C'est la petite histoire d'un couple de retraités qui aime bien transporter du matériel pour bricoler, ou ses vélos, et qui fait 2 fois par an un grand voyage, tracte occasionnellement une petite remorque, fait assez souvent des trajets d'une centaine de Km sur autoroute et qui réunit deux fois par ans ses 4 petits enfants.
Un utilitaire en version confortable, voire un 5/7 places conviendrait.
Lui craque pour un SUV
, Elle trouve ça "un peu cher ".
Il vante son achat : super dans les petits chemins!
L'hiver suivant, il emmène ses petits enfants faire de la luge. il fait demi-tour sur une petite route enneigée et se retrouve une roue dans le bas côté verglacé... et patine indéfiniment.
Il ne doit son salut qu'à un autre automobiliste passant par là, qui le tire avec un câble.
Depuis il ne vante plus son 4x4, le trouve un peu encombrant, voire pas très sobre sur l'autoroute, bien que 'confortable quand même'.
Alors, pour éviter toute erreur de casting, quels sont vos besoin rationnels ?
- Vous avez besoin de motricité sur terrain glissant ? une berline ou break à traction intégrale ira très bien.
- Vous avez besoin de garde au sol pour faire du franchissement ? la le SUV est un minimum, voire un vrai "kat-kat";
- Vous avez de gros volumes à transporter ? un break, voire un utilitaire.
- Vous devez transporter du monde (en vrai, pas en rêve) ? Un 7 place ou plus encore..
- Vous avez besoin de tracter ? pas de Prius !
- Vous n'avez pas de besoins spécifiques : une bonne berline, voire une très bonne (une Prius ? ).
Quelles sont vos désirs ?
La , c'est vous qui voyez, mais gare aux déceptions.