P3 Audio (équipements complémentaires)

bonsoir,

pour moi, c'est de la daube:

écran de mauvaise résolution,
écran avec un faible contraste,
écran avec une faible luminosité,

audio très vraisemblablement pire que le machin d'origine.

GPS basique,

intégration problématique...

fiabilité à prouver, SAV inexistant.

pas de possibilité de reprendre les commandes au volant...

good luck...
 
D'ailleurs, on les trouve où ces plaques de fixation? J'avais l'intention d'en faire des "maison" mais si on peut les trouver pas trop cher sur le net, pourquoi pas!

Edit: auto réponse, elles sont sur le poste d'origine... quel âne. Comme je les voyait en spare parts dans le pdf d'installation du TNS510, je pensais qu'il fallait se les procurer.
Pour info,
floflow, qui n'est pas manchot de ses 2 mains, a procédé récemment à l'installation d'un pioneer F10BT (upgradé en F20BT et avec cartographie à jour).
Je suis au courant, car il s'agit de mon double din précédent, que l'on échange parfois par téléphone, et qu il a l'air d' en être fort satisfait,
mais comme il n'a plus d’accès internet, il a du mal à nous faire partager ses impressions sur la difficulté du montage et les photos du résultat.

quand je dis qu'il n'est pas manchot de ses 2 mains, c'est préférable vu qu'il participe à la fabrication d'avions dans la région toulousaine...
 
pour moi, c'est de la daube:
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours mieux que rien (actuellement, j'ai juste l'auto-radio de base, pas de GPS, etc.). Et comme je l'ai eu gratuitement...
Donc, je cherche quelqu'un qui pourrait me le monter. Si vous avez des pistes...

Merci.

Françoise
 
Bonjour à tous!
Comme l'a dit Priusfan, j'ai installé le F10BT dans ma prius dynamic sans navi, et j'aimerai vous faire part de ma petite expérience de l'installation de l'adaptateur tableau de bord.
Comme j'ai pas mal galéré avec le site carteq qui est à des années lumières d'être sérieux (litige en cours avec paypal, bien content d'avoir payé via ce moyen de paiement pour avoir un recours en cas de pépin), je vous conseille un vendeur très sérieux sur ebay, commande le 21 juin, réception le 27 juin via USPS/chronopost, passage douane fingers in the nose!
Voici l'objet en question: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400143822696&ssPageName=STRK:MEWNX:IT le Metra 95-8226B (vendeur chozentoo sur ebay en cas de lien mort)
Et un pdf qui va bien http://www.installer.com/pdf/95-8226b.pdf
Le montage est relativement simple: avant de brancher le poste, mettre les plaquettes latérales (B sur le pdf) sur l'adaptateur (A) et glisser le poste par l'arrière entre les plaquettes. Prévoir un petit morceau de plexi très fin pour faire glisser le poste dans sa position finale au cas où il y ait un désaffleurement positif de la partie façade du poste par rapport à la partie acier. Perso je me suis servi de ma carte d'identité, ça va plutôt bieng! :-D
Ensuite positionner les plaquettes en face des trous du poste qui vont bien, c'est à dire de façon à avoir le poste qui ne dépasse pas trop de l'adaptateur, et visser.
Fixer ensuite l'adaptateur (A) sur le châssis de la voiture avec les vis d'origine.
Placer le contour (D) en bonne position (pas de sens précis).
Mettre en place le carter (C), et finir par remonter les habillages du tableau de bord.
Pour moi le montage est vraiment pas dégueulasse malgré le léger désaffleurement et la différence d'aspect du carter. La couleur quand à elle, est la même.

Photos:

73b3a6f7ddff4e39d7a6f389f619ded54beb3b99.jpeg


2d34d6cc2db3f850ea1e6745328c3fdd61c078ea.jpeg


c7be72fb391217d8de4e454b38571446ec2d541c.jpeg


Si vous voulez d'autres infos, je suis à votre disposition! :cool:
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours mieux que rien (actuellement, j'ai juste l'auto-radio de base, pas de GPS, etc.). Et comme je l'ai eu gratuitement...
Donc, je cherche quelqu'un qui pourrait me le monter. Si vous avez des pistes...

Merci.

Françoise

Personne pour m'aider ?
 
Une question @ Vulbas :

Est t'il possible d'intégrer TOMTOM ou NAVIGON à ton système ?

A ce jour , toujours pas de dispo en europe ?

Sinon , me rends régulièrement en Chine ...essaierait bien de trouver ce produit là bas :-?
 
B'soir,

Ce qui devrait arriver est arrivé..... - la tentation était trop grande, malgré ce que j'écrivais fin novembre :-? (voir 5 messages plus haut): Bientôt ma PIII pourrâit au besoin aussi faire BOOM-BOOM.

Suivant ma philosophie "non-destructive" j'ai opté pour un subwoofer actif placé sous le siège conducteur - je ne recherche pas des orgies décibelesques :grin:, mais seulement un peu plus de "fond" à des niveaux sonores "normales".

J'ai parcouru un peu de boutiques locales sans trouver vraiment quelque chose qui me convinçait - biensûr il y a les jolis BUS 20 et 25 de chez Focal, mais les 400 EUR demandés sont trop pour mon goût. Un magasin local proposait un produit soit-disant "identique" (Ground Zero) - peut-être, mais le prix était aussi quasi-identique 8).

Donc Internet - et je suis tombé sur une clone parfaite des Focal et GZ sur un site allemand pour 113 EUR FDP compris. Il s'agit de celui-ci:

1123_title_auna_ultrabass.jpg


1123_anschluesse_auna_ultrabass.jpg


- le AUNA-W1-10SUB-AC / 1123

Un clone à 100% (au moins extérieurement) du FOCAL BUS 25.

Comme le magasin offrait une politique de rétour de produits assez sérieux, je me suis decidé a franchir le pas. Article commandé tard mercredi dernier, arrivé lundi matin :jap: - et une agréable surprise au déballage: C'est du matos bien sérieux, ça, et strictement identique aux FOCAL et GZ. Si identique, en effet, que le problème du manuel d'installation très succint n'est pass un, car on peut - coloration des câbles compris - se servir de celui disponible en ligne chez FOCAL.

Il passe pile-poil sous le siège conducteur (sans beaucoup de marge, il faut l'admettre). Pour ne pas boucher la sortie du chauffage vers les passagers arrière j'ai soulevé le sub de 4 cm, et avant la pose finale une couche de thermoisolant va être mise sous le sub pour qu'il ne cuise pas trop.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les branchements (sur le câble menant à l'ampli sous le siège passager), mais espère avoir le temps ce WE, après quoi l'heure de la vérité 8) arrivera. Je vous tiendrai au courant.

Amicalement,
Krouebi

Trouvant également le son d'origine de la PIII très ...moyen , je pense que je vais m'offrir ce genre de petit sub . Vous recontacterais surement pour l'install car je n'ai pas vraiment d'idée précise pour les branchements :)

J'abandonne l'idée d'une installation GPS intégrée : Beaucoup trop cher encore à mon gout . L'utilisation d'un logiciel GPS sur smartphone me suffira amplement je pense .
 
Pour KROUEBI et WISE 901 et....les autres

Pour une fois je vais dire du mal de ma P3!

Malgré ses 8 HP je trouve le son pas terrible et un peu plat...

Ce petit caisson en photo ci-dessus a t-il été installé et, si oui, pouvez vous me donner vos impressions?

Si un autre membre a un conseil à me donner pour améliorer le son a peu de frais je suis preneur.

Je ne cherche pas un son d'auditorium mais juste une amélioration.

Je me suis rendu compte que le son de la P3 était un peu juste en louant, le mois dernier, un scénic tout neuf, modèle "boose" et là j'ai compris que j'étais loin en dessous!

Merci à tous par avance.
 
bonsoir,
j'ai récemment participé à l'amélioration de la sono d'une P3 dynamic...
étape 1: insonorisation des portes en mettant à l'intérieur des plaques de restagraf r99 (cout environ 35€).
étape 2: remplacement de l'autoradio par un double din de sony (xnv l77) (cout: beaucoup +cher, installation: très technique).
étape 2bis: install caméra de recul.

résultat: pas mal du tout :-D .

le proprio de ladite watture a d'autres chats à fouetter que passer son temps sur des forums, mais il est fort content.

Sur la mienne, j'ai ajouté un petit caisson focal du même type que celui de krouebi, et j'ai changé les HP avant par du focal KRX2 165.

En fait, à mon avis, une insonorisation légère des portes apporte un gros plus, et le remplacement de l'autoradio, un énorme plus, le reste apporte des pouïèmes...

ps: drôle de coincidence, la watture en question est la jumelle de la mienne, c'est une p3 dynamic, blanc nacré, immatriculée un jour avant la mienne.
 
Je vises ça pour commencer :

- restagraf r99 pour les portes
- Caisson type Focal calé sous siège conducteur
 
Je vises ça pour commencer :

- restagraf r99 pour les portes
- Caisson type Focal calé sous siège conducteur

Pouvez-vous me dire si c'est facile de démonter la garniture des porte pour y installer le "restagraf"?

Je suis bricoleur mais je ne voudrais pas entendre des couinements après remontage ou casser des éléments au démontage.

Y a t-il des combines pour le démontage/remontage?

Je vois sur le net le caisson "AUNA" cité plus haut à 94.90 euros en promo; est-ce une affaire? L'un de vous a t-il installé ce caisson?
 
démontage des garnitures de porte:
en photo ici

il faut décoller proprement le film plastique transparent pour mettre en place l'insonorisant; puis le remettre comme il était.

sub auna: en remontant dans cette discussion, tu verras que Krouebi en a installé un...
 
M e r c i

Merci PRIUSFAN pour tes infos concernant le démontage des garnitures de portières et merci à KROUEBI; j'ai en effet trouvé beaucoup plus en arrière les photos du caisson à installer sous le siège.

Je constate, à la lecture de cette rubrique que je ne suis pas le seul a être déçu par la qualité du son de la P3 (ils feraient de mettre moins de HP mais d'en mettre de meilleure qualité!).

Une fois de plus je constate que ce forum est super et qu'il suffit de demander pour être servi!

Merci encore
 
Bonjour,
Je cherche désespérément un mode d'emploi détaiilé du montage et des branchements d'un autoradio 2DIN sur la P3. J'ai bien trouvé sur ce forum la mise en place du support, mais pour les branchements, rien (enfin j'ai peut-être mal vu !)
Merci pour votre aide.
Françoise
 
bonjour,

il faut simplement utiliser un adaptateur toyota vers Iso;
c' est valable pour toutes les toy (sauf landcruiser).

cela se trouve chez tous les vendeurs d'autoradio comme feuvert,norauto ou autres.

cela ressemble à cela
 
Ok, merci Priusfan.
Je l'ai déjà et j'ai aussi un adaptateur pour l'antenne.
Par contre je cherche une notice (ou un tutoriel) pour le montage de l'ensemble, sachant que j'y ajoiute une caméra de recul en Wiifi.
Françoise
 
Ok, donc ce qui reste à faire, c'est simplement de suivre la notice d'install de l'appareil que tu mets en place...
 
Bonjour à toutes et tous,

Heureux propriétaire du Prius III Dynamic 17", je rencontre quelques petits problèmes de compréhension concernant le kit d'intégration iPod (en option) et le système audio de série sur cette finition. En effet, je ne comprends pas pourquoi mon iPod, une fois connecté au kit ne transmet pas ses réglages concernant le mode de lecture des morceaux. Mon iPod est réglé pour écoute aléatoire d'albums en entier, mais, dès que je le branche sur l'autoradio, il me défile aléatoirement les morceaux (ce que je déteste !!!)

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement sur quels boutons appuyer sur l'autoradio pour écouter un album en intégralité, puis un autre, puis encore un autre, etc...

Voici les réglages que je veux avoir au final :
- Lecture aléatoire : Albums
- Répéter : Tous

Merci d'avance

Olivier
 
@ OLIVIER 42K

Tes 2 premiers contacts avec le forum sont identiques!

Rassures toi, sur ce forum tu trouveras des réponses à tes questions sans avoir à les "dupliquer".

En tant que "petit nouveau", ce serait bien de te rendre dans la rubrique "QUESTIONNAIRE DE PRESENTATION" afin de te faire connaître.
 
Bonjour à toutes et tous,

Heureux propriétaire du Prius III Dynamic 17", je rencontre quelques petits problèmes de compréhension concernant le kit d'intégration iPod (en option) et le système audio de série sur cette finition. En effet, je ne comprends pas pourquoi mon iPod, une fois connecté au kit ne transmet pas ses réglages concernant le mode de lecture des morceaux. Mon iPod est réglé pour écoute aléatoire d'albums en entier, mais, dès que je le branche sur l'autoradio, il me défile aléatoirement les morceaux (ce que je déteste !!!)

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement sur quels boutons appuyer sur l'autoradio pour écouter un album en intégralité, puis un autre, puis encore un autre, etc...

Voici les réglages que je veux avoir au final :
- Lecture aléatoire : Albums
- Répéter : Tous

Merci d'avance

Olivier


Merci pour ton questionnaire de présentation, soit le bienvenu.

je "replace" ta question audio en première ligne, je suis incapable de t'aider sur ce coup là mais je suis sûr que tu vas obtenir une réponse et une solution à ton problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,569,149
Retour
Haut Bas