renvoyé un PDF du ministère de l’écologie qui mentionne que la P2 est une voiture homologuée hybride (document « Liste des véhicules hybrides homologués au 16/04/2012 »). J’espère avoir une réponse demain…
Voilà, je me donne jusqu'à la fin de la semaine sinon ce sera une immatriculation « ES » :eek: c'est assez hallucinant quand même...
 
:papy:..Situ lisais tous les messages de ce fil, tu pourrais remplir un camion des vertes et des pas mûres...
......Nous sommes en France, voyons, et chaque fonctionnaire de Préfecture semble faire ce qu'il veut,
en négligeant la loi et les circulaires !.....Un courrier recommandé au Préfet ne serait pas de trop, en
lui demandant pourquoi "son" département est différent des autres !
 
Allez voici ma petite histoire qui n'est toujours pas terminée...
J'essaye de faire immatriculer ma P2 de 2008 en EE dans la préfecture de la Drôme mais l’ancienne carte grise mentionnait une carburation « ES ».

Il faut demander la bonne énergie, sinon c'est sûr que ça va coincer : les hybrides essence-électrique non rechargeables, c'est EH depuis avril 2012 !
 
Il faut demander la bonne énergie, sinon c'est sûr que ça va coincer : les hybrides essence-électrique non rechargeables, c'est EH depuis avril 2012 !

Ah OK merci pour l'info, mais çà ne va pas changer grand chose car je n'ai même pas eu la possibilité de parler de çà... pour la préfecture ce n'est pas une hybride donc ni EH, ni EE.
 
Ah ! Fais leur plaisir, dis-leur "c'est vrai, la Prius n'est pas une hybride... c'est L'hybride !" :cool:

Sérieusement, pourquoi donc ne lisent-ils pas leur propre paperasserie ? :sad:
 
Ah OK merci pour l'info, mais çà ne va pas changer grand chose car je n'ai même pas eu la possibilité de parler de çà... pour la préfecture ce n'est pas une hybride donc ni EH, ni EE.

:dispute: Trop c'est trop !....Tu devrais réagir pour ne pas les renforcer dans leur idée
que nous ne sommes que des moutons à leur merci !
 
Doucement mon ami scalde, n'allons pas "péter une pile".
Il y a des vérités de préfecture que la raison ignore.

Mais, nous aurait-on menti ?
La Prius n'est pas une hybride ?

Oh que non, comme le dit si justement JeanB, il s'agit juste de l'Hybride, la première du genre.

Trêve de plaisanterie, je suis prêt a donner copie de ma carte grise a bcedric26 pour faire avancer le schmilblik.

On pourra y lire que ma Prius (non hybride donc ?!?!?) est affublée d'un beau "EE" en case P.3
 
:grin:Mais pas question de péter une pile, disons plutôt....... une face......:hehe:
 
bon j'ai eu quelques nouvelles de la préfecture, apparemment c'est le chef du service des cartes grises qui va regarder mon dossier et il va me faire une réponse...
 
Allez voici ma petite histoire qui n'est toujours pas terminée...
J'essaye de faire immatriculer ma P2 de 2008 en EE dans la préfecture de la Drôme mais l’ancienne carte grise mentionnait une carburation « ES ».
(L'objectif est de bénéficier des 50% de réduction, mais aussi d'avoir une carte grise conforme a la motorisation du véhicule !)
1ère visite : La personne du guichet à considéré que l'attestation fournie par Toyota n'était pas valable car le numéro de châssis n’apparaît pas.
J'ai donc appelé Totota France, eux ne comprennent pas pourquoi la préfecture n’accepte pas ce papier car ils envoient la même chose à tous les demandeurs… Ils me demandent d’envoyer un courrier postal expliquant mon cas au service homologation, sans garantie de résultat…
Bref j’aimerai bien rouler en règle…
J’ai donc constitué un dossier envoyé par email à la préfecture et j’ai eu la même réponse. L’attestation Toyota n’est pas valable.
J’ai donc rappelé la préfecture et même discours, c’est insoluble…
J’ai ensuite renvoyé un PDF du ministère de l’écologie qui mentionne que la P2 est une voiture homologuée hybride (document « Liste des véhicules hybrides homologués au 16/04/2012 »). J’espère avoir une réponse demain…
Voilà, je me donne jusqu'à la fin de la semaine sinon ce sera une immatriculation « ES » :eek: c'est assez hallucinant quand même...

Bonjour, j'ai acheté au mois de juillet ma prius 2, la carte grise au nom de l'ancien propriétaire était en ES. J'ai voulu dire au guichet de la préfecture de changer en EH mais la dame n'a rien voulu savoir. Mais l'ordinateur a sorti la nouvelle carte grise en EH, donc je pense qu'une mise à jour a déjà été faite dans le fichier centrale. Peut être que votre carte grise sortira en EH sans intervention humaine.
 
Bonjour, j'ai acheté au mois de juillet ma prius 2, la carte grise au nom de l'ancien propriétaire était en ES. J'ai voulu dire au guichet de la préfecture de changer en EH mais la dame n'a rien voulu savoir. Mais l'ordinateur a sorti la nouvelle carte grise en EH, donc je pense qu'une mise à jour a déjà été faite dans le fichier centrale. Peut être que votre carte grise sortira en EH sans intervention humaine.

Bonsoir,
c'est plutôt une bonne nouvelle çà !
bon je vais attendre le compte rendu du chef des cartes grises et si il ne veut pas changer je vais faire comme vous et laisser jouer l'ordinateur...
avec un peu de chance c'est un fichier national... 8)

Merci pour votre retour !
 
Toujours pas de carte grise mais je persévère car je veux une carte EH... elle sera collector :razz:
 
C'est plutôt la EE qui sera "collector" pour une P2, car elle n'y a eu droit que pendant peu de temps, car ce n'est pas une pure électrique.
 
Car ce n'est pas une hybride rechargeable, tu veux dire. :-D

Les électriques ont toujours été EL. :D
 
J'ai enfin reçu ma carte grise aujourd'hui !!!

Ma petite P2 est enfin reconnue Hybride EH et va pouvoir porter ses nouvelles plaques !

C'était compliqué...

Mais çà c'est fait :D
 
Bienvenu au club. J'ai aussi galéré pour immatriculer ma P3 à Evreux et après de multiples essais, je suis aller directement à la préfecture de région, c-a-d Rouen et en 10 minutes c'était fait. Evreux ne voulait rien savoir pour lemontant de la CG qui est 50 % moins cher ici.

Que d'énergie dépensées contre une administration bornée... et le mot est faible.
 
:twisted: Que certaines sous Préfectures , ou certains de nos employés, car ce sont bien nos impôts
qui les payent,.......que certains, donc, jouent aux "je sais tout" galonnés, je suis indéboulonnable et
fermez la, est hélas des plus humain.......
.......................MAIS QUE LEUR HIERARCHIE RESTE IMPASSIBLE,................
et, par là, les encourage dans leur attitude est inadmissible....Ce n'est plus du bornage, mais la négation
pure et simple de leur emploi, qui est de nous rendre service et non de nous em.........er par une sorte de
jalousie et de supériorité latente !
 
Dernière édition:
Prenons garde a ne pas trop faire d'amalgame en ce qui concerne les fonctionnaires.
Nombre d'entre eux font leur travail du mieux possible, avec les moyens qu'ils ont.

Si c'est bien nos impôts qui paient les fonctionnaires, ces derniers sont tout autant assujettis à l'impôt que les autres.

Et pour ce qui concerne la jalousie, il me semble bien l'avoir constaté, mais souvent dans le sens Privé => Fonction publique
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,527,990
Retour
Haut Bas